Et bien nous aussi on avait un budget à respecter de 100 000E pour le terrain.
Et les terrains qui nous plaisés etaient plutot aux alentours des 120-130 000E.
Et bien un jour on a decidé de negocier bien comme il faut, en proposant 100 000 E (pour un terrain proposé à 125 000E) et si ok, on leur à proposé de signer le compromis direct la semaine prochaine les proprios etaient ok…
Et bien ça a marché !
Bon courage !
bon ben pour nous ien de bien spécial, mais beaucoup de visites jusqu'au jour ou…annonce sur paruvendu…appelé le jour même réservé le lendemain :
en fait 2 conseils (que nous nous sommes appliqués mais pas au début) :
- surveiller tous les jours les sites de petites annonces (paruvendu ou autres....) voir utiliser un moteur (évoqué plus haut) : et appeler le jour même pour une visite le jour même (si possible) si le descriptif plait a priori (lieu, prix, taille....
- si ca vous plait : poser une réservation tout de suite…normalement ca n'engage à rien, et ca permet de se donner 15 jours pour revenir et enquêter sur les surprises éventuelles....
en fait, après avoir hésité sur quelques terrains, ou visité de terrains…"ah mais oui, mais il est déja réservé"....on a appliqué cette recette de peur de laisser passer notre coup de coeur....
voila sinon ah mon avis, le coup du siècle ca n'existe pas…
Bon courage
…voila sinon ah mon avis, le coup du siècle ca n'existe pas…
Peut-être que si, mais j'ai du le louper… Pas grave, je reviens dans 98ans…
merci pour vos différentes expériences, je vous donnerai des nouvelles quand nous aurons trouver cette perle rare !
En attendant nous finissons de rénover tranquillement notre maison actuelle afin de lui donner un peu plus de valeur.
pour trouver un terrain , battre la campagne , si l'on à pas peur de s'éloigner de la ville, faire toutes les mairies alentoures et insister, bon nous nous avon eu de la chance , 6 euros le m², mais c'est la campagne , avec ville à 10bornes de plus de 5000 habitants et je ne te dis pas la superficie, tu serais dégouté, sinon, faire toute les agences et si tu ne veux pas payer les frais , envoie quelqu'un à ta place pour visiter un terrain, tu prends les coordonnées du proprio et négocie avec lui peu de temps aprés, cest toujours ça de gagner, les annonces sur jounal, ça marche bien ça, placarde des annonces dans les cabines téléphoniques, (y'en a presque plus, pardon) les panneaux de mairie;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Le nôtre on l'a trouvé sur le site internet vivastreet.fr, un terrain vendu par un particulier. Donc très intéressant, pas de frais d'agence à payer.
6 euros le m², c'est clair je suis dégoutée !!!! ![]()
quand je pense que dans ma commune de 3700 habitants à 30 km d'Orleans, les terrains sont dans les 150 euros /m² !
Nous, on a flashé pour un terrain "à problème" -> problème d'urbanisme, problème de servitude, problème de titre de propriété. Mais, vu toutes ces difficultés, le prix était très raisonnable (25 € / m2 alors que, dans notre région, c'est plus 150 €/m2). On a vraiment ramé, mais on ne s'est jamais découragé. Et au bout de 2,5 ans d'effort pour aplanir les difficultés, on avait notre permis. Au final, on a un superbe terrain de 50 ares, écarté de la route, en pente douce … et dans le fond, coule une rivière.
Ainsi donc, si un jour je devais à nouveau chercher un terrain, je ferais la même chose : dépasser les problèmes qui ont découragé les autres.
ne pas s' affoler.
et si le prix du foncier allait baisser comme le fait l' immobilier aujourd' hui ??? surtout que l' on ne sait pas jusqu' ou ira la baisse.....
c'est vrai que l'immo baisse mais si grace a ca nous trouvons un terrain moins cher, notre maison se vendra aussi moins chère !
Une info pour voir si son terrain est bien orienté ou pas notamment pour l'hiver quand on se trouve etre en ete. La nouvelle version de GoogleEarth (4.3) a un outil de calcul d'ombrage. On peux donc voir le long de la journée et des saisons l'ombrage porté sur le terrain.
Ca permet de se faire une idee.
Merci hpman83 pour le tuyau, je n'avais pas noté le picto "soleil" sur Google Earth. Par contre, pour les ombres, il faut des batiments en 3D, il me semble que Sketchup n'est pas trop compliqué à utiliser, il va falloir que je m'y colle pour créer une 3D de notre maison et de celles environnantes.
Pour ce qui est de notre terrain, nous l'avons payé environ 40% du prix du marché, et je peux vous dire qu'en région parisienne, même à ce prix là :
- ça fait mal
- il y a des contraintes
- ça reste une affaire (peut-être pas "du siècle", mais de la décennie).
Et quand on a des enfants, il ne faut pas attendre 10 ans pour leur "offrir" un jardin, car ce n'est plus leur préoccupation à 15 ans.
j'te suis pas bien luna, tu parles au départ de 200e/m2. puis 1000m pour 120000e
et enfin en lotissement, 800m pour 90000e…c'est quoi le prix du marché par chez toi? J'ai un ami sur orléans, sa femme a une agence immobiliere, je la sonderais pour toi.
sinon, j'ai été à la mairie de ma commune cet aprem pour voir s'ils avaient écho de terrains à vendre, et elle m'a renvoyé vers le géomètre du village qui m'a filé une liste de 10 proprios qui vendent des terrains....j'ai pas encore appelé mais c'est peut-être un bon plan…à suivre.
j'te suis pas bien luna, tu parles au départ de 200e/m2. puis 1000m pour 120000e
et enfin en lotissement, 800m pour 90000e…c'est quoi le prix du marché par chez toi?
Je vais essayé d'être plus claire !
200 e/m² dans le secteur d'Orléans : je parlais des villes proches d'orleans < 15 km se qui aurait été pratique pour le boulot.
Dans ma commune à 30 km d'Orleans, ca va de 90e/m² (pour un lottissement) jusqu'à 150 e/m² (pour du hors lotissement), biensur ce sont des moyenne et cela dépend également de la surface souhaité car plus c'est grand moins c'est cher !
Après un RDV hier avec ma conseillère, elle m'a déconseillé d'acheter en ce moment car pour l'instant les taux de crédits ne suivent pas vraiment l'immo, car ils sont en hausse.
Allez aussi voir les mairies on peut parfois y trouver de bonnes affaires. Nous nous avons acheté un terrain (dans les Landes) dans un lotissement. Bon c'est vrai qu'on peut ne pas vouloir d'un terrain en lotissement et je le comprendrais très bien, d'ailleurs il y a quelques années je n'aurai jamais acheté en lotissement. Mais il y a lotissement et lotissement. Dans celui là il y a environ 60 maisons entourées de forêt sur 3 côtés et toutes les voies de circulation sont prévues avec 4m de chaque côté en espace vert. Le cahier des charges construction est orienté écologie: pas de PVC, récupérateurs d'eau de pluie, maximum de bois en structure ou en bardage encouragé par prime (au résultat environ la moitié des maison seront des MOB) , dépendances obligatoirement en bois ainsi que clôtures, panneaux solaires. Intervention gratuite d'un architecte conseil et d'un thermicien.
Le terrain nous coûte 23 000 euros (on est à 3 km de la plage… et 100m de la forêt et piste cyclable) alors qu'on trouvait rien à moins de 75 000 et plutôt à 8 ou 10 km de la plage.
50 000 euros en plus pour la maison c'est pas vraiment négligeable…
Autant d'arguments nous ont convaincus
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive