Moi j'aime bien le clair-voie . C'est du pin sylvestre traité autoclave et badigeonné en noir , aucun soucis de bestioles ni cafards ou morbaks . Encore moins d'humidité résiduelle , la mise en oeuvre demande plus de temps que le bardage lambris .
http://farm4.static.flickr.com/3256/261 … 1cb6_m.jpg
Ah, enfin un avis positif, ça rassure quand même !
Il est posé depuis combien de temps ce bardage? Et qu'en est-il des bruits de vents? Présents, gênants (même si c'est assez subjectif)?
Pour A.L.
C'est vrai que pour ce genre de bardage, le rendu des couvres-joints est assez chouette, mais sur des tasseaux de 30mm .......
jboulic a écrit :Moi j'aime bien le clair-voie . C'est du pin sylvestre traité autoclave et badigeonné en noir , aucun soucis de bestioles ni cafards ou morbaks . Encore moins d'humidité résiduelle , la mise en oeuvre demande plus de temps que le bardage lambris .
http://farm4.static.flickr.com/3256/261 … 1cb6_m.jpgAh, enfin un avis positif, ça rassure quand même !
Il est posé depuis combien de temps ce bardage? Et qu'en est-il des bruits de vents? Présents, gênants (même si c'est assez subjectif)?
Pour A.L.
C'est vrai que pour ce genre de bardage, le rendu des couvres-joints est assez chouette, mais sur des tasseaux de 30mm .......
que voulez vous dire "sur des tasseaux de 30 mm " d aprés ce que j ai compris vous n etes pas loin de Rohaires dans le 27
si un jour vous etes fatigué vous poserez des tasseaux couvre joint et l effet sera assez sympa aussi ; non
C'est ce que font depuis longtemps les Finlandais

(à Plouider)
Ah, enfin un avis positif, ça rassure quand même !
.......
Je suis à 2 km de la mer sur une butte (Plouider) et quand ça souffle , c'est pas le bruit du vent dans le clair-voie qui me gène !! (J'ai une moyenne de 6,4 m/s de vent à10 m )
Alain Landry a écrit :si un jour vous etes fatigué vous poserez des tasseaux couvre joint et l effet sera assez sympa aussi ; non
C'est ce que font depuis longtemps les Finlandais
http://farm4.static.flickr.com/3170/261 … bc.jpg?v=0
(à Plouider)
c est ce que l on trouve depuis des générations sur nos hangars agricoles , nos séchoir à tabac etc.
Se casser le tronc à faire du clair-voie pour ensuite se re-casser le tronc à boucher les fentes avec des couvre-joints, c'est bien dans la tendance que j'évoquais dans mon précédent post. Mais bon, chacun fait comme il veut pour s'occuper pendant ses loisirs… ![]()
oui mais admettez tout de meme que par exemple le bardage de la maison dans le perche c est 7.50 euros du m² en plein donc 7 euros posé environ (sans compter les pointes et les tasseaux ,
que vous les mettiez maintenant les tasseaux ou dans 1 an ou 2 ça change quoi .. dites moi…
et au niveau prix.... vous en pensez quoi .. docteur…
ensuite on pourrait imaginer faire du joint creux on commence par poser une lame en 7 cm de large entre axe 17 et on pose par dessus une lame en 15 cm de large avec un joint creux de 1 cm faut faire le calcul du prix de revient au m²
à la louche 10 euros , vous aurez l effet du clair voie, sans les inconvénient
Joli clair-voie dans le nouveau N° de MBI…
La mob permet des réaliser des façades variées et esthétiques ,pourquoi ne pas en profiter ! quand on voit les maisons de lotissement en enduit projeté alignées comme des modules triste et sans ame .........
-----------------------------------------
La beauté est dans l' oeil de celui qui regarde .
C'est vrai, c'est joli et original mais j'y vois tout de même 3 inconvénients:
- Attrape poussières de tous genre, impossibilité d'aller faire le ménage derrière.
- Nids à bestioles, abeilles, araignées, etc…
- Le pare pluie doit être à l'épreuve certes des U.V. mais surtout des enfants curieux qui ne manqueront pas d'aller sonder le fond avec une baguette.
Bonjour à tous,
Dites moi, j'ai l'impression que chez vous il n'y a pas de DDE qui vous oblige à un bardage comme-ci, une couleur comme ça, ça fait déjà deux fois qu'ils me font changer de couleur de bardage, de couleur de volets, et je vois même qu'ils s'acheminent tout doucement à m'interdire tout simplement le bardage tout court.
alors comment faites-vous pour vous demander ne serait-ce que si vous avez envie d'un bardage vertical horizontal à clair voie!!! ??????????????????????????????
J'ai envie de répondre: passez par un archi;
j'avais déposé moi-même une première demande de PC, certe très originale et osée (bardage et toiture entièrement métallique); refus de la mairie de la DDE et du CAUE. Clair, net, rien à dire. RDV pris avec l'archi de la CAUE pour connaître les motifs de refus. Parmis ces motifs, la toiture bac acier. Rien à faire, ardoise uniquement et le zinc sous dérogations. Conseil de cette personne: allez voir un confrère ou revendez votre terrain pour en trouver un en raze campagne.
J'ai suivi son conseil, je suis donc passé par un archi.
PC accordé de suite avec les félicitations du jury. La toiture? 220 m2 de bac acier … cherchez l'erreur !
C'est vrai, c'est joli et original mais j'y vois tout de même 3 inconvénients:
- Attrape poussières de tous genre, impossibilité d'aller faire le ménage derrière.
- Nids à bestioles, abeilles, araignées, etc…
- Le pare pluie doit être à l'épreuve certes des U.V. mais surtout des enfants curieux qui ne manqueront pas d'aller sonder le fond avec une baguette.
Bon , ca y est Bédouin est anti-poussière (anti-sable anti-terre)
il ne supporte plus les abeilles ni les araignées
et il a un gros problème avec les enfants turbulents
Bref il rentre dans le moule ! et un de plus !
Je vous propose le lien suivant pour voir du clair-voie.
Posé avec un écart de 1 cm
Aucun soucis de bruit…
http://www.timber-house.com/amaster/shop/index_FR.php
en descendant sur la gallerie, vous en verrez plusieurs exemples
Je vous propose le lien suivant pour voir du clair-voie.
Posé avec un écart de 1 cm
Aucun soucis de bruit…http://www.timber-house.com/amaster/shop/index_FR.php
en descendant sur la gallerie, vous en verrez plusieurs exemples
et vlan passe moi l éponge…
instructif en effet , chantier trés sécurisé.... tous les ouvriers on des casques , des harnais de sécurité j ai remarqué les lignes de vie posé et des echelles d'une robustesse à toutes épreuves… si si les danois viennent nous donner des leçons de sécurité au travail… et puis la au moins vous allez pouvoir admirer un bon polyanne en guise de pare vapeur , ce qui prouve que dans des maisons de haut de gamme le polyanne a sa place..
allez dans l attente de vous lire .. pimprenelle va bien… mon cher Nicolas
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive