en kiosque

#31 15/05/2008 20:46:51

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Re : Pare-vapeur sous rampants ?

lbp51 a écrit :

En général l'eau que l'on trouve dans l'isolant de toiture vient davantage d'un défaut d'étanchéité de la couverture que du point de rosée.
.

-Là, il est temps de s'inquieter !
-@snoopy : c'est le DTU 31/2  (ossature-bois) Il parle d'ailleurs du PV en Kraft de la LDV qui ne peut pas etre considéré comme un vrai pare-vapeur . Ton conducteur de travaux , c'est l'ESBéen que Kerdilès a embauché ?
-Aucun intérêt à enlever le kraft   
-D'accord avec Arthémus pour prendre un PV de meilleur qualité .
-99% des maisons dans notre coin sont faites comme ça mais il serait peut-etre temps d'évoluer !

#32 15/05/2008 21:13:53

laulo
Membre

@ snoopy :
tu es sur que c' est de l' isoconfort MOB que tu as ???

j' ai en rampant également de l' isoconfort MOB en 200 (de chez Isover évidemment)....mais non revêtue de kraft !!!!

c' est curieux. hmm

#33 15/05/2008 21:26:14

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

@laulo :
J'ai de l'isoconfort mob sans kraft uniquement dans les murs !!! Dans les rampants, c'est de la Classic 40 …

@Jboulic :
mon CdT est V. P. …   ESBéen ????
Selon toi aussi je peux rajouter un vrai PV sans souci donc ?

@tous :
Quelqu'un aurait-il un exemplaire du DTU 31.2 en pdf ou doc ou autre qu'il pourrait me mailer ?

Merci beaucoup à tous pour vos lumières, en espérant que cela suffise à convaincre mon CdT sans me le fâcher définitivement …

#34 15/05/2008 22:53:03

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

christophe85 a écrit :

Je me permet d' intervenir car comme dit avant je vais arriver dans le meme cas que snoopy.
Et je me suis rendu compte qu' on ne trouve pas de LDV en 200mm non revetu si qlq connait une marque  ?????
Mais si j' ai bien tout compris on doit, realiser le rampant de la meme maniere que les murs et avoir une liaison FV mur/rampant etanche?
Merci
@+

si isoconfort de chez iso..r
@+

#35 17/05/2008 17:39:40

snoopy29
Membre

Hello,
Si comme je le souhaite on rajoute, ou faisons rajouter, un PV par-dessus l'isolant  actuel dans les rampants, y'a t'il besoin de latter par dessus ou seulement d'agrafer et scotcher ?
Ma logique et mon "bon sens" me disent que non car le placo sera fixé sur des suspentes mais je préfèrerais en être sûr pour ne pas dire/faire de conneries !!! Enfin pour en dire/faire moins plus exactement wink !
Question subsidiaire, une approximation de prix pour le PV, les agrafes et le scotch ?
Merci d'avance chers forumeurs !

#36 19/05/2008 20:11:31

snoopy29
Membre

Aucune lumière pour les dernières questions ???? sad
Le RDV est pour demain 17h !!! On verra bien les arguments de notre CdT …

#37 19/05/2008 20:36:38

lbp51
Membre

Bonsoir,

Pour la première question, si le PV ne subit pas d'effort autre que son propre poids nul besoin de latter, les agrafes suffiront.

Quant au prix, à part vous conseiller de chercher directement dans votre région je ne peux pas répondre.

Cordialement.

#38 19/05/2008 21:31:13

snoopy29
Membre

Merci Ibp51 smile

#39 19/05/2008 22:01:08

laulo
Membre

pour le PV, je l' ai acheté à 2,48 euro le m² HT (membrane vario de chez Isover).

#40 19/05/2008 22:53:07

snoopy29
Membre

tu peux me dire où STP Laulo ? Ainsi que le reste tant qu'à faire .... wink
Merci

#41 20/05/2008 20:29:34

snoopy29
Membre

Salut,

Bon j'ai eu le RDV avec notre CdT ce soir. Il a effectivement reconnu que la LDV avait été particulièrement mal posée et il va faire reprendre ça par ses gars. Par ailleurs, il accepte d'installer (ou que j'installe, encore à définir) un vrai PV sur l'isolant.

Se pose à nous maintenant une nouvelle question. Je pensais faire mettre les suspentes sur les fermettes, fixer le PV en étanchéifiant les ouvertures autour des suspentes puis mettres les fourrures du placo et celui-ci.
Notre CdT propose un système plus simple : mettre les suspentes et les fourrures, fixer le PV sur les fourrures et le placo directement par dessus le PV.
Est-ce un système viable ? N'y a t'il pas besoin de lame d'air entre le PV et le parement intérieur ? Selon mon CdT non (bien qu'il ne soit pas catégotique) car même Placo a sorti un Placo+PV associé …
A nouveau, merci de votre aide !
Snoopy29

#42 20/05/2008 21:07:22

laulo
Membre

snoopy29 a écrit :

Notre CdT propose un système plus simple : mettre les suspentes et les fourrures, fixer le PV sur les fourrures et le placo directement par dessus le PV.

c'  est ce que j' ai fait.

je t' envoi des photos en mp wink

#43 20/05/2008 21:11:17

lbp51
Membre

snoopy29 a écrit :

mettre les suspentes et les fourrures, fixer le PV sur les fourrures et le placo directement par dessus le PV.

Bonsoir,

Si le PV s'enroule sur une vis et se déchire, il deviendra inutile.
Je crois que ça vaudrait le coup de faire quelques essais avant de fixer les suspentes.

Cordialement.

#44 20/05/2008 21:42:46

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Je réalise souvant comme cela, a priori pas de soucis     wink
GOGOGO!!!

#45 20/05/2008 22:26:21

snoopy29
Membre

OK merci pour vos réponses et à laulo pour ses photos !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive