Voilà alors nous avons signé hier avec notre constructeur bois et maintenant nous n'attendons plus que le terrain soit terminé. (terrain dans un lotissement de 15 parcelles en cours de viabilisation)
Et maintenant commence tous ce qui es papier et permis de construire et tous ce qui s'en suit.... mais bon faut bien passer par la et s'accrocher surtout !
Je fais faire le hors d'eau hors d'air et toutes les finitions intérieur et pose de l'isolant, nous le feront nous même!
Donc voilà j'ai crée ce post pour vous faire suivre notre périble et pour les photos eh bien c'est sur notre blog !
Félicitations ! Bienvenue dans la grande aventure de la MOB et bon courage.
On suivra ça …
Merci. Ouais comme tu dis la grande aventure.... ça va l'être !!! Espéront que tous se passera au mieux.
Bienvenue au club … des fadas et des forçats de la mob.
Je compte mettre un poêle a bois dans mon salon mais je souhaiterai aussi en mettre un dans la cave que lorsque je bricole en hiver je puisse mettre du chauffage. hors, il est soit disant interdit de mettre deux foyers qui ne sont pas au même étage dans le même conduit. Donc, deux solutions s'offre a moi :
- la première est de mettre deux tube inox-inox dont l'un irai au rez-de-chaussé et le deuxième au sous-sol.
- la deuxième, mettre une cheminée en pierre de la cave au grenier avec deux foyer séparés a l'intérieur.
Sachant que certain m'ont plutôt conseillé la pierre car beaucoup moins de problème de tirage.
Comment avez vous fait ? que me conseillez vous ?
interdit non.. que ça marche moins bien peut etre encore que..;
pour le tirage , il est vrai que poujolat, modinox et consort en son a leur coup d essai.. il praraitrai dans le me ordre d idée que la maison bois est une maison de vacances ou une maison qui pourri et n est construite que pour quelques années
une cheminée en boiseau pas de souci.. faudras la tuber en inox....
Oui mais entre une tubage inox ou une cheminée maçonnée en pierre qu'est ce qui est le mieux ?
Une cheminée maçonnée faut savoir la faire, sinon bistre, condensation, infiltrations…
Inox le top, surtout quand tu écoutes ceux qui le vendent.
On fait maintenant des boisseaux avec tubage intégré en inox ou céramique, je ne sais pas le prix.
faut faire le calcul tout est question de tarifs je pense que les boisseaux sont moins cher de toutes façons il faudra gainer un boiseau donc pas de risque de bistre renseigner vous pourquoi le bistre apparait et on en discute aprés.. c est pas une quetiond e savoir faire…
et au niveau du passage du plancher ? pas de risque avec une cheminée maçonnée que cela travail entre le bois du planché et la cheminée?
Personne pour me donner des conseils sur la cheminée ? comment avez vous fait dans la votre ?
Bon voilà la suite arrive et le projet va bientot commencer. Début d'année prochaine normalement et nous avons pris résidabois comme constructeur pour ceux qui connaissent.
et au niveau du passage du plancher ? pas de risque avec une cheminée maçonnée que cela travail entre le bois du planché et la cheminée?
non les chevetres des cheminées étaient la plupart du temps en bois
Voilà il y a eu beaucoup d'absence sur ce sujet mais ça démarre cette après midi. L'évolution se fera au niveau de mon blog et pour la discussion ce sera sur ce sujet. Il va y avoir du travail !
Bienvenu dans le monde des courbatures… J'ai aussi commencé aujourd'hui par faire rentrer le bois d'ossature de mes cloisons (et y'en a à rentrer avec ses petitis bras), rentrer les balots de steico flex et m'atteler à la pose de celui-ci. Un coup à prendre mais rien de difficile (juste quelques ongles cassés, ceux-là même que je rongeais en attendant que ça commence… bon courage
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive