Vous allez me dire que le sujet est un classique mais j'aimerais l'aborder sous un autre angle car je vais être confronté à cette problématique dans quelques temps et j'ai besoin d'être rassuré ou au contraire être effrayé et capituler.
Comme vous l'aurez compris, je suis sur panneau CTBH et je compte poser du carrelage dans la salle de Bain, entrée et pièce technique. En parcourant le forum, j'étais convaincu que mon problème était résolu via la natte Schlüter-DITRA.
Aujourd'hui, je vais pour acheter mon carrelage et mon receveur WEDI et là, horreur! Malheur! Les vendeurs en face de moi et dans des magasins différents me dise "un receveur WEDI sur chappe…mais jamais on fait ça. Il y a trop de dilatation. La natte ne peut pas encaisser de telle contrainte. Jamais oh grand jamais de carrelage sur des panneaux CTBH et encore moins un receveur à l'italienne. Qui croire? Alors je me suis dit qu'il doit y avoir des gens sur ce forum qui ont utilisé ce procédé.
Alors sans langue de bois:
1. Sur quelle surface (quelle sorte de panneaux?)
2. Sur quelle dimension?
3. La dimension du carrelage dessus (30 x 30, 30x40…)?
4. Les points où il ne faut pas se rater?
Merci à tous de m'aider à passer un bon WE de Pâques:-)
Les douches, c'est le bazar. Déjà dans du dur, c'est coton, alors sur un plancher bois…
Je ne sais pas te conseiller pour du carrelage sur bois. Je serais dans ton cas, je trouverais une boite qui saurais me faire un receveur inox avec évac soudée qui va bien, encastré dans le plancher, quitte à poser dessus un caillebotis bois pour être dans le style.
Pas sûr du tout que ça te reviendra plus cher, si tu trouves une boite qui façonne pour l'industrie. Si tu vises de l'inox poli, là, c'est plus pareil…
Merci pour l'info
Kirillos , j'ai posé du carrelage dans mon entrée et dans ma cuisine sur plancher bois : poutre en I calculée avec très peu de flêche entraxe 60 cm , dessus un panneau Wodégo de 22 mm , puis carrelage de 30/30 collé à la colle ad-hoc (colle souple) + joint idem (surface 40 m²). Dans la salle de bain la douche Wedi de 90/90 est posée sur le panneau avec un premier joint périphérique au mastic ,puis dessus un parquet "pont de bateau" en padouk . Au mur Fermacell + produit imperméabilisant +renfort d'angle , puis un carrelage 30/60 corten de chez Tau . Je mets des photos en ligne dès que c'est fini .
Kirillos , j'ai posé du carrelage dans mon entrée et dans ma cuisine sur plancher bois : poutre en I calculée avec très peu de flêche entraxe 60 cm , dessus un panneau Wodégo de 22 mm , puis carrelage de 30/30 collé à la colle ad-hoc (colle souple) + joint idem (surface 40 m²). Dans la salle de bain la douche Wedi de 90/90 est posée sur le panneau avec un premier joint périphérique au mastic ,puis dessus un parquet "pont de bateau" en padouk . Au mur Fermacell + produit imperméabilisant +renfort d'angle , puis un carrelage 30/60 corten de chez Tau . Je mets des photos en ligne dès que c'est fini .
Merci à toi. J'attends avec impatience les photos…
J'ai trouvé de la doc fermacell la dessus, dans le 2ème il parle de douche à l'italienne.
http://www.xella.fr/downloads/fra/produ … ll__TE.pdf
http://www.xella.ch/downloads/swi/nass/ … cheite.pdf
Je suis un peu hors-sujet mais pour info j'ai carrelé le sol de la salle de bain (carrelage 30*30):
OSB
Fermacell de sol
Sous-couche d'étanchéité à mettre au rouleau (parexlanco)
Bande d'étanchéité dans les angles
Colle souple (Keraflex)
Joint souple (Keracolor)
La sous-couche d'étanchéité créé un film plastic fin. A mettre en 2 couches croisées.
Trop tôt pour avoir un retour.
Il y a déjà eu des réponses sur la faisabilité du carrelage sur plancher bois, je vais donc pas répéter. Par contre, SPASSO, www.SPASSO.biz fait des douches en inox ou granit… Si jamais, je travaille régulièrement avec eux, on peut regarder pour un prix…
Elles sont sur le catalogue…
http://www.spasso.biz/createurs2007/cre … 007_31.htm
http://www.spasso.biz/createurs2007/cre … 007_32.htm
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive