salut enestito
donc si tout est déjà passer
prend de la mousse pu que tu découpera par la suite
ou un enduit de rebouchage pour fermacell
que faire d'autre
tu pose un carrelage après ?
@+
Salut gt22.
Merci pour ta réponse.
Oui je vais carreler ensuite.
Le fait de combler le vide avec de l'enduit sur une largeur de 4cm, sur un longueur de 1m50 ne risque t'il pas d'entrainer des fissures à long termes.
Merci d'avance.
Salut gt22.
Merci pour ta réponse.
Oui je vais carreler ensuite.
Le fait de combler le vide avec de l'enduit sur une largeur de 4cm, sur un longueur de 1m50 ne risque t'il pas d'entrainer des fissures à long termes.
Merci d'avance.
salut enestito
rien ne t’empêche de faire un joint de dilatation a cette endroit selon la taille de ta pièce
ou si tu le désire poser un couvre joint inox au droit de tes gaines
dans ce cas tu prend une goulotte de la bonne hauteur d'une largeur suffisante pour passer tes gaines et tu repose dessus un bout de plaque inox
@+ ![]()
Je comblerai tout simplement avec de la colle carrelage ; le seul risque concerne la fissuration des joints de carreaux.
Dans ce cas il faut éviter de faire courir le joint dans le sens de la faille et pour être vraiment peinard : soit poser une bande de désolidarisation ou utiliser du mortier colle fibré.
+1 Arthemus
je pense aussi après réflexion si poste de cuisson en îlot nécessité de prises de courant ne serai ce que pour mouliner la soupe
@+ ![]()
Salut arthemus et gt22.
Merci pour vos conseils. Je vais donc commander mes plaques.
J'ai pas bien capté le coup de la bande de désolidarisation.
Pour les prises pour mixer la soupe c'est prévu ;-)
En fait ce n'est pas vraiment un ilot, c'est plutot une pose parrallèle, et j'ai prévu des prise au mur.
Encore merci
Bonne soirée
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive