en kiosque

#31 30/06/2008 07:46:04

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : bardage clair-voie

Chez Pinus (http://www.pinus.de/rhombo-einstab+M52087573ab0.html ) les accros du clair-voie trouveront un profil de lame qui imite le clair-voie tout en éliminant pas mal des inconvénients déjà cités et que d'aucuns tentent de minimiser voire de nier en bloc ( big_smile ). Il s'agit du Rhombo. Reste toutefois le nid à merde dans les rainures. Mais les d'aucuns en question se feront un plaisir de passer leur WE de congé à nettoyer les rainures lol . Aller, bon courage !!

#32 30/06/2008 07:58:41

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut goldo
le merite est d'avoir aussi les angles rentrant et sortant ce qui n'est pas le cas partout
bon site voir les tarifs
@+

#33 14/07/2008 16:00:15

deudeuesse
Membre

bonjour,
je suis en train de commander mon bois et, suite à vos réponses, hésite entre la clairevoie et le tradi pour ces remarques(mes remarques)

bardage plein(lames rainurées /bouvetées)
avantage: rapidité pose, pas de mur propre et étanche au dos impératif
inconvénient: tuilage, esthétique "ancien"

bardage clairevoie
avantage. esthétique, changement de lames défectueuses possible
inconvénient: pose+longue

mon besoin est sur un garage en parpaing, donc pour les bêtes et autres, une clairevoie bien espacée(25 à 30mm) ne permet pas tant que cà de devenir un nid
et puis, le bruit sur un garage en extension de maison, je m'en fous un peu
enfin, la facde est plein nord, les bestioles se plaisent + au sud

malgré tout, j'hésites alors  voici mes questions
(je pense espacer bcp pour donner + l'impression de brises soleils que réellement bardage)

sur un mur enduit, je ne compte pas poser de parepluie, est ce durable?
je pense prendre du pin THt et le teinter poir le foncer un peu, est ce durable(teinte une fois posée car pas + compliqué à mon sens que de lasurer un baradge tradi)
pour info, j'ai trouvé du pin rouge tht à 30€TTC

dernier point; pensez-vous qu'un nide de guêpe bien caché derrière un baradge tradi ne soit pas ++ gênant que derriere uen clairevoie accessible?

#34 14/07/2008 18:16:51

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Il n'y a pas de nids de guêpes sous un bardage tradi s'il a été posé correctement : grilles pare-insectes hautes et basses, sans oublier les ouvertures portes et fenêtres.

#35 15/07/2008 00:49:10

grechous
Membre

J'ai vu une technique de bardage à clair-voie qui m'a paru intéressante et le résultat très beau.
Le pare pluie est remplacé par un bac acier noir. En contre partie il y a un espace entre l'isolant et le bac acier pour laisser le mur respirer parce que l'acier question respiration on a vu mieux (avec passage d'air en bas et en haut des murs + bien sur les grilles anti insectes).

Dans un premier temps les lames de bois sont vissées verticalement au travers du bac acier par l'arrière (donc pas de pointes visibles dans le bois) puis le bac acier est vissé à l'ossature (entre les lames de bois).
Le bois utilisé était du pin rétifié de section assez épaisse, environ 3,5 cm par 5 cm de large.
L'entretien se limite à un coup de karcher ( c'est donc étanche!) par an, pas d'insectes constatés jusqu'à présent.

Autre avantage la résistance entre les lames en cas de petit plaisantin.

Bref c'est sans doute mon futur bardage.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive