La flotte n'arrête pas de tomber depuis plus de trois semaines. L'osssature ainsi que le plancher de l'étage prennent l'eau jusqu'à plus soif. Le plancher de triply fait des vagues! Et notre couvreur qui nous dit qu'il aura encore deux semaine de plus de délai ( 6 semaines de retard aujourd'hui): pb de fournisseur nous dit-il!!! Je suis étonné que personne n'ait du stock de bac acier. Je m'inquiète pour la structure. Qu'en pensez-vous. Faudra-t-il attendre longtemps pour que tout cela sèche? L'eau entre le pare pluie et le panneau CTBH arrivera-t-elle à sécher?
Merci de me répondre.
A bientôt.
Le bac acier est chose courante… ça réponse m'étonne, six semaines de retard c'est beaucoup, si il voulait en trouver il en trouverait… Peut-être une question de prix plutôt qu'une question de fourniture. La matière première a augmenté entre le devis et le moment de la pose?
Pour le séchage, je ne sais pas si ce sera sans dommage…
Bonjour,
Quel type de bac acier ? double peau ? simple peau ?
Pour moi, bac acier anti-condensation 2 semaines.
Bonjour,
Quel type de bac acier ? double peau ? simple peau ?Pour moi, bac acier anti-condensation 2 semaines.
panneaux sandwich 80 et 50
ton panneaux sècheras mais sa résistance sera altéré. Tu es en auto-construction??
ton panneaux sècheras mais sa résistance sera altéré. Tu es en auto-construction??
Non
La matière première a augmenté entre le devis et le moment de la pose?
La facture n'a pas bougé pour l'instant. Effectivement, il m'a dit que les prix augmentaient lors d'une réunion de chantier.
Bonjour,
6 semaines de délai pour du bac acier isolé PU, cela ne m'étonne pas. Ce sont les délais que m'a annoncé mon archi pour mes panneaux sandwich en 40mm. Ce genre de panneaux n'est pas tenu en stock à priori, c'est de la fabrication à la commande (toujours d"après l'archi
).
Pour le reste (séchage), je n'y connait rien, désolé.
ton panneaux sècheras mais sa résistance sera altéré. ??
Tu es sûr de tes propos? Tu as des exemples à me citer.
J'ai déjà eu le cas sur un chantier avec un archi et un couvreur qui n'a pas respecter ses délai ( 9 semaines). le plancher a gondoller du coup le client c'est retourné contre nous mais l'archi a contacter un expert qui a retourné la faute sur le couvreur (frais de réparation à sa charge) en nous précisant que la charge au m² admissible pour le plancher en était diminuée.
En ce qui concerne le triply sur les murs cela n'a pas été mis en cause (allez savoir pourquoi).
As tu une dommage ouvrage? le mieux c'est de faire jouer la décénnalle du couvreur mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
J'ai déjà eu le cas sur un chantier avec un archi et un couvreur qui n'a pas respecter ses délai ( 9 semaines). le plancher a gondoller du coup le client c'est retourné contre nous mais l'archi a contacter un expert qui a retourné la faute sur le couvreur (frais de réparation à sa charge) en nous précisant que la charge au m² admissible pour le plancher en était diminuée.
En ce qui concerne le triply sur les murs cela n'a pas été mis en cause (allez savoir pourquoi).
As tu une dommage ouvrage? le mieux c'est de faire jouer la décénnalle du couvreur mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Dans le cas, c'est plus sûrement la RC que la décennale de l'entrepreneur qui va intervenir !
RC ??? en détail??? je ne comprend pas toutes les abréviations ![]()
RC = responsabilité civile …
Un OSB fortement détrempé voit ses caractéristiques mécaniques se dégrader. En effet, les lamelles de bois qui le composent gonflent (tout particulièrement en bordure) et la cohésion de la plaque assurée par le collage-pressage en usine diminue. De plus, les éventuelles déformations deviennent permanentes, ce qui complique la pose ultérieure des revêtements. L'OSB finira par sécher mais l'idéal c'est de remplacer les plaques abîmées.
. L'OSB finira par sécher mais l'idéal c'est de remplacer les plaques abîmées.
Le charpentier est consciencieux. Il m'a confirmé qu'il changerait tout le plancher OSB après couverture de la maison. Il me propose si ça me dérange pas de contrelatter le panneau osb en place et de faire un nouveau plancher avec un OSB neuf sur ce contrelattage.
Qu'en pensez-vous? A part le fait que je vais perdre de la hauteur sous plafond, y-a-t'il autre chose qui me passerait à côté de l'esprit (Je pense que le charpentier me propose cette solution car ça lui évite de redémonter entièrement le plancher)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive