Bonjour
Moi j'ai traité y a un an mon bardage Douglas avec Rubio Siding et j'en suis très heureuse. J'ai appliqué toute seule (et je ne suis qu'une fille rire).
En plus y a une garantie de 10 ans sur ces produits.
Les forums franchement j'y comprends de moins en moins les interets de certains de dire du mal de produits alors qu'à priori ils ne les connaissent pas. En tant qu'uilisatrice j'aimerais avoir de vrais avis de personnes ayant utilisés les produits et non pas avoir que des personnes critiques !!!
Pour finir je post pas souvent mais la.... marre de lire tout et n'importe quoi. J'ai peut être pas un grand recul, mais mon bardage est nikel après deux été et un hiver.
Pour finir moi je conseille l'huile Rubio Siding car l'application est simple, je trouve le rendu visuel super et pour l'efficacité j'pense que la garantie parle d'elle même
désolé mon cher Alain le mélèze est actuellement le bqui grise le plus clair sans traitement
on peut lui concerver son aspect naturel en le saturant
soit avec un saturateur industriel soit comme le faisaient nos anciens 2/3 huile de lin 1/3essence de therebentine.
Amicalement
Patrick
Le seul bois qui ne grise pas sans entretien c'est le bois composite Canexel (il y a d'autres marques).
C'est leur gros avantage car on peut avoir des couleurs asez sympas. En revanche si on adore le "vrai" aspect bois dans ce cas il faut s'astreindre à le traiter tous les deux ans (et peut-être tous les ans à l'ouest si je regarde les masions près de chez moi)
Stoc
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive