en kiosque

#16 09/05/2008 14:23:13

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : parquet dans cuisine .

Ily a 2 choses que j'ai essayé (dans une location)et que je n'ai pas eu envie de recommencer:
- Moquette dans la salle de bain (ou ailleurs d'ailleurs)
- Parquet dans cuisine, surtout avec des enfants en bas age pour qui cette pièce est une vraie pièce de vie et qui font du coloriage, de la peinture, qui mange du chocolat de la confiture, etc.... Et je ne parle pas des micro-inondation ou autres dégats qui peuvent/sont arrivé: Verre ou bouteille de vin ou sirp renversé, bouteille d'huile cassée, étanchéité de lave vaisselle défaillant, tartines qui tombent toujours du mauvais coté, plat sortit du four trop chaud et qui échappe des mains, etc…

… Mais non c'est la maison des catastrophes chez nous roll
Cuisine=Carrelage c'est tout. (pour nous)

#17 09/05/2008 17:46:26

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

+1 pour @ EricM
tres bonne definition des aleas d'une cuisine
@+

#18 09/05/2008 18:43:16

alainlandry967
Membre

EricM a écrit :

Ily a 2 choses que j'ai essayé (dans une location)et que je n'ai pas eu envie de recommencer:
- Parquet dans cuisine, surtout avec des enfants en bas age pour qui cette pièce est une vraie pièce de vie et qui font du coloriage, de la peinture, qui mange du chocolat de la confiture, etc.... Et je ne parle pas des micro-inondation ou autres dégats qui peuvent/sont arrivé: Verre ou bouteille de vin ou sirp renversé, bouteille d'huile cassée, étanchéité de lave vaisselle défaillant, tartines qui tombent toujours du mauvais coté, plat sortit du four trop chaud et qui échappe des mains, etc…

pour gt22  une description tel que vous  la faites  ça peu ce comprendre en bretagne… mais pas a la frontiere suisse.. 
d ailleurs en bretagne ils en sont encore à la terre battue.. et les assietes creusées dans la table et ils ne balayent pas , ils font rentrer les poules (quand c est pas les cochons (ceux sans chapeau  rond bien entendu)  pour rammasser les miettes
les momes ça se dresse…  a ne pas faire n importe quoi…   "enfermez les à la caves c est pas des momes c est des monstres…

#19 09/05/2008 18:47:11

Mr Le Garrec
Particulier

SamyS3 a écrit :

Mince j'avais loupé ce post sad

On s'est posé la question également avec ma femme, le seul truc dont on a peur pour la cuisine c'est les taches de graisse assez difficiles à éviter tout de même : éclaboussures, enfants maladroits etc…

Certes il faut nettoyer tout de suite mais si on ne le voit pas immédiatement ?! De plus, ça n'absorbe pas trop vite ? Faut avouer que si il faut se greffer une serpillère au bras ça devient vite chiant aussi…

Merci

Bonjour ,

Nous avons mis du parquet en Padouk massif 23mm sur lambourde cloué ds la cuisine depuis 4 ans , aucun problème , il est huilé 1 fois par an a peu près et a déja
subi toute sortes de choses : eau, graisse, yaourt , objet lourd cassées etc…
ce bois est magnifique,imputrescible et increvable. Il ne "boit" les liquides.

nous le referions sans problème.

par contre SdB et office en carrelage.

Mr Le Garrec

#20 09/05/2008 18:57:08

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

EricM a écrit :

T'inquiètes Eric, on sait ce que c'est qu'une cuisine et que des enfants.
Personnelllement les miens, je les éduque, ce ne sont pas des chiens. AL, lui il ne met jamais les pieds dans une cuisine, alors il ne sait pas trop ce qu'il s'y passe. Mais il est vrai que lui ne renverse jamais rien, rien ne tombe en sa présence, la confiture y devient absolument solide, la sauce ne bout jamais, ses appareils ménagers n'ont aucune défaillance, tout comme lui. Et ses enfants n'ont jamais eu le droit d'utiliser de crayons, rapport au dressage.
lol

#21 09/05/2008 20:07:37

alainlandry967
Membre

Virginie a écrit :
EricM a écrit :

T'inquiètes Eric, on sait ce que c'est qu'une cuisine et que des enfants.
Personnelllement les miens, je les éduque, ce ne sont pas des chiens. AL, lui il ne met jamais les pieds dans une cuisine, alors il ne sait pas trop ce qu'il s'y passe. Mais il est vrai que lui ne renverse jamais rien, rien ne tombe en sa présence, la confiture y devient absolument solide, la sauce ne bout jamais, ses appareils ménagers n'ont aucune défaillance, tout comme lui. Et ses enfants n'ont jamais eu le droit d'utiliser de crayons, rapport au dressage.
lol

bonsoir, je vous invite quand vous voulez et vous serez surpris   pour ce qui est de ne jamais mettre les pieds dans une cuisine, j ai peut etre fait plus de cusine que vous n en ferez jamais.. je peux vous emmener dans certain endroit ou on vous dira  que j ai mis les pieds dans une cuisine, que ce soit pour faire un beure blanc ou un matelote des tonnelier, des galettes de ble noir, ou des crépes suzettes,  trés bretonne   la demi livre de beure  pour 12 crepes,  le loup grillé au pastis,oetit filets de rougets en escabéche, Kig ha farz ..galipettes, ou autres foués…   etc etc.. donc je sais ce qu est une cuisine puisque  je là conçois non pour mon épouse mais pour moi meme..
et je suis un fou de robot, que ce soit la machine a pain, la machine a glace , un blinder, un robot kenwood,  un Krampouz.. et oui ça s invente pas , tous les bretons savent de quoi je parle…
je renverse comme tout le monde le moins possible,  dés que je pénetre dans la cusine j allume les feux,  et oui défaut si il en est de certain metier,   

et j ai plus d enfants en bas age, qui soit dit en passant mangeait a table
si une sauce bout faut la jeter.. je vois mal un beurre blanc bouillir.. 
et le lave vaisselle il a 20 ans et je vais le réformer car la couleur ne va pas avec mon tein sinon il  va bien..;
et pour les momes ils avaits une chambre avec des murs couverts de papiers dessins et le droit d écrire sur les murs.. 

mais je conçois que chacun fait comme ils l entends,  pour moi ça sera parquet pont de bateau..
la dalle est en bois..
j 'ai construit une maison  en bord de mer , maison de vacances avec un parquet .. et c est une maison de vacances et une piéces de vie, et le client s en trouve trés bien
ah j oublais mon épouse peint , mais elle mets la peinture sur la toile , par par terre,
un parquet c est pas plus dificile a entrenir qu un carrelage  (pensez nettoyeur a vapeur)
et puis les momes je préfére qu ils tombent sur un parquet que la tete sur le carrelage avec un verre à la main

#22 09/05/2008 20:17:22

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Alain avec tout se que tu sait faire ,tu est vraiment une affaire ! lol

#23 09/05/2008 20:21:53

kyrillos
Membre
Lieu : Aveyron

Pour moi, c'est parquet partout sauf dans la SdB et la pièce technique. ET moi je suis preneur pour une invit bouffe chez AL. Il a l'air de s'y connaître le bougre en marmitons

#24 09/05/2008 20:28:25

alainlandry967
Membre

et bien dés que ma bouteille thermos sera terminé j invite  ceuce qui voudront faire le déplacement…

#25 09/05/2008 20:29:33

alainlandry967
Membre

evolubois a écrit :

je sais mais je suis marié..

et tu sais pas tout..  comme ça pour rire ,  j ai un bts obtenu à l ENIL de surgeres certain comprendrons..
diplomé du CERP,  mais j ai quelques  passions,   dont , le bois, la cuisine,  les chevaux d attelage., les vieilles pierres (moyen age  et Viollet le duc) les femmes.. la mienne et celle des copains ou des pas copains d ailleurs, 

au fait  je reprends le chantier tu viens me voir  ou pas et ne crain rien  par contre apporte une boutanche de cite…

#26 09/05/2008 20:37:01

kyrillos
Membre

Alain Landry a écrit :

et bien dés que ma bouteille thermos sera terminé j invite  ceuce qui voudront faire le déplacement…

Attention aux paroles. Nous ici on n'en a qu'une… surtout quand il s'agit de la table.

#27 09/05/2008 20:46:11

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Alain Landry a écrit :
evolubois a écrit :

je sais mais je suis marié..

au fait  je reprends le chantier tu viens me voir  ou pas et ne crain rien  par contre apporte une boutanche de cite…

Toi non plus ne craint rien ,je préfére les femmes ! smile

#28 09/05/2008 21:04:07

alainlandry967
Membre

kyrillos a écrit :
Alain Landry a écrit :

Attention aux paroles. Nous ici on n'en a qu'une… surtout quand il s'agit de la table.

chiche je tiens le  pari…

#29 09/05/2008 22:05:59

kyrillos
Membre

Alain Landry a écrit :
kyrillos a écrit :
Alain Landry a écrit :

chiche je tiens le  pari…

Et moi je suis "goulart comme un cul de paden" alors c'est peu dire…
Merci pour l'invitation qu'on honorera sans souci si elle est toujours d'actualité.

#30 10/05/2008 18:12:04

SamyS3
Membre

Nous avons eu la même réflexion qu'Eric concernant le parquet en cuisine mais j'avoue que ça me plairait bien tongue

Merci M le Garrec pour cette info wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive