salut ernestito
pourquoi ne pas raboter tes lambourdes
@+
Salut gt22.
Parce qu' il faut que je rattrape la hauteur de 33mm de toute façon. La dessus j'ai pas le choix.
et pourquoi pas un parquet flottant ou un parquet collé
Bonsoir Monsieur LANDRY
J'avais pensé à un parquet flottant, mais il me faut une solution pour rattraper ces 33mm, que représente la pièce de bois qui se trouve sous mes baies vitrées, et ceci afin d'avoir le sol au niveau du bas des baies vitrées et ne pas faire de petite marche.... (Je ne sais pas si je suis trés clair.)
Il faudrait par exemple que je recouvre tout le RDC de plaque de sol fermacell par exemple pour rattraper cette hauteur avant le parquet flottant ou collé. Et je pense que c'est une solution plutot honéreuse.
Si vous avez une idée, n'hésitez-pas , je suis preneur....
Merci à vous
bonjour vous voulez arrivez a 50 mm je pense que je prendrai un peu plus de marge
moi je poserai donc si vous prenez l option parquet flotant meme un basic a 8/10 euro (j en ai dans ma piece d entrée (5 euro) il souffre et pourtant ça tient,
donc épaisseur 8 mm la couche de mousse en rouleau disons 3 mm
ensuite je poserai un liteau de couveture en 14 mm et un panneau osb basic voir un aglo basic on trouve ça a 3 euro le m² chez brico machin, en 15 ou 19mm voila vous arrivez à l épaisseur, pour les tasseau si vous avez besoin d un peu plus et que vous etes un peu équipée d une deligneuse de base ou d une scie circulaire vous achetez de la volige 15 mm ou de la planche a coffrage en 27 que vous delignez ça vous coutera pas trop cher la volige ça doit se trouver a 6 euro le m² que vous delignez en 50 mm trait de scie compris ça vous reviendra a 30 cts le ml, une tous les 30 cm soit 1 euro du m² environ
si c est du 27 coffrage comptez 8 euro du m² soit 40 cts le ml
le fait de prendre un plancher flotant pas trop cher vous permettra de changer dans 10 ans et de changer de deco sans regret
Bonjour Monsieur LANDRY.
Merci pour votre réponse.
Je vais étudier tout ça.
Par contre pourriez-vous me donner votre avis sur le fait de clouer du parquet 15mm?
Ca peut se faire ou pas d'aprés vous?
Merci
oui de toutes façons vous allez clouer dans la languette donc oui c est possible
Merci Monsieur LANDRY.
Et dans ce cas, pensez vous qu'il faille réduire l'entraxe des lambourdes de 40 à 30cm ?
Merci
oui je pars sur la meme abaque qu un solivage moi je me pose pas trop de question comme le parquet fait 15 mm et bien je m est un entre axe de 30 cm idem pour un osb de 15 mm qui peut le pluspeut le moins si on veut mettre moins, et bien je laisse la parole aux ingénieurs/modérateurs… qui lui est en mesure de me contredire, a juste titre,
Bonjour.
Je ressors ce post car je ne vais pas tarder à arriver à la pose de ma sous couche plus parquet.
Donc j'ai retenu (enfin si j'arrive à m'en procurer), un panneau steico isorel 30mm sur lequel sera posé un parquet flottant style quick step. Ceci pour mon salon, salle à manger, entrée, bureau.....
Par contre, pour ma cuisine qui est en faite ouverte sur la SAM, je pensais poser des plaques de sol fermacell 30mm avec 10mm de fibre de bois, car j'ai l'intention de carreler.
Le seul hic, c'est que j'ai deux gaines de icta de 20mm (Voir shéma) qui passe au sol pour alimenter ma plaque de cuisson et hotte aspirante qui seront intégrées au plan de travail sur un ilot. Ceci sur une longeur de 1m50, largeur de 2 gaines.
Comment combler le trou au dessus des gaines? Mortier? Enduit de rebouchage?
Je pensais aussi remplir avec des granulés fermacell, puis coller un morceau de fermacell 10mm. Pour une meilleure adhérence, j'aurai pu défoncer les plaques de sol de chaque coté sur 1cm de profondeur pour venir y coller en appui le morceau de fermacell 10mm que je veux rajouter.
Qu'en pensez vous?
Merci et bon dimanche.
CLOUER UN PARQUET DE 15MM oui bien sur ou alors arretez vous à la pharmacie et achetez du sparadrap pour le fixer, ne croyez pas toutes les imbécilitées et renseignez vous chez des pro de votre région, un 15mm est fait pour être collé et non cloué.
Ensuite votre porte fenêtre est équipée au moins d'un seuil handicapé au sol, au pire une traverse semi enterrée donc de toute manière une hauteur de 20mm au minimum à franchir,
question : est ce que le jeu en vaut la chandelle…?
Bien à vous
CLOUER UN PARQUET DE 15MM oui bien sur ou alors arretez vous à la pharmacie et achetez du sparadrap pour le fixer, ne croyez pas toutes les imbécilitées et renseignez vous chez des pro de votre région, un 15mm est fait pour être collé et non cloué.
Ensuite votre porte fenêtre est équipée au moins d'un seuil handicapé au sol, au pire une traverse semi enterrée donc de toute manière une hauteur de 20mm au minimum à franchir,
question : est ce que le jeu en vaut la chandelle…?
Bien à vous
Bonjour.
Merci pour votre intervention intéressante.
Néanmoins si vous lisez le post ci-dessus vous verrez que je n'ai plus l'intention de clouer du parquet de 15mm puisque j'ai opte pour un parquet flottant.
Par contre si vous avez une solution pour le problème que je rencontre avec les plaques fermacell de sol, n'hésitez pas.
A bientôt.
up
salut enestito
tu veux passer
1 icta de 20 pour plaque chauffante (avec quoi comme fil dedans puissance plaque?)
1 icta de 20 pour la hotte
ta hotte est en aspiration sur le dessous de ta table et en recyclage?
-PAS DE GAINE D'EXTRACTION
@+
salut gt22.
Les gaines sont déjà passées.
Une de 20mm avec du 6mm² pour une table induction.
Une de 16mm avec du 2.5mm² pour la hotte qui sera à recyclage et intégrée au plan de travail (hotte ascenceur).
A+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive