Je recherche un produit pour mettre sur une maison en bois douglas. Le pento Fluid me parait très bien mais Chambéry ( lieu de procuration) est un peu trop éloigné de notre région (La Normandie) Font-ils des livraisons ? Où connaissez-vous un moyen de s'en procurer ?
Sinon, que pensez-vous des lasures Cecil AX 10 et AX 30 ?
Merci
Comme toi j'habite également en Normandie mais sur mon bardage j'ai mis un saturateur de marque Blanchon et pour l'instant j'en suis très satisfait.
Pourquoi mets-tu une lasure plutôt qu'un saturateur?
nous somme également en Normandie,
avons une MOB montée depuis un an,
nous n'avons pas encore traiter le bardage…c'est du douglas aussi
saturateur ou lasure.....
a+
Quelle différence entre saturateur et lasure ? au niveau durabilité et toxicité ?
je pense que le pento fluid est le produit idéal. Vous pourrez le pourrez le trouver cher barbirati en haute savoir je crois.
Pour ce qui est toxicité, je ne sais pas trop car maintenant pour la lasure ou le saturateur, les frabriquant font des efforts mais une chose est sûr, je ne boirai pas un verre de ces produits.
Le saturateur garde plus l'aspect naturel du bois que la lasure.
En contre-partie, l'entretien doit être plus fréquent environ tous les 2 ans.
Celà étant je ne suis pas persuadé qu'une "lasure longue durée" ait réellement une durée de 6 ou 8 ans.
J'ai opté pour le saturateur surtout parce qu'il s'agit d'un produit qui ne s'écaille pas avec le temps et donc pas d'obligation de devoir poncer tout mon bois avant de remettre une couche de produit contrairement à la lasure.
Je préfère mettre du saturateur tous les 2 ans plutôt que de poncer la maison tous les 3 ou 4 ans.
S'il y en a un qui cherche un Job, il peut toujours monter une boite d'importation et de distribution du Pento Fluid-ip ![]()
Pour info j'en suis tres satisfait.
D'ailleurs j'en ai repris pour traiter une annexe (ce WE) que je termine voir blog. (Les 10litres=200Fr. Suisse soit environ 12,5€/Litre)
Application 2 couches ( mouillé sur mouillé) avec une température exterieure > 10° et une troisieme couche 72 heures plus tard.
Ca tiens des années…
Je recherche un produit pour mettre sur une maison en bois douglas. Le pento Fluid me parait très bien mais Chambéry ( lieu de procuration) est un peu trop éloigné de notre région (La Normandie) Font-ils des livraisons ? Où connaissez-vous un moyen de s'en procurer ?
Sinon, que pensez-vous des lasures Cecil AX 10 et AX 30 ?
Merci
bonjour j'ai appliqué un saturateur de chez durieu, la maison a commencé à griser à la fin de la première année. j'ai donc tout décapé et appliqué 2 couches de lasure cecil ax 30 couleur teck, le rendu est vraiment sympa et je peux te dire que le produit est vraiment différent. Cela m'a paru beaucoup plus résistant. Pour l'instant, ça ne bouge pas.
Ton saturateur Durieu était incolore ou teinté ?
En quelle année as tu appliqué ta lasure ?
Tanguy
Ton saturateur Durieu était incolore ou teinté ?
En quelle année as tu appliqué ta lasure ?Tanguy
j'ai tout d'abord appliqué 2 couches de seasonite sur le bardage avant la pose ensuite 2 couches de textrol chêne doré 6 mois après la seasonite en juin 2006. A l'été 2007 c'était déjà en train de griser, j'ai laisser passer l'hiver et cette année au mois d'avril j'ai tout décapé et passé 2 couches de lasure cécile ax 30 + couleur teck.
C'est quand mème dingue , au prix du textrol ..... En as tu parlé avec Durieu , que disent ils ???
Pour info mème combat avec le Suncare + Woodcare appliqué en 2006/2007 ca grise .
A priori Eric est saisfait du Pento Fluid , ca me brancherai bien mais sur la fiche technique , il dise que ca ne resiste pas aux UV ??? j'ai mal lu ???
Tanguy
Aucun fabricant de lasure (surtout incolore) ne s'engagera a écrire que son traitement resiste aux UV.
J'ai déjà fait l'offre sur un autre sujet il y a quelques temps et je le renouvèle donc, venez voir (pour ceux qui ne sont pas trop loin bien entendu....
Vous pouvez aussi demander les adresses des bâtiments traités a Stemmer, venir voir ma maison (ce sera avec plaisir).
Si cela vous tente: Il me reste aussi quelques litres de produit incolore et aussi un pot de pigments couleur"bruns/chevreuil (j'ai teinté a 10% pour une meilleure protection UV) et pleins de déchet de coupe de mélèze…Venez faire votre cuisine.
Contactez moi en MP si intéressé.... ![]()
C'est quand mème dingue , au prix du textrol ..... En as tu parlé avec Durieu , que disent ils ???
Pour info mème combat avec le Suncare + Woodcare appliqué en 2006/2007 ca grise .A priori Eric est saisfait du Pento Fluid , ca me brancherai bien mais sur la fiche technique , il dise que ca ne resiste pas aux UV ??? j'ai mal lu ???
Tanguy
oui comme tu dis quand tu vois le prix au litre
, mais si tu regardes bien ils ne précisent pas combien de temps cela va tenir, je n'ai pas contacté durieux car je connaissais déjà la réponse :" cela dépend comment est orientée votre maison et du climat, et du bois etc…" donc j'ai mis de la lasure cécile et on verra bien mais en tout cas à la pause c'est totalement différent c'est bien plus épais et le bois a beaucoup bu à la première couche. Si mes souvenirs sont bons, ils prévoient entre 14 et 16 m2 au litre, je peux te dire que c'est quasiment deux fois moins mais par contre je pense que ça va tenir beaucoup plus longtemps. Pour le pento fluid, j'avais été voir sur les conseils d'éric mais comme j'ai construit en loire atlantique, ça fait un peu loin pour de la lasure !!
C'est vrai que c'est tentant ce pento fluid à la longue. Y'a pas un breton qui voudrait se lancer dans l'import.
Moi j'ai repassé une couche de textrol chêne doré en entretien cet été. C'est vrai qu'en une année, le douglas avait grisé… enfin il faut s'entendre sur le mot grisé. Il avait grisé mais uniformément, palit plutôt. Rien à voir avec le gris-noir au bout de 6 mois sans traitement lors de la construction.
Donc après cette couche d'entretien, nickel ! Belle couleur bronzée.
On verra dans un an (2 j'espère).
Bonjour
le seul produit resistant qui est totalement ecologique avec 0% de cov (test affichés) est le rubio monocoat sinding. En plus cette huile a des caracteristiques tres particulaires (la seule au monde) : totalement ecologique, reel monocouche (impossible de mettre deux couches : liaison moleculaire naturelle avec le bois), plus besoin de re huiler, protection durable (totalement impermeable et ne s'ecaille pas), laisse apparaitre la structure du bois, 20 couleurs diff,…
Va voir le site www.traitement-bois-exterieur.fr tout est expliqué
Pour finir le prix au m² est inferieur aux autres produits pro concurrent
Bon travaux
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive