en kiosque

#76 09/11/2008 09:59:39

Stocri
Membre

Re : lotissement maisons passives à Lyon

C'est ce qu'ils annoncent mais qunad je les ai vu le prix est quand même largement supérieur avec quand même un label Effinergie.
Je crois qu'Ossabois a des dirigeants suffisamment intellignets pour comprendre que le marché change et qu'on ne peut plus se permettre de mettre seulement 10cm isolant dans les murs.

#77 09/11/2008 18:09:31

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Stocri a écrit :

Je crois qu'Ossabois a des dirigeants suffisamment intellignets pour comprendre que le marché change et qu'on ne peut plus se permettre de mettre seulement 10cm isolant dans les murs.

Ca c'est sure lol Ils sont suffisamment intelligent pour sauter dans ce train la egalement.
Quand je les ai contacté en 2005 ils faisait des murs de 140mm de laine de verre. A Anger les personnes sur le stand se bidonnait presque de mes deux demandes principales: Avoir autre chose que de la laine de verre Et avoir une isolation exterieure. D'ailleur c'est pas difficile il ne m'ont jamais recontacté après le salon et les représentants d'Annemasse (74) non plus malgré des relances.

#78 24/08/2009 00:57:24

parpaing
Membre

Salut,

Je viens de découvrir ce projet, et je dois dire que j'ai été séduit par l'architecture de la maison témoin ! Difficile d'imaginer en 1er lieu qu'il s'agit d'une maison issue d'un tel programme !

#79 24/08/2009 07:32:05

alainlandry967
Membre

EricM a écrit :
Stocri a écrit :

Ca c'est sure lol Ils sont suffisamment intelligent pour sauter dans ce train la egalement.
Quand je les ai contacté en 2005 ils faisait des murs de 140mm de laine de verre. A Anger les personnes sur le stand se bidonnait presque de mes deux demandes principales: Avoir autre chose que de la laine de verre Et avoir une isolation exterieure. D'ailleur c'est pas difficile il ne m'ont jamais recontacté après le salon et les représentants d'Annemasse (74) non plus malgré des relances.

il sera interessant de voir à Angers , le nombre de constructeur resté au 120, en 2001 lorsque ja i presenté un module en 145, je me suis fait pratiquement lynché par mes collégues en disant que je faisais une connerie, en 2006 lors d une réunion sur les maisons basse consomation d energie,  realisée pas la region poitou charente au sujet de la prime accodé par la région, le representant du CNDB , a clairement dit que ça ne servait à rien,
j'aurai tendance a passer en 220 ,avec une isolation par l extérieur..
maintenant qu importe l isolant, … je suis encore un peu septique par l isolation en isuflation, dans quelques années on aura des surprises de tailles dans les construtions ayant été les pionniéres en matiére d isolation  papier, par insuflation,

#80 27/08/2009 15:54:09

phil12
Membre
Lieu : UE

Alain Landry a écrit :
EricM a écrit :
Stocri a écrit :

il sera interessant de voir à Angers , le nombre de constructeur resté au 120, en 2001 lorsque ja i presenté un module en 145, je me suis fait pratiquement lynché par mes collégues en disant que je faisais une connerie, en 2006 lors d une réunion sur les maisons basse consomation d energie,  realisée pas la region poitou charente au sujet de la prime accodé par la région, le representant du CNDB , a clairement dit que ça ne servait à rien,
j'aurai tendance a passer en 220 ,avec une isolation par l extérieur..
maintenant qu importe l isolant, … je suis encore un peu septique par l isolation en isuflation, dans quelques années on aura des surprises de tailles dans les construtions ayant été les pionniéres en matiére d isolation  papier, par insuflation,

NALYSE DE MR Landry en Fin 2007>>>>>>>

Je fais ce qui est éprouvé "empiriquement" et qui a fait l objet d étude  , j essaye pas d inventer en matiére de structure,     je dis ok en 220  pourquoi pas mais  ne pas oublier les entretoise , car il y a un risque de deversement  on le trouve dans le 145 alors dans le 225

&>>>>>>

46/220 ok  mais  je pense que ça demande  la mise en place d  entretoise tous les 150 cm..    ou alors deux contreventement un de chaque coté     mais ce n est que mon avis de "bricoleur" je ne voudrai pas vous donner des leçons Phil12 on sait trés bien que vous etes un pro et moi un rigolo…
pour le surcout faible en effet 
en  120 2.70 euros du ml    prix moyen en douglas 
en 225 5.36 euros du ml
quand on sait qu il en faut en moyenne  5 ml m² cela donne déja 15 euros du m²  quand on sait qu il faut 170 m² d ossature de moyenne cela change les donnée on a déja une plus value de 2550 euros .. et vous admettrez que la construction n est pas la meme, plus de pointes plus de vis d ancrage plus, la lisse d ancrage traité a coeur sera plus conséquente
la lisse de ceinturage aussi,
etc.. donc ok c est pas beaucoup comparé au prix total de la maison
mais 120 mm de laine minéral c est tout de mem moins cher que 220 mm   surtout qu en pano mur ca va pas étre facile a metre en oeuvre…
donc rien qu'en augmentant vos sections vous avez déja trouvé une plus value de quelques 6000 à 7000 euros ..
et encore en auto construction allez demander  cela à un artisan  qui n a pas encore passé du 120 au 145 et il y en a plus que vous ne pouvez le penser
A Angers un gros du bois  Batidoc pour ne pas le nommer rattaché aux Menuiseries Huet (connues) ne stok pas de 145 ni meme en fourni car il n y a pas assez de demande.. donc ok notre petit microcosme de forumeu annonce et parle de 145 ou de 225 mais   la demande est encore trop faible,
et aujourd hui quest ce qu  on lit sur le present forum que les prix explosent.. et ce en 120 mm , qu en sera t il en 225 mm donc , restons modeste..
assistance a auto constructeur et pilotage de chantier, coordiantion tous corps d état.

&
--------------------------------------------------------------------------------------
A celui qui aurait envie de faire parieil, mettre une ossature en 225 mm ne changera pas grand chose au niveau isolation , à part se faire mousser sur les forums devant un public non averti (ici c est pas  le cas) et devant les clanpins qui viendront chez vous,
-----------------------------------------------------------------------------------
+La ouate qui se tasse et le fermacell qui se fend ,et la rate qui se dilate ,vos analyse et vos anathemes ,passes etaient visionaires cher AL!

Bonne journee!

#81 08/03/2010 23:28:29

achelge
Membre

EricM a écrit :

Question pérennité de la notion de "passif" et come l'explique Nicolas, pas de chauffage est donc pour moi réellement un handicap dans ce cas. Les clients ayant une forte probabilité d'installation ultérieur de … Radiateur électrique (pour ne pas re-défoncer tous les murs)

nicolas74 a écrit :

IL N'Y A PAS DE PAC c'est bien là le problème alors continuer à vous pisser dessus à force de rire!!!
ALDES + SAINT GOBAIN + OSSABOIS je continue ou ça vous suffit???
Il s'agit de marketing uniquement!!! mais 495.000€ vous m'excuserez, là c'est moi qui me marre.

Mon cher Nicolas, cher EricM, je continue toujours de rire, et d'autant plus aujourd'hui..... Un des hivers les plus rude se termine d'ici un mois et je vous conseille vivement de ne pas porter de jugement à l'emporte pièce sur des programmes que vous ne connaissez pas (pour nicolas74, si, il y a une PAC, vous êtes navrant). Pensez à l'avenir que l'on risque de vérifier vos propos ne serait-ce que six mois plus tard…
C'est regrettable pour un constructeur de maisons, vous devriez savoir qu'on ne critique jamais ses confrères....

#82 08/03/2010 23:38:42

phil12
Membre
Lieu : UE

#83 08/03/2010 23:47:16

achelge
Membre

Oups !!  je l'avais pas vu ce post .... il a autre chose à faire ce bon nicolas74.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive