Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Merci bon courage a toi aussi !
Je me pose pas mal de question quand au passage des gainre électrique sur une maison ossature bois. On m'as dis qu'il fallait poser l'isolation entre les poutres ensuite le pare vapeur et après mettre un lattage et un contre lattage ou rail placo et passer les gaine électrique dans l'espace entre le par vapeur et le rail placo. Mais n'est il pas possible pour monter les gaines du 1er étage de passer dans l'isolation et traverser le pare vapeur ? Si certains auraient des photos lors de leur installation je suis preneur.
c'est possible
mais il faut étanchéifier absolument le trou occasionné par le passage de la gaine avec des manchons caoutchoucs spécifiques (chers !! ) ou du scotch (le scotch spécifique au parevapeur..solution moins onéreuse).
Bon courage !
Pour l'alimentation en courant on m'as dis qu'il fallait tirer 2 gaines rouges de diamètre 63 qu'elqu'un, une pour l'arriver et une autre pour la relevée extérieur du compteur. Mais est on obligé de prendre une section si important pour le retour d'information du compteur ?
ok après appel à edf pour le téléreport du 40 suffit mais comme j'ai du 63 en rab alors vais mettre du 2 fois 63 comme ça je suis tranquil si un jour il y a un problème.
voilà maison monté je vous laisse visité le blog !!!
La maison est fermée et les escaliers posés. le blog sera bientôt mis a jour. Je commence tranquillement à passer l'électricité en attendant la livraison de l'isolation.
Voilà beaucoup d'évolution depuis mon dernier passage. Je suis actuellement à la pose du frein vapeur ou les photos suivront sur le blog.
Comme vous pouvez le constater sur mon blog j'ai actuellement commencer par poser le lattage intérieur. Je l'ai placé de tel sorte que je puisse directement mettre mon placo dessus. certain me dise que je peux le faire d'autre me diseent qu'il faut absolument le mettre sur un rail. Si je le mets sur un rail j'ai un espace vide de bien 4 cm et je vais réduise tous mes murs du coup. Pourquoi ne pourrais je pas directement fixer le placo sur le lattage ?
si la planéité du lattage vous convient , si vous avez vissé les lattes sur les rampants et au plafonds ou cloué avec des pointes crantés , vous pouvez fixer votre placo dicectement sur les lattes , la plupart des constructeur bois font ainsi, , peut etre un peu moins en horizontal mais oui faut pas avoir de doute, sinon comment aurions nous fait lorsque les rails n existaient pas.... bon courrage
super merci. Je n'ai pas mis des clous cranté mais des clous vraiment assez long pour simplement tenir une latte pensez vous que cela suffit ? Les clous que j'utilise sont des diamètre 3 sur 70 de long.
en rampant et en plafond je rajouterai une vis en vertical non
Les plafond sont en poutres apparente dont pas besoin de placo par contre si je mets une vis sous rampant je vais torsader le frein vapeur c'est pour ça j'ai préféré les long clous.
ok
après avoir eu l'occasion de discuter avec quelqu'un du métier il m'a conseillé les vis et bien plaquer la latte contre le mur alors pas de soucis.
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive