il comprend quoi votre kit a ce prix la et quelle est ça provenance
il comprend quoi votre kit a ce prix la et quelle est ça provenance
Bonjour Monsieur jld !
Suivez ce lien-ci s´il vous plait : http://www.palmatin.com/eng/m1/83/m2//m3//m4//kateg/1
La provenance c´est d´Estonie pres de Finlande. La technologie - la même que de Honkamajat. Le kit comprend tous les elements en bois ( poutres, solives, chevrons, parquet, chevilles, liteaux, lambris, couvre-joints, etc + 11 fenêtres, 11 portes, 1 escalier en forme U, isolation d´etancheté, fourniture metallique). On dirait : hors d´eau - hors d´air.
Vous pouvez me laisser votre addresse e-mail ?
Merci
Urmas ..
urmas@palmatin.ee
Bonjour,
je suis au tout début de mon projet et pour l'instant je n'ai pris contact qu'avec un seul constructeur, Poirot. Je dois dire qu'il y a qqchose qui m'a séduit par rapport aux autres c qu'ils font une garantie décennale sur le matériau ainsi que sur le montage même si on le réalise nous même en auto-constrution (sachant qu'il y a une assistance montage de 5 jours).
Le seul truc qui me dérange c le doublage lambris à l'intér. Pas du point de vue estetique car on dirait vraiment du madrier dedans mais pourtant ce n'en est pas. Je trouve dommage de perdre toutes les propriétés et le confort du madrier à l'intér.
Qu'en pensez-vous?
Le seul truc qui me dérange c le doublage lambris à l'intér. Pas du point de vue estetique car on dirait vraiment du madrier dedans mais pourtant ce n'en est pas. Je trouve dommage de perdre toutes les propriétés et le confort du madrier à l'intér.
Qu'en pensez-vous?
Beaucoup de bien, si ce doublage a bien pour but de permettre le rajout d'une isolation complémentaire.
Alors le commercial de Poirot m'a rappelé et m'a expliqué pkoi le doublage lambris et pas le double madrier. Apparemment ils ont essayés et ça tient pas ds le temps car les madriers ont tendance à se cintrer. Il est donc préférable de mettre un doublage lambris. En plus grace a cette technique on peut mettre du placo si on veut dans des endroits comme la salle de bain ou la cuisine.
Nous sommes en autoconstruction (madriers 164mm)avec HONKA et nous en sommes vraiment satisfait.
Certes,leur prix est plus élevé que les autres constructeurs mais la qualité et le serieux sont là:les murs et la charpente sont maintenant terminés et nous n'avons eu aucuns problèmes,le monteur est vraiment au top et le commercial qui nous a vendu la maison était sur le chantier lors de l'arrivée des camions et il est venu quelques jours nous prêter main forte.
Nous n'avons pas eu à loger le monteur puisqu'il est indépendant,bref si nous avons bien un constructeur à conseiller,c'est HONKA!
Nous sommes, nous aussi, en autoconstruction (madriers 115mm + doublage) avec HONKA et ça se passe vraiment bien. La qualité des matériaux est remarquable, et nous pouvons contacter le commercial à n'importe quel moment. Ils viennent régulièrement nous voir sur le chantier.
L'avantage d'avoir une équipe de montage c'est justement de bénéficier de la garantie décennale. Sinon c'est impossible selon les dires des assurances.
Nous avions mis POIROT et HONKA en concurrence, nous ne regrettons absolument pas notre choix.
honka y'a rien à dire, si ce n'est que dans certaine région , le commerciale est un froid, le point négatif c"est forcémént son coût, un peu élevé quand même , dans la même lignée que confort bois d'ailleurs mais attention, leurs prestations sont très completes à tous deux ,, je pense qu'ils visent quand même une élite bien précise.
Chauvin c'est quand même bien , si je ne me trompes pas , vous avez la possibilité de construire avec du bois local et du bois nordique .
POIrot construction une bonne boite aussi , dans votre panier vous avez pris les bons constructeurs français entre autre, enfin français entre parenthèses biensûr.mainteneant reste à choisir;
artichouse connait pas trop , je ne peux pas vous dire.
pourquoi prendre de l'auto construction quand on peut avoir du clés en mains presque au meme prix http://pascal688.skyrock.com/
nous livrons toute la france
Je réponds un peu tard....
Je vis dans ma maison Chauvin depuis janvier 2008… effectivement que du bonheur !
Nous sommes voisins: nous habitons en Saône et Loire.
Le bois est d'une grande qualité, le montage est fait par des pros ( un peu rapides mais experts !).
Avec Chauvin, on doit s'occuper de trouver maçon, électricien et plombier, carreleur… pour notre part nous avons eu des artisans extras ! Cela nous effrayait au départ mais chacun connaît sa partie et cela n'a posé aucun problème.
La maison fait 180m2, plus un sous-sol de 30 m2, le chantier a débuté en juillet 2007 par les fondations, la maison était finie en janvier soit à peine 7 mois.
Nous arrivons à un coût de 300 000 €, Chauvin nous avait annoncé 1500€ du m2, on y est.
quelques photos : muchge.over-blog
La plupart des usines en Finlande travail de la même manière, les kits sont très souvent identique et les bois de même qualité. Je ne vois donc pas l'intérêt d'aller au plus chère quand on a la même chose moins chère.
On entend souvent honka par ci, honka par la, Savez vous que honka n'est pas N1 en finlande. Ils arrivent très bien à exporter avec un service marketing au top mais ne contrôle plus leur propre marché. D’ailleurs quand on regard le cours de l’action ces derniers temps on peut se poser des questions. Alors OUI il on une très bonne qualité, OUI les maison sont très belle, mais beaucoup d’autres usines de Finlande peuvent vous faire la même a des prix beaucoup moins onéreux. Et OUI les grosses structures coûte chère et le marketing ce n’est pas gratuit et c’est le client qui paie, pas les banque.
La plupart des problèmes dans la construction en madrier ne viennent pas de l'usine, du kit en lui même. On parle souvent de délais de livraison non respecte, qui souvent sont de la faute du représentant francais ou a des problèmes de montage. Etant donne que pratiquement tous soustraite le montage n'importent laquelle des sociétés qui vendent peuvent avoir un problème de montage un jours ou l'autre.
Je parle ici de fabriquant et représentant finlandais. Je ne parle pas des importateurs des pays de l'est qui pour moi ne sont pas de bon produit.
Bonjour,
Je commence tout juste mon projet et je recherche donc des informations.
As tu des noms de constructeur ?
Merci d'avance,
Guiblan
que pensez de SYMA CHALET ;.....????
J'aurai aimé lire ce message avant d'acheter ma maison HONKA. Vous avez raison, beaucoup de surprises et pas des bonnes, en plus la qualité n'est pas à la hauteur du prix.
JE DECONSEIL HONKA.
C'est dommage pour vous NICO17000, mais ce n'est pas une généralité.
Nous habitons depuis novembre 2008 dans notre maison HONKA en autoconstruction. Et dans notre cas si c'était à refaire, sans hésiter ce serait avec eux. Aucun problème de qualité jusqu'à ce jour. Et ils sont déjà revenu 2 fois pour les réglages suite au tassement.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive