SAlut Archi.N L'avantage de ces construction bon marché c'est qu'elles risquent de connaitre le méme sort que les barres d'immeubles que l'on dynamite avec le méme entrain que le jour de l'inauguration ;les coupeurs de ruban tricolore on encore de beaux jours devant eux ! Remarques que ces lotissement plus ou moins affreux ont l'avantage de se démolir sans explosifs .
"Les archis sentent le marché de la MI en lotissement leur échappé on dirait."…
Elle est bonne celle-là. 93% des MI sont construites sans architecte, et c'est pas depuis hier. Donc oui, je pense qu'ils le sentent, et pas qu'un peu. Je crois surtout qu'ils n'ont pas trop envie de s'y accrocher.
C'est justement ce que je voulais dire , les archis n'ont justemment pas ce marché
et donc ces maisons a 15 euros ne vont arranger les choses.
Mais bon , qu'un archi construise pour du lotissement ou que ce soit un lotisseur qui construise un lotissement je ne vois pas ce que cela change car le budgetdes ménages restera identique pour leur maison…
l'architecte s'adapte au budget et ensuite peut etre au problème de consommation d'énergie… ( encore que…)
Mr Le Garrec
intéressante discussion…
… Par contre je ne vois pas pourquoi on oppose les deux systèmes: MI ou collectif (Mitoyen ou/et superposé)
Ils sont complémentaires selon les capacités et envies ou besoin de chacun.
Le probleme principal (de mon avis) est que les gens qui sont a l'urbanisme dans les mairies, n'ont que de très loin les compétences pour le faire correctement.
Decider d'ouvrir des lotissements ou des surfaces constructibles a des impacts qui doivent être calculés et des couts d'infrastructure pour la collectivité qui doivent être inclus dans les budgets.
Le jour ou on confiera l'urbanisme a des pros et non pas a des élus qui viennent de tous les metiers (pas de réel compétences) et ne restent que le temps de mandat sans avoir de veritables strategies, les choses s'arrangeront…Ce n'est pas pour demain.
intéressante discussion…
…
Le jour ou on confiera l'urbanisme a des pros et non pas a des élus qui viennent de tous les metiers (pas de réel compétences) et ne restent que le temps de mandat sans avoir de veritables strategies, les choses s'arrangeront…Ce n'est pas pour demain.
Ca c'est une vérité précise !
c'est tout à fait vrai.
Un cas vécu. La mairie refait son plu, elle appelle la dde. Le gars de la dde lui refourgue un "plu type" pompé ailleurs.
Bilan: toute une zone en pente façon piste noire et un plu qui interdit les sous sols!
c'est tout à fait vrai.
Un cas vécu. La mairie refait son plu, elle appelle la dde. Le gars de la dde lui refourgue un "plu type" pompé ailleurs.
Bilan: toute une zone en pente façon piste noire et un plu qui interdit les sous sols!
Va falloir que tu ouvres aussi un "best of" des PLU.... ![]()
J'en ai une autre du PLU de … Ma commune:
"Les paneaux solaires peuvent être toléré s'ils s'intègrent harmonieusement dans la toiture"…
Jusque la rien de terible si ce n'est le "peuvent être toléré" au leu de "encouragé". Mais le mieux est quelques lignes plus bas dans le document:
…Les toitures grises et noires ne sont pas autorisés afin de respecter les couleurs de couvertures traditionnelles de la région…
Effectivement rien de mieux pour intégrer harmonieusement un panneaux solaire noire qu'une toiture rouge
tout le monde sait cela....
… et la dernière couche: Les couvertures tarditionnelles de la region sont en schiste (petites ardoises). Les plus vieux chateaux et eglises de la region en sont couvert. Je pense que le "traditionnel" du PLU se referrait au 40 dernières années de tuiles en béton rouge. ![]()
Bonjour à tous,
une façon de vivre made in France (dans le Gers, qui est le département français ou la durée de vie est la plus élevée....allez savoir pourquoi....)
http://www.lamaurague.com/
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive