en kiosque

#31 24/11/2011 13:19:18

domcibiri
Membre

Re : Constructeur : honka, poirot chauvin artichouse qu'en pensez vous ??

Alain Landry a écrit :

je crois quand meme que la rolls c est plustot chauvin,  honka  je ne l aurai classé qu au niveau du berline française.; genre 607 , donc avant il y a jaguar,  mercédes et facel vega..

je construit la facel vega des maisons en bois ,ayant moi-meme roule en facel il y a quelques annees, honka  et les autres c est quoi?
de la production industrielle ,a ne pas confondre avec l artisanat ,j ai 9 ouvriers et nous construisons au maximum 8 maisons par an, mais ce que nous faisons n a rien a voir avec une quelquonque production scandinave,il existe dans les vosges des constructeurs independants capable de fournir des prestations 2 fois superieures aux industriels et ce a un cout moindre,la preuve ,chauvin annonce 300000 euros pour 180 m2 en 2008 ,la meme annee j ai visite une maison en rondin (futs massif jusqu a 60 cm de diametre) 220 m2 cout total 200000 euros ,la difference se situe uniquement par le nombre de collaborateurs a remunerer ,une dizaine dans le second cas,une centaine voire plus dans le premier.

ps.cher olivier si facel a coule comme vous dites ,ce n est pas a cause de la facellia et de ses pistons BORGO mais plutot a cause du contexte economique de l epoque,porche ne s est jamais si bien porte qu actuellement ,en 1964 sa gamme etait ridicule comparee a celle de facel et sa technologie ne lui etait pas superieure loin de la

#32 06/06/2013 14:15:48

Laurence-En-Bretagne
Membre

Bonjous a toutes et tous…
je voudrais faire un compte rendu de mon experience pour ma construction future en bois en Bretage .

D abord GLV… Devis rapide et gratuit mais en gros le pire mereriau pour le prix le + cher possible… soit pres de 2000 euros le metre carre.
pour avoir de la laine de verre et du placo en interne et de l eletricite bas de gamme, du stratifie dans les chambres … et meme pas ce cloison interne en bois a moins de payer un supplement pour du bois en cloison fourbie par un  autre fournisseur ! Donc GLV = un truc genre pavillon bon marche a faire mais vendu hors de prix.
J abandonne je cherche meme pas a negocier tellement je trouve ca honteux.

maintenant Honka.. D abord le negociateur sur le Bretagne m a pris de tres haut apres un premier contact au telephone avec lui pour ma part (il avait juste parler a mon beau pere avant)… Il me dit que j ai pas assez d argent, qu il ne veut pas s'embeter a faire un devis, qu il en a pour une semaine de travail , qu il ne construit pas "d abris de jardin"…
tout le monde n est pas JP Papin Monsieur le negociateur Honka pour la region bretagne!!!!.
Je crois rever devant tant d impolitesse! je lui propose donc de  m etablir un devis d apres une maison honka du catalogue sur le site finlandais qu il m a dit d aller consulter (donc deja pre-construite) et depuis pas de reponse. Ca m etonnes pas maintenant que j ai lu ce blog vu qu il font payer cher leur prestation (pour voir d ailleurs qu il manque des choses plutot importantes ) !

Mais ou est donc le constructeur de maison en bois valable en Bretagne. ???
Quel est le site web pour  Chauvin…?

merci!

Laurence

#33 06/06/2013 15:13:02

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut @ Laurence tu es dans quel coin en bretagne

#34 06/06/2013 17:48:51

Laurence-En-Bretagne
Membre

A cote de Pont-Aven  le terrain est la . Je n y vis pas mais c est la ou est le projet maison en bois…
Laurence

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive