en kiosque

#1 15/03/2008 16:11:09

murielcha
Membre

société habitat et maisons bois en pologne

Bonjour, nous sommes à la recherche d'un constructeur de maisons bois, nous avons trouvé sur internet une société polonaise qui souhaite s'implanter en france.
Voici leur lien :
http://www.habitat-maison-bois.com/accueil.htm
Est ce que vous les connaissez? Faut il s'en méfier? Je sais qu'il y a des sociétés polonaise ou pas qui sont des escrots.
Comment peut on savoir si il sont fiables? Ou se renseigner?
Merci pour tout
Muriel

#2 15/03/2008 18:24:40

alainlandry967
Membre

Re : société habitat et maisons bois en pologne

pas plus une société polonaise qu une société française ne serait pas fiable,  l important c est de ne pas payer plus  de 10 à 15 % du montant total de la maison

#3 15/03/2008 19:07:21

murielcha
Membre

merci pour la réponse. quand vous dites de ne pas payer plus de 10 à 15% du total de la maison c'est au démarrage? Car là la société demande 30% à la commande. Ensuite je me dis que c'est normal car ils font en usine et c'est du sur mesure, et c'est pas les seuls a demander autant a la commande. Meme des entreprise fiable demande autant.
Ensuite comme je le disai polonaise ou pas il y a des escrots.
Mais comment faire pour avoir des renseignements ou puis je me renseigner?
Merci
Muriel

#4 15/03/2008 19:27:01

alainlandry967
Membre

30 %  a la commande plus combien avant qu elle ne quitte la pologne..    la totalité ..    je ne suis pas a votre place  il y a toujours une part de risque , c est ce qui fait la vie

#5 16/03/2008 10:41:35

murielcha
Membre

30% à la commande, 30% à la livraison des éléments de la maison sur le lieu de chantier, 15% à la fin du montage des élévations, 15% à la fin du montage de la couverture, 5% à la mise en place des portes et fenêtres, 5% à la fin des travaux.
Ce processus est défini avec le client lors de la signature du contrat, et appliqué au fur et à mesure de l'avancée de la réalisation.

Voilà ce que l'on m'a répondu.

#6 16/03/2008 10:59:10

alainlandry967
Membre

disons que c est déja mieux que ce que l on a connu,  voir les incidentes avec brentwood par exemple , (en cours d instruction a la gendarmerie de Rodez) a vous de discuter les 30 % à la commande  si ils sont vendeur et sans arriére pensé proposer leur 10 à 15% a la commande et pour les 45% a la fin de la prémiere semaine de montage, 
maintenant quel avantage d aller en pologne ,vous faites peut etre construire a Warsovie…

#7 16/03/2008 11:14:51

murielcha
Membre

Oui tout a fait, pourquoi aller en pologne, car on a pas forcément trouvé un constructeur de maisons bois correct dans l'allier. soit c'est hors de leur périmetre soit il n'ont pas beaucoup d'expérience. Et les prix malgrés tous reste compépétitif en pologne certainement du a la main d'oeuvre.
J'ai essayé de contacter d'autre société française mais pas de réponse alors que les polonais m'on répondu donc voilà. Mais on prend notre temps pour bien réfléchir et essayer de ne pas se louper.
Merci
Muriel

#8 16/03/2008 15:03:30

solarbois
Membre

Bonjour Muriel, si vous allez déja jusqu'en Pologne pourquoi ne pas allez en Chine…
société Française installée la bas très beau travail ,transparance, suivi étape par étape,
invitation en chine, bref rassurant. etant moi même constructeur quand je ne passe pas je passe par eux. Jamais de soucis bye

#9 16/03/2008 15:06:36

audrey
Membre

Vous étes constructeur du quoi vous?
Il faut aller en Chine maintenant pour construire une maison en bois ,monsieur le créateur des maisons?
Depuis quand les chinois font des maison en bois?
Moi je crois que une maison en bois(une vrai)  doit être faite par des vrais artisans mais pas par des sociétés qui profite de la demande est vous propose tout et n'importe quoi à des prix exorbitants..Notre opinion sur la maison en bois ,est que le France est loin d'être un pays avec une longue tradition dans la construction en bois..Ceci dit je n'hésiterez pas une seconde d'aller vers les pays  où la maison en bois est le drapeau de leur savoir faire.

#10 16/03/2008 16:30:21

solarbois
Membre

Salut audrey

Constructeur  MOB
Si Murielcha est près  pour la pologne mais inquiète je dis pourquoi pas la chine  sans stress
Depuis la nuit des temps,mais la question n'est pas là, l'entreprise est française et installée en Chine 
Les artisans sont des tas à avoir créer leur société c'est mon cas aussi et j'ai des tarifs plus que raisonnables
En Alsace dans le sud ouest on construis en bois traditionnellement et j'en passe   
part contre le hold hup des mentalités et des mémoires par les joyeux bétonneurs est bien d'actualité surtout par chez nous :sud- est     
                                                                                                      bye

#11 16/03/2008 16:50:00

A-L-C
Membre

solarbois a écrit :

Salut audrey

Constructeur  MOB
Les artisans sont des tas à avoir créer leur société c'est mon cas aussi et j'ai des tarifs plus que raisonnables

C'est combien un tarif raisonnable ???

#12 16/03/2008 17:37:59

solarbois
Membre

A partir de 1100 euros ht cem

#13 16/03/2008 17:42:34

pjme
Membre

solarbois a écrit :

A partir de 1100 euros ht cem

A partir de Et a L'arrivee en faits???

#14 16/03/2008 17:58:11

A-L-C
Membre

A l'arrivé c'est :   NO LIMITES

Blague à part, votre tarif de  "à partir de 1100 e./ht" vous le trouverez en France sans problème.
Donc pas besoin d'aller en chine ou en pologne pour en arriver à ce tarif

#15 16/03/2008 19:56:03

alainlandry967
Membre

solarbois a écrit :

Salut audrey

Constructeur  MOB
Si Murielcha est près  pour la pologne mais inquiète je dis pourquoi pas la chine  sans stress
Depuis la nuit des temps,mais la question n'est pas là, l'entreprise est française et installée en Chine 
En Alsace dans le sud ouest on construis en bois traditionnellement et j'en passe   
part contre le hold hup des mentalités et des mémoires par les joyeux bétonneurs est bien d'actualité surtout par chez nous :sud- est     
                                                                                                      bye

vous cautionnez le génocide des Tibétains… belle mentalité..  vous etes écolo.. non  surfeur sur la vague pour faire du fric..;

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive