Dans toutes les revues , on voit du parquet posé en cuisine .
Tous les revendeurs que j' ai rencontré me le déconseille fortement ,( piétinement , usure , salissure ...... )
Certains d'entre vous en ont- ils posé dans leur cuisine ? si oui quelle marque ?
Est ce vraiment une catastrophe ?
Nous aurions aimé des lames larges blanches .
merci
denis
Je me répète mais dans les pays scandinaves, les planchers sont mis partout et c'est du pin (donc tendre) Alors vu leur expérience, on peut leur faire confiance. C'est toujours les vieux démons qui nous démangent ;-)
J'ai posé, chez un client, du parquet chêne flotant dans toutes ses pièces, avec 4mm d'usure, aucun soucis pariculier, garanti 10 ans contre les rayures, attention à la dilatation périphérique. Nettoyage avec une serpillère très légèrement humide.
on a mis du parquet quickstep dans une cuisine il y a dix ans , on va devoir en changer car on a eu un gros souci avec le lave vaiselle il y a trois mois sinon il serait encore bon . Donc sans grosse fuite d'eau ça passe sans problème.
on a mis du parquet quickstep dans une cuisine il y a dix ans , on va devoir en changer car on a eu un gros souci avec le lave vaiselle il y a trois mois sinon il serait encore bon . Donc sans grosse fuite d'eau ça passe sans problème.
maintenant mettez plus le lagune de chez quick step il est garanti pour salle de bain et un beau pont de bateau dans une cuisine c est pas si mal genre teck gris , c est ce que je vais mettre dans ma maison
J'ai posé, chez un client, du parquet chêne flotant dans toutes ses pièces, avec 4mm d'usure, aucun soucis pariculier, garanti 10 ans contre les rayures, attention à la dilatation périphérique. Nettoyage avec une serpillère très légèrement humide.
pas de probleme mon petit bonhomme on sait trés bien que chez toi le sapin tiens dans l eau sans pourrir pour mettre des lisses d ancrage direcement dans la terre, faites appel a morice
Mince j'avais loupé ce post ![]()
On s'est posé la question également avec ma femme, le seul truc dont on a peur pour la cuisine c'est les taches de graisse assez difficiles à éviter tout de même : éclaboussures, enfants maladroits etc…
Certes il faut nettoyer tout de suite mais si on ne le voit pas immédiatement ?! De plus, ça n'absorbe pas trop vite ? Faut avouer que si il faut se greffer une serpillère au bras ça devient vite chiant aussi…
Merci
Bonjour,
J'ai posé du merbau (brut à coller) dans la cuisine et SdB, avant le collage j'ai passé un coup de fondur sur les assemblages, puis bien poncé et vitrifié sur fondur.
Cette essence est quasi imputrescible mais très tannique, la moindre goutte d'eau provoque une auréole (qui disparaît en séchant).
C'est aussi un bois très dense et difficilement "poinçonnable".
Cordialement.
merci pour ce retour ![]()
pensez stratifié se fait en pont de bateau resistant a l humidité et parfaitement etanche
Je regarde à ça, pour la SdE c clair, pas sur encore pour la cuisine.
En tout cas je montrais en début de semaine le Lagune gris dont vous parlez au-dessus à ma femme, en photo il est magnifique ![]()
Je regarde à ça, pour la SdE c clair, pas sur encore pour la cuisine.
En tout cas je montrais en début de semaine le Lagune gris dont vous parlez au-dessus à ma femme, en photo il est magnifique
oui j ai envie de faire la cusine avec j attends les échantillons j en ai commandé 3 m² pour voir ainsi que du quadra
pensez stratifié se fait en pont de bateau resistant a l humidité et parfaitement etanche
Du stratifié, du PSE, de la laine de verre, du revètement aluminium, très chimique et très polluant tout ça non ? Je ne suis pas un adèpte du 100% reclyclage et naturel mais il y a des limites, non ????? Je supose que vous allez metre du fibre-ciment ou tuiles béton sur votre toiture....Parceque c'est moins cher que l'ardoise naturel ou la tuile de terre cuite…
On veut construire en bois pour rester "nature" mais on n'hésite pas à mettre n'importe quoi comme isolent ou revètement de sol, sous prétèxte que c'est moins cher (pas dans la durée de vie et économie de chauffage, moins cher uniquement à l'HA et dans les magasins de "bricoleurs"), du grand n'importe quoi, et ça se permet de donner des "conseils en tout genre sur tout" ! ! !
Du stratifié, du PSE, de la laine de verre, du revètement aluminium, très chimique et très polluant tout ça non ? Je ne suis pas un adèpte du 100% reclyclage et naturel mais il y a des limites, non ????? Je supose que vous allez metre du fibre-ciment ou tuiles béton sur votre toiture....Parceque c'est moins cher que l'ardoise naturel ou la tuile de terre cuite…
On veut construire en bois pour rester "nature" mais on n'hésite pas à mettre n'importe quoi comme isolent ou revètement de sol, sous prétèxte que c'est moins cher (pas dans la durée de vie et économie de chauffage, moins cher uniquement à l'HA et dans les magasins de "bricoleurs"), du grand n'importe quoi, et ça se permet de donner des "conseils en tout genre sur tout" ! ! !
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Alors mieux ne vaut pas faire des généralités et rentrer dans la caricature. Une maison, c'est des choix qui sont aussi économiques. Je fais également attention à l'impact écologique de mon habitation mais ne rentrons pas dans l'extrémisme et laissons à chacun sa part de responsabilité et sa part de décision. Nous ne sommes pas tous égaux devant la possibilité d'utiliser tel ou tel matériau. Alors beaucoup de tolérance et un peu d'humilité. Il faut mieux communiquer et offrir des alternatives à ceux qui pêchent par ignorance. Mais soit dit en passant entre une laine de verre classique et le premier des isolants écolo, c'est quand même du simple au double alors ça laisse à méditer…
Du simple au triple qq fois. Le but n'est pas le même non plus selon que l'on choisis la LDV ou la fibre de bois, ou fibres textiles, etc…Il y a d'autre coëf à prendre en compte, nous savons bien qu'une fibre de bois HD ext dans les régions du Sud et pratiquement indispensable au bien-être grace au déphasage, alors qu'il ne sèrvira à rien à Lile, il faut faire une évaluation du coût du chauffage et des matériaux isolent à metre en oeuvre dans tel ou tel cas, je me suis fait, pour ça, des feuilles de calcul sous Excel.
Il y a, a prendre en compte aussi, l'éffusivité thermique/l'inertie/la résistance à la diffusion de vapeur, etc… Des coëf que l'on ne trouve, curieusement (!) que sur des étiquettes de matériaux dit "sain" et encore....Essayez de trouver le μ de la LDV !…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive