en kiosque

#1 22/06/2008 22:24:45

luna
Membre

Recherche photos et/ou plan MOB très contemporaine

Bonjour,
je suis en phase de réflexion pour un projet de mob dans le Loiret. J'aime le bois mais l'architecture chalet ou maison traditionnelle c'est pas mon truc ! malgré un tour sur la majorité des blogs, peu sont consacrés a des maisons dont l'architecture s'approche de celle que j'envisage.
Je recherche des photos ou plans, non pas pour faire du copier-coller, mais juste pour m'inspirer car j'ai défini "en gros" mes besoins  en taille et en aménagement/orientation des pièces.
J'espère grâce à vous trouver d'autres idées ingénieuses afin d'aménager au mieux l'espace dans une surface d'environ 100 à 120 m²
Voici le style de maison qui m'inspire ! c'est beau de rêver !
Pellouailles2.jpg

#2 23/06/2008 17:37:15

luna
Membre

Re : Recherche photos et/ou plan MOB très contemporaine

Personne n'a fait construire ce style de maison ? êtes vous passez par des architectes ou alors quelles sont les constructeurs qui propose ce type de produits ?

#3 23/06/2008 19:10:15

GSAD
Membre
Lieu : 73 - Beaufortain

Bonjour,

Si tu veux voir de la réalisation comtemporaine, tu peux te rendre ici .
C'est rempli de belles réalisations avec des plans et photos.

Arvi.

#4 23/06/2008 19:55:48

luna
Membre

merci je vais voir ca de suite

#5 24/06/2008 06:33:12

luna
Membre

Je voulais savoir si ce type de maisons existe également en kit ?
et Est ce qu'a surface égale une maison avec cette architecture est plus chère ?

#6 24/06/2008 11:14:45

bélou
Membre
Lieu : Midi Pyrénées (31)

Bonjour,

Il faut prévoir une étanchéité sur chaque toit plat (et il me semble en voir 4). Donc il y a ce cout en plus à prévoir.

#7 25/06/2008 16:02:17

luna
Membre

c'est vrai qu'il y a ça en plus mais il y a aussi beaucoup de charpente en moins , non ? Ca ne compense pas ?

#8 25/06/2008 19:20:10

alainlandry967
Membre

luna a écrit :

c'est vrai qu'il y a ça en plus mais il y a aussi beaucoup de charpente en moins , non ? Ca ne compense pas ?

ça ne coute pas plus cher qu une couverture en ardoise par exemple de l ordre de 80 euros le m²  et il est vrai que la charpente est moins compliqué

#9 27/06/2008 13:20:54

luna
Membre

Une toiture à 1 pan et a légère pente (bac acier) serai -t elle plus judicieuse afin d'éviter les problème d'étanchéité ? qu'en est il au niveau du cout, plus ou moins cher ?

#10 27/06/2008 13:37:08

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

luna a écrit :

Une toiture à 1 pan et a légère pente (bac acier) serai -t elle plus judicieuse afin d'éviter les problème d'étanchéité ? qu'en est il au niveau du cout, plus ou moins cher ?

oui
@+

#11 28/06/2008 08:20:22

luna
Membre

est ce que certains d'entre vous sont passer par des architectes pour la conception de plans de projets < 170 m²
combien ça vous a couté ?
vous a t il réellement permis d'optimiser votre projet en terme de gestion ou de gestion du budget ?
Certains d'entre vous ont ils réalisé eux les plans et les pièces du permis de construire ?

#12 28/06/2008 08:31:35

alainlandry967
Membre

un archi pour gerér un budget… ça se saurai…  un archi c est pas un économiste vous lui apportez un dossier en disant que vous avez 150000 euros il va vous faire un projet qui va vous enchanter mais qui au final coutera 50% de plus, j en ai pas connu un seul  qui s approchait du budget (ou alors je suis pas tombé sur les bons....) et pourtant j en ai une liste… que je nommerai pas crainte de diffamation…
un archi c est 10 à 12% du montant global de la prestation , le PC  c est 40% de ce montant
donc projet 200000 euros honoraire 24000 euros PC 7200 à 9600 euros  , voila  ensuite question de négociation, mais  voila une base

ensuite on fait du contemporain ou en en fait pas,
une toiture terrasse  faible pente 10% pas de souci d étanchéité
une etanchéité "type firestonne " un seul tennant  60 à 80 euros le  m²
donc pas plus cher que du bac acier,  ou n importe qu elle autre matériaux de couverture…
le matériaux c est quasiment le meme prix…

#13 28/06/2008 08:38:46

rolph
Membre

luna a écrit :

Personne n'a fait construire ce style de maison ? êtes vous passez par des architectes ou alors quelles sont les constructeurs qui propose ce type de produits ?

les plans doivent être adaptés au terrain…

De plus,  rappelons qu'ils ont la propriété intellectuelle de leurs créations.

#14 28/06/2008 10:34:02

lbp51
Membre

rolph a écrit :
luna a écrit :

les plans doivent être adaptés au terrain…

De plus,  rappelons qu'ils ont la propriété intellectuelle de leurs créations.

Bonjour,

C'est exactement ça sur toute la ligne.
Autrement j'ai un projet en cours dans la région de Reims, les clients sont très tentés par des volumes moins conventionnels … reste que la cession d'une partie du terrain est problématique et retarde l'avancement.

Cordialement.

#15 28/06/2008 10:53:22

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Alain Landry a écrit :

un archi pour gerér un budget… ça se saurai…  un archi c est pas un économiste vous lui apportez un dossier en disant que vous avez 150000 euros il va vous faire un projet qui va vous enchanter mais qui au final coutera 50% de plus, j en ai pas connu un seul  qui s approchait du budget (ou alors je suis pas tombé sur les bons....) et pourtant j en ai une liste… que je nommerai pas crainte de diffamation…
un archi c est 10 à 12% du montant global de la prestation , le PC  c est 40% de ce montant
donc projet 200000 euros honoraire 24000 euros PC 7200 à 9600 euros  , voila  ensuite question de négociation, mais  voila une base

ensuite on fait du contemporain ou en en fait pas,
une toiture terrasse  faible pente 10% pas de souci d étanchéité
une etanchéité "type firestonne " un seul tennant  60 à 80 euros le  m²
donc pas plus cher que du bac acier,  ou n importe qu elle autre matériaux de couverture…
le matériaux c est quasiment le meme prix…

Je vous confirme que vous n'avez pas du tomber sur les bons, ou plutôt je pourrais dire sur LE bon, il y en a très peu… à vrai dire je n'en connais qu'un (sur une très longue liste aussi) qui facture 4.500€ un permis pour une maison de 80 à 350m².
Pour une mission complète, c'est 50% du montant des travaux. Et en plus il bosse bien…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive