en kiosque

#31 07/06/2008 06:08:51

alainlandry967
Membre

Re : La goutte qui fait déborder mon bocal

kyrillos a écrit :

La flotte n'arrête pas de tomber depuis plus de trois semaines. L'osssature ainsi que le plancher de l'étage prennent l'eau jusqu'à plus soif. Le plancher de triply fait des vagues! Et notre couvreur qui nous dit qu'il aura encore deux semaine de plus de délai ( 6 semaines de retard aujourd'hui): pb de fournisseur nous dit-il!!! Je suis étonné que personne n'ait du stock de bac acier. Je m'inquiète pour la structure. Qu'en pensez-vous. Faudra-t-il attendre longtemps pour que tout cela sèche? L'eau entre le pare pluie et le panneau CTBH arrivera-t-elle à sécher?
Merci de me répondre.
A bientôt.

oui pour le pare pluie il est respirant,    je sais ça fait peur parfois mais ne vous  inquietez pas   c est spectaculaire, mais pas dramatique   ce n est que de l eau la structure ne craint rien, l eau s évapore trés vite 
c est pour cette raison que lon mettait les bois "à flotter"  pour qu ils sechent plus rapidement  donc deux jours de soleil et il n y parraitra plus

#32 07/06/2008 06:17:47

alainlandry967
Membre

youn22970 a écrit :

J'ai déjà eu le cas sur un chantier avec un archi et un couvreur qui n'a pas respecter ses délai ( 9 semaines). le plancher a gondoller du coup le client c'est retourné contre nous mais l'archi a contacter un expert qui a retourné la faute sur le couvreur (frais de réparation à sa charge) en nous précisant que la charge au m² admissible pour le plancher en était diminuée.
En ce qui concerne le triply sur les murs cela n'a pas été mis en cause (allez savoir pourquoi).
As tu une dommage ouvrage? le mieux c'est de faire jouer la décénnalle du couvreur mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

bonjour  youn 
Tout d abord faire intervenir un expert  , c est deja une connerie..  car  il faut bien qu il justifie sa présence.. des experts j en ai cotoye étant jeune mon oncle en était un.. 
à part quelques uns..  enfin passons..  il y en a , il en faut..
n est ce pas mon ami d Auneau
ensuite la dommage ouvrage n intervient que lorsque la maison est receptionnée, ce qui n est pas le cas pour l instant
vous parlez de plancher,   c est le plancher structurel  donc sur ce plancher  viendra un nouveau plancher en OSB  vous n allez pas donc pas de crainte

pour qu un plancher d osb soit diminuer en portance il faut attendre environ deux ans   pour un osb 2
je pense que vous etes en osb 3 donc resistant a l humidité ruisselante donc pas de crainte pendant une année
donc il n y a pas le feu au lac…

et je ne vois pas ce que la décénale viendrai faire , il n y a pas desordre, la maison n est pas inhabitable puisqu elle n est pas habité..  et puis si vous allez en justice j ai bien peur que le couvreur là ce coup la il n interviendra pas  enfin pas tout de suite et au fonds que voulez vous que votre maison soit couverte rien de plus
patientez dans quelques mois ça ne sera qu un mauvais souvenir

#33 07/06/2008 06:22:23

alainlandry967
Membre

Goldorak a écrit :

Si pose de lattes et nouveaux panneaux par dessus, attention à la caisse de résonance. En profiter pour y placer une couche de matériau absorbant (laine de bois, cellulose en granules, liège, etc.).

un couche de fibre de bois  en 19 mm 3.59 euros le m²  et une nouvelle couche d osb 8 euros le m² et on n en parle plus mais  c est ce qui se fait régulierement  en générale l  osb a souffert pendant els travaux et il n est pas nif nif    sinon un petit coup de ponceuse à parquet  et on nen parle plus

#34 07/06/2008 09:16:52

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Goldorak a écrit :

C'est où que tu veux te poser, en Drôme ?? Nord, Sud, Drôme provençale, Drôme des collines ?? Prépares tes bifftons, çà douille dans le coin !!

Secteur de Nyons, Grignan, et ses environs jusqu'à Malaucene
Oui j'ai bien remarqué que ça douillais même pour un terrain non constructible ils font pas de cadeaux les cocos!
Pardon pour cet aparté kyrillos      cool

#35 08/06/2008 11:12:09

kyrillos
Membre
Lieu : Aveyron

Merci Alain pour votre soutien.
Cordialement

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive