en kiosque

#31 17/04/2008 17:31:36

laulo
Membre

Re : plancher chauffant et MOB

merci Ă  tous pour vos retours smile

#32 17/04/2008 21:12:02

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

pour nous ce sera comme luc, seulement des alimentations en attente à l'étage, au cas où … hormis un sèche-serviette dans la SDB. Nous comptons également sur la montée de la chaleur et sur la VMC2F …

#33 18/04/2008 05:29:03

SamyS3
Membre

A ce propos, quelqu'un connait un peu les pertes de T° que l'on subit entre la sortie de la vmc et les pièces ?

Car même si on ne peut chauffer ainsi on doit quand même arriver à entretenir un peu la chaleur de la maison non, on ne perd quand même pas 5° en 5-6m de gaine, posées dans l'isolation qui plus est ?

#34 20/04/2008 07:56:35

marcsou
Membre

bonjour,

mon chauffagiste me prpose cette solution pour une mob bien isolée mur 5, toit 7
maison en belgique pas loin de Lille
un plancher chauffant
et un ou deux convecteur basse tempĂ©rature http://www.jaga.be/Default.aspx  avec une soufflerie en 24v incorporĂ©
en gros en hiver il propose le plancher chauffant qui tourne  pour assurer 100%

et entre saison on fait un mixte entre le pc et le convecteur, voire uniquement les convecteurs.

Les convecteurs sont pour lui une bonne solution pour les chambres car pas trop chères et fonctionne Ă  basse tempĂ©rature mais je ne pense pas en mettre bien que le prix d'un petit convecteur est de 150€  Ă  voir

le seul hic dans cette config c'est qu'on a un living en L ouvert sur la cuisine , donc sur une branche du L 8 sur 4 et l'autre cĂ´tĂ© du L 8m sur 4M , le chauffagiste me dit que je dois faire une dalle en bĂ©ton fibrĂ© et  idĂ©alement prĂ©voir des joints de dilatation dans la dalle et le carrelage au dessus .

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive