en kiosque

#31 06/08/2008 21:54:20

Padouk
Membre

Re : constatation

Mr Le Garrec a écrit :

Bon allez Padouk pour finir mettez nous votre lien Pobi.com euh pardon lebois.com…pour continuer a gagner votre vie d' "expert" comme a chacune de vos intervention sur ce forum.

Mr Le Garrec

Je n'ai pas envie de mettre de liens, ni de réagir à des qualificatifs de "débil(e)" que je viens de lire plus haut … Voyez comme je suis devenu zen le Garrec !! Il n'y a pas si longtemps je vous aurais atomiser tous les deux en 3 lignes !

#32 06/08/2008 22:03:39

Mr Le Garrec
Particulier

chaletkit a écrit :

mais sur l'assemblage optimisé de ces mêmes composants évolués. En d'autres termes, on peut parler de stratégie industrielle dans la construction bois lorsque l'on vise la mise sur le marché d'une offre de murs (par exemple) qui pourra satisfaire en performances et en aspects esthétiques le plus grand nombre, sans remettre en cause non pas sa composition (comprenant une couche successive de matériaux qui peuvent être très différents les uns des autres) mais son process d'assemblage qui lui-même définit ostensiblement la chaîne de fabrication, donc l'investissement, donc l'amortissement, donc le prix de revient …
----------------------------------------------------------------------------------------------------
un post  interressant et intelligent

merci

leçon bien apprise , en d'autres termes et pour aller droit au but :
C'est une idée de génie ! qui doit être succès commercial retentissant puisque les prix doivent tres attractifs grace au 'process d'assemblage' et au volume …'industriel' messieurs !

donc pour les curieux je vous laisse consulter le chiffre d'affaire de l''industriel' qui les fabrique.... et la il doit au moins manquer un 0 voir bcp + !

Mr Le Garrec

#33 06/08/2008 22:11:15

Mr Le Garrec
Particulier

Padouk a écrit :
Mr Le Garrec a écrit :

Bon allez Padouk pour finir mettez nous votre lien Pobi.com euh pardon lebois.com…pour continuer a gagner votre vie d' "expert" comme a chacune de vos intervention sur ce forum.

Mr Le Garrec

Je n'ai pas envie de mettre de liens, ni de réagir à des qualificatifs de "débil(e)" que je viens de lire plus haut … Voyez comme je suis devenu zen le Garrec !! Il n'y a pas si longtemps je vous aurais atomiser tous les deux en 3 lignes !

point de boniment Padouk ! argumentez donc sans arrogance ni baratin  , juste les faits et leur résultat…je ne demande qu'a être convaincu !

Mr Le Garrec

#34 06/08/2008 22:33:23

Padouk
Membre

Mr Le Garrec a écrit :

[point de boniment Padouk ! argumentez donc sans arrogance ni baratin  , juste les faits et leur résultat…je ne demande qu'a être convaincu !

Mr Le Garrec

Au dodo Le Garrec, vous n'êtes plus en état à cette heure de capter 5/5 des propos intelligents !! En plus vous êtes atteint d'une Pobiose chronique qui n'arrange rien !! … ça doit drôlement vous gratter ce machin là non ? faudrait soit consulter, soit vous barrer en vacances !! Bye bye !!!

#35 07/08/2008 06:32:54

alainlandry967
Membre

Padouk a écrit :

Chacun jugera vos contre-arguments à mes propos ! Je ne voulais pas vous mettre dans un tel état !! Franchement, pour 120 secondes, ça vaut pas la peine !!!

PS : Vous êtes sûr que c'est bien le Touran qui pollue ?? ce n'est pas plutôt le Touareg .. non, c'était juste une question de profane …

c est vrai je me suis emballé mais vous etes tellement faux cul dans cette affaire  en  osant dire que vous ne connaissez pas monsieur Jacob et donc de par le fait pobi que vous etes parfois a vomir

#36 07/08/2008 06:35:23

alainlandry967
Membre

Padouk a écrit :
Mr Le Garrec a écrit :

Mr Le Garrec

et oui quand on vieilli,  mais on sait trés bien qui vous etes  vous voulez avoir raison avec vos chiffres..mais vous avez complement tord

#37 07/08/2008 09:01:53

Mr Le Garrec
Particulier

Padouk a écrit :
Mr Le Garrec a écrit :

[point de boniment Padouk ! argumentez donc sans arrogance ni baratin  , juste les faits et leur résultat…je ne demande qu'a être convaincu !

Mr Le Garrec

Au dodo Le Garrec, vous n'êtes plus en état à cette heure de capter 5/5 des propos intelligents !! En plus vous êtes atteint d'une Pobiose chronique qui n'arrange rien !! … ça doit drôlement vous gratter ce machin là non ? faudrait soit consulter, soit vous barrer en vacances !! Bye bye !!!

C'est tout ?

Mr Le Garrec

#38 07/08/2008 12:49:52

Padouk
Membre

Mr Le Garrec a écrit :

C'est tout ?Mr Le Garrec

Eh oui !! Dommage pour les lecteurs de ce post !! Depuis que vous vous livrez, Le Garrec & Mister Landry, à des propos nullos, le nombre de visiteurs a été divisé par 10 …

Bon sang qu'ils ont bien raison !!!

#39 07/08/2008 13:08:33

Mr Le Garrec
Particulier

Vous avez vraiment un ego et un culot démesuré :
vous jugez tjs les personnes qui vous contredisent point par point par "des propos nullos" ; on attends tjs vos réponses…si vous en avez bien sur.

Mr Le Garrec

#40 03/09/2008 22:32:43

kiflebois
Membre

Vous m'épatez tous !!! Ça sent l'esprit bâtiment à plein nez!
Prenez ne serait-ce qu'un instant le temps de la réflexion de savoir si vos projets virtuels ou réels tiennent la route. Ne pensez pas avec vos acquis mais avec les constats de la vie réelle. Que voyons-nous?
Ben la même chose je pense! Des usines qui ferment les unes après les autres, de la concurrence d'autres pays occidentaux, des pays de l'Europe de l'Est et les Chinois.
Quelle conclusion en tirer???
..alors? Vous ne voyez pas?

Bon, alors prenons un exemple..
Les véhicules: Les chintok ou les roumains…(en toute sympathie) nous ont pompés notre capacité de Production de part une main d'œuvre riche en nombre et pauvre en salaire.
Puis, ils ont piqués une partie de nos anciens moyens de productions, et maintenant ils en sont à mettre en place les outils les plus modernes avec les compétences complètement à eux (recrutement par des salaires 3 à 4 fois plus élevés) et sont déjà en train de créer leurs propres produits.
CONCLUSION: Ils sont aussi à la page que nous, et surtout peuvent ECRASER le marché quand ils veulent de part les prix.
Par contre, pour les voitures, la qualité n'était pas là (ou ne l'est pas encore). Ils ont quand même eu une part du marché. Français comme nous sommes on se dit que de toute façon on a le temps avant de les voir venir sur le autres créneaux. Et bien pas du tout ! On est fier de la qualité que nous obtenons même si elle est inférieure à celle des berlines allemande. Mais ce que nous voyons pas, c'est que 20 ans ont été nécessaires. Et cette concurrence là n'aura pas besoin de ces vingts ans. Donc il leur suffit de mettre les moyens financiers, humains et techniques pour s'attaquer en force à une nouvelle cible et concurrencer de manière dramatique nos productions.
En France, on ne sait pas tirer les bonnes conclusions (certainement pour ne pas se faire peur en voyant la vérité) et pourtant cela nous permettrait de nous rabaisser plus bas que terre pour mieux rebondir et s'armer dès aujourd'hui pour s'attaquer à cet affront. Au lieu de cela nous jouons les pompiers en tentant au maximum de préserver l'existant pour ne pas subir des "changements" signe de résistance et de problématique immédiate (cela empêche certains de faire la sieste tranquillement). Et afin que les personnes conscientes du mal qu'elles font puissent se donner bonne conscience, elle imaginent des semblants (car infimes) de changements qu'ils appellent "radicaux"… De radical il n'y a que le nom… Il n'y a bien qu'un patron comme Carlos GHON qui doit connaître la véritable définition du terme.

BREF: Pour en revenir à nos moutons. Là où il faut vous mettre d'accord, c'est sur la façon de voir l'avenir.
Vaut-il mieux créer une société qui allie le plein emploi avec un semblant de merveille technologique d'il y a 20 ans (ou d'après guerre) et qui se fera bouffer dans 10/15 ans (ou avant) ou parviendra à subsister de sursis en sursis à grand coup de licenciement..
Ou est-il préférable de se faire mal aujourd'hui mais d'atteindre le marché par une avancée en terme d'ingénierie (pour garder un longueur d'avance), de qualité (pour placer la barre plus haute), de service (savoir-faire français) et de technologie par un investissement massif sur une nouvelle technologie encore pas imaginée pour l'OB.
D'accord cela ferait moins d'emploi. Mais s'ils perdurent 40 ans? Et si de part un entêtement (positif celui-ci) quelqu'un allait contre vents et marées pour monter une production automatisée parue aux yeux de tous comme une erreur monstrueuse et qui, au final permet de garder une telle part du marché qu'elle créer plus d'emploi que la petite société du début qui ne gardera que 0.1% du marché. certes, elle aura plus d'emploi au début, mais finira par licencier tous les 5 ans…

Je ne sais pas qui a raison, qui a tort, mais ayons une réflexion plus poussée, la question mérite d'être approfondie. C'est le fait de dormir sur nos lauriers en se disant ça n'arrivera pas et en croyant que nous avons toujours raison que l'on persiste et signe notre arrêt de mort. Soyons un peu visionnaire…Pour nos enfants !

#41 05/09/2008 12:20:35

eccotoit
Membre
Lieu : 78

Tout à fais d'accord avec vos propos. L'industrialisation à ses limites; chose que l'on ne soupçonnait même pas au siècle dernier, croyant au progrès éternel, et que les idéalistes mondialistes ont du mal a accepter et ,ainsi, tentent de maintenir l'illusion autant qu'ils le peuvent. Le progrès aujourd'hui, consiste a trouver des solutions "vertes" pour continuer à garder le même pseudo confort, les mêmes possibilités boulimiques tout en ayant bonne conscience. Ainsi on industrialise le bois; mais finalement,le ciment est à base de calcaire après tout…c'est son industrialisation qui rend dangereuse pour l'environnement son utilisation. La "surproduction" industriel amène forcement l'épuisement des ressources (il n'y a qu'a voir dans quel état sont les forets russes aujourd'hui;) Les ressources du monde entier et dans tout les domaines (alimentaire, énergétique etc.) sont  proche de l'épuisement  et donc d'un stade de "non retour";alors continuer a défendre l'industrialisation de la pêche sous prétexte que c'est la seule façon d'avoir du poisson pas cher…
La seule façon d'éviter une catastrophe mondiale (les faits sont là) est de changer notre rapport au monde. C'est à dire revivre en harmonie et en fonction du lieu et du temps: manger des produits locaux et de saisons, construire ma maison avec les matériaux du paysage et en harmonie avec le climats local, travailler proche de chez moi etc.

"Un vrai retour au moyen age!! Quel horreur!! " me direz vous!
Et bien  ce sera là la part en vous d'individualisme que l'on a tant chatouillé et flatté tout en formatant votre esprit, vous faisant croire que tout autre système que celui qui règne (et qui seul possède le monopole du bonheur) ne pouvait être qu'"arrièré".

Ces gens là n'ont pas la chances de bénéficier des joies de l'industrialisation ni du bonheur du confort en boite.Les pauvres…Il ne savent pas ce qu'ils ratent.

#42 05/09/2008 13:45:56

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Les soucis de Noé…

Dans l’année 2005, Dieu visita Noé qui n’habitait pas très loin de la mer et lui dit :
” Une fois encore la terre est devenue invivable et surpeuplée et je dois agir. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être
vivant ainsi que quelques bons humains. Tu as six mois pour cela avant que je n’envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits.”

6 mois plus tard, Dieu regarda en bas et vit Noé balayant sa cour, mais aucune arche.
” Noé ” gronda t-il ” Je vais bientôt envoyer la pluie, où est l’arche? “
” Pardonne moi mon Dieu “, implora Noé “mais les temps ont changé. J’avais besoin d’un permis de construire pour commencer l’arche. J’ai
dû me battre plusieurs mois avec l’inspecteur au sujet du système d’alarme pour l’incendie. Pendant ce temps, mes voisins se sont
réunis en association parce que je violais les règles du lotissement en construisant une arche dans ma cour et que j’allais obstruer la vue.

On a dû aller devant le conciliateur pour avoir un accord. Ensuite l’Urbanisme a déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour permettre à l’arche d’arriver jusqu’à la mer. J’ai eu beau leur dire que c’est la mer qui viendrait à l’arche, ils n’ont pas voulu me croire.

Obtenir du bois en quantité suffisante fut un autre problème. Les associations pour la protection de l’environnement se sont liguées pour empêcher la coupe des arbres, sous prétexte qu’on allait détruire l’habitat de plusieurs espèces animales et ainsi les mettre en danger.
J’ai tenté d’expliquer qu’au contraire tout ce bois servirait à sauver ces espèces, rien n’y a fait. Quand j’ai commencé à rassembler les couples de différentes espèces animales, la SPA, le WWF et Brigitte Bardot me sont tombés sur le dos sous prétexte que j’enfermais des animaux sauvages contre leur gré dans des pièces trop petites pour eux; qu’en agissant ainsi, je faisais acte de cruauté envers les animaux.

Ensuite, l’agence gouvernementale pour le développement durable a voulu lancer une étude sur l’impact pour l’environnement de ce fameux déluge.
Dans le même temps je me débattais avec l’Administration sur l’emploi de travailleurs bénévoles dans la construction de l’arche. Je les avais embauchés car les syndicats m’avaient interdit d’employer mes propres fils, disant que je ne devais faire appel qu’à des travailleurs hautement qualifiés dans la construction d’arche et si possible syndiqués.

Pour arranger les choses, le fisc a saisi tous mes avoirs, prétendant que je tentais de fuir le pays illégalement, suivi en cela par les douanes qui ont ajouté que je voulais faire passer les frontières à des espèces reconnues comme dangereuses.
Aussi pardonne moi, mon Dieu, mais je ne sais même pas si 10 ans auraient suffi à la construction de cette arche.”

Aussitôt les nuages se dissipèrent et un magnifique arc en ciel apparut.
Noé leva la tête et dit ” Tu ne vas pas détruire le monde ? “
” Pas la peine “, répondit Dieu, ” l’administration s’en charge “.

#43 05/09/2008 14:03:22

eccotoit
Membre
Lieu : 78

Très fort, pas très optimiste mais très très  fort.
Je ne suis pas seul a aimer les caricature je vois… big_smile

Il nous reste toujours la part du "Colibri" . Pour ceux qui connaissent pas c'est l'histoire d'un ptit Colibri (normal, vert)  qui tente d'éteindre l'incendie de la foret d'Amazonie en prenant de l'eau dans son bec et à qui tous les animaux sceptiques disent: "mais tu es fou tu n'y arrivera jamais!!"
- "oui mais moi j'aurais fait ma part"

#44 05/09/2008 18:26:29

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Aprés Alain qui nous parlait des démons de la maison bois ,voici de nouveaux prédicateurs qui apparaissent ! Ce forum serait-il noyauté par une secte  smile
PS :vous fumez quoi ?
Un peu beaucoup d'accord avec EricM  ,les fonctionnaires technocrates (race de fainéant créant leur travail  pour justifier leur salaires ) devraient étre parqués dans des réserves ou jetés dans l'aréne !

#45 06/09/2008 07:58:42

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

evolubois a écrit :

Aprés Alain qui nous parlait des démons de la maison bois ,voici de nouveaux prédicateurs qui apparaissent ! Ce forum serait-il noyauté par une secte  smile
PS :vous fumez quoi ?
Un peu beaucoup d'accord avec EricM  ,les fonctionnaires technocrates (race de fainéant créant leur travail  pour justifier leur salaires ) devraient étre parqués dans des réserves ou jetés dans l'aréne !

je dirais plutot qu'il devrait mettre en pratique eux meme pendant un an leurs texte de lois avant de les publier

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive