Bonjour,
Je suis entrain de creer mon projet de maison en madrier en cote d'or, après avoir construit une ossature bois que je vends actuellement.
Après le salon bois de grenoble, quelques fabricants sortent du lot :
Honka, Poirot constrution, Chalet chauvin, et artichouse.
Pouvez vous donnez votre avis sur ces constructeurs, avantage inconvenient, serieux, ou au contraire problemes rencontrés ???
Pour l'instant honka semble un peu cher, poirot et artichouse semble se tenir mais maison poirot plus chouette. Chauvin reste une petite entreprise du jura bien sympathique et d'un prix trés abordable. j'ai déjà reçu la liste complete de leur clients !!!
Qu'en pensez vous ....
Merci.
nous avons un projet de construction en madrier 160, en premier nous avions contacté honka, que nous avons laissé tomber après quelques mois, en y laissant des plumes,le produit est très bon, mais attention montage très chère, au début on vous dit tout est compris, après on apprend qu'il faut loger et nourrir les monteurs (sur 4 semaines ), puis en regardant de près le devis vous vous rendez compte qu'il manque l'isolation de la toiture, la porte de garage....Nous avons aussi questionné des clients qui n'étaient pas très satisfait du suivi du chantier.
Donc nous avons pris rendez-vous chez Chauvin, qualité égal, accueil chaleureux,prix très correct, montage de 4 à 10 jours,
Chauvin 25000 euros pour le montage avec couverture et sans aide de notre part.
Honka 18000 euros pour le montage sans couverture(devis couverture 15000 euros), plus aide 2 à 3 personnes + frais d'hébergement et nourriture pour 3 à 4 semaines
En plus, Honka vous demande 5300 euros pour l'étude de votre projet, 15% lors du dépôt de permis, 70% à la commande, 15% à la livraison.
Chauvin vous demande 2500 euros pour l'étude, et 25% à la commande.
Nous avons aussi questionné des clients Chauvin, que du bonheur
Il y a pas photo.
Et pour la petite entreprise, ils sortent quand même 80 maisons par an.
Appeler Mme Sandrine chez Chauvin, c'est vraiment une personne très compétente.
Merci beaucoup!
effectivement c'est ce qui ressortait de l'etude des devis. mais c'est assez complexe dans les kits, car il n'y en a pas 2 qui fournissent la meme presstation !
forcement !
Merci en tout ca. je suis preneur d'autres avis !
je confirme Chauvin y a pas photo
Difficile de donner un avis car nous avions les moyens de nous offrir la Rolls de la maison bois. Honka est vraiment à la hauteur de sa réputation mème si c'est un peu cher (dans les 2.000 Euros / mètre carré). Mais à défaut d'un budget honorable nous aurions choisi dans l'ordre, Chauvin, Artic House et Poirot.
je crois quand meme que la rolls c est plustot chauvin, honka je ne l aurai classé qu au niveau du berline française.; genre 607 , donc avant il y a jaguar, mercédes et facel vega..
bonsoir j aimerai savoir combien y faut compter pour une maison en madrier de 120 mm et de 130m2 en auto construction
bonsoir j aimerai savoir combien y faut compter pour une maison en madrier de 120 mm et de 130m2 en auto construction
ont ne pas dire car il ya 4 contructeurs différents cité dans ce sujet donc il y a 4 prix différents tout ce que je sais c'est que poirot nous ont snobés lors du salon de grenoble 2004 alors nous avons signez avec leur voisin du meme salon et nous le regrettons pas
Bonjour,
Quand on a signé avec Honkamajat (il y a deux ans) ça nous est revenu à 75 K€ le kit (même épaisseur, même surface habitable), l'unique différence: madrier contre collé (le massif dans ma région ne convient pas).
Attention à bien tenir compte de la forte augmentation du prix du matériau en 2007.
Cordialement.
bonsoir pouvez vous me dire les different tarifs de constructeurs pour une maison en bois madriers a 120 mm et de 120 m2 habitable avec un etage compris merci pour vos reponses
bonsoir pouvez vous me dire les different tarifs de constructeurs pour une maison en bois madriers a 120 mm et de 120 m2 habitable avec un etage compris merci pour vos reponses
Il n'y a que les constructeurs en question qui pourront vous répondre, d'autant que ça dépend aussi du projet lui-même … l'indication de prix donnée ne correspondait qu'à ma maison, certainement pas à votre projet.
je crois quand meme que la rolls c est plustot chauvin, honka je ne l aurai classé qu au niveau du berline française.; genre 607 , donc avant il y a jaguar, mercédes et facel vega..
Facel Vega, faut pas exagérer
Si la firme de Jean Daninos a aujourd'hui une réputation honorable dans le monde de la collection, cela n'efface pas qu'elle a coulé en raison des déboires de ses modèles, dont la petite Facellia qui a précipité la chute.
l'entreprise chauvn a l'air tres bien d'apres vos dires.............; connaisez vous sa voisine ???......http://www.chalets-boisson.com/
l'entreprise chauvn a l'air tres bien d'apres vos dires.............; connaisez vous sa voisine ???......http://www.chalets-boisson.com/
Oui nous connaissons tres bien la preuve cela fait 3 ans que nous vivons tres bien dedans
Bonjour Monsieur Stefzz !
Je sais que c´est 38 000 EUR pour une maison kit en madriers de section 92 x 135 mm ( à 2 etages, 78,3 m2 + 32,6 m2, 10 pieces, avec une terrasse ).
Voulez vous en voir un exemple ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive