en kiosque

#16 02/10/2008 08:34:26

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Re : Lasures Maison Bois Douglas, laquelle choisir ?

Je te déconseille fortement l'huile Rubio Monocoat siding , c'est de la grosse daube , c'est cher et ça tient 3 mois maxi .

#17 02/10/2008 09:32:19

tanguy
Membre

Jboulic t'a l'air bien remonté , ca m'avais l'air pas mal pourtant . Tu t'es fait avoir ???

Seblena : avez vous des exemples probant de réalisation qui tiennent dans le temps ??? + question subsidiaire : vous etes commercial chez Rubio ???

Tanguy

#18 02/10/2008 09:58:24

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Non , pas du tout , je ne connais pas cette marque mais si il n'a pas les moyens de se payer une pub dans MBI , au moins qu'il nous lâche la grappe sur le forum .

#19 02/10/2008 10:07:22

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Plus concrètement, je ne crois pas au père noel:

Lisez bien, cela vient de leur site web:

Avec 1 Litre on fait 45m2 soit 3.57 euros ht/m2
SID1 Huile pro Sidings 1l    -   160.87 EUR HT pour 1 litre (surement de l'or liquide....)

Croyez vous qu'un produit SUPER COUVRANT MONOCOUCHE puisse couvrir 45m2 avec 1 seul litre !!!!!!!!!   Je demande à voir.

Donc TTC = 192 euros pour 1 litre = 4,27 euros/m2 TTC.

En plus la pub dit:

Grâce à sa liaison moléculaire avec les fibres du bois, une protection durable est obtenue, qui permet de conserver l'aspect naturel du bois. Disponible dans un large éventail de couleurs standard.

Liaison moléculaire........on se fou de notre gueule....

A bon entendeur....

#20 02/10/2008 10:48:29

Bedouin
Membre

En d'autres termes:

pour couvir 1m2 il faut 2,2 cl de leur elixir soit 4 cuillères à café pour 1m2 en monocouche.....la liaison moléculaire doit se réaliser au niveau nanoscopique au moins…

#21 02/10/2008 10:59:00

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Bedouin a écrit :

En d'autres termes:

pour couvir 1m2 il faut 2,2 cl de leur elixir soit 4 cuillères à café pour 1m2 en monocouche.....la liaison moléculaire doit se réaliser au niveau nanoscopique au moins…

CQFD.
Le produit resterait en surface (tres fine). le seul a l'avoir bien profond c'est l'acheteur donc…
C'est bien cela que tu voulais dire Bedouin non? lol

#22 02/10/2008 10:59:53

Bedouin
Membre

oui EricM, en plus…
Extrait de leur site web: Lisez bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Description :

Rubio Monocoat Exterior Refresh est une huile revitalisante qui a été développé pour l’entretien du bois extérieur traité avec un produit de la gamme Rubio Monocoat Exterior (Decking-Oil, Siding-Oil et Chalet-Oil). Les fissures éventuellement apparues dans le bois sont de nouveau protégées par ce traitement contre l’eau et les rayons UV, pour garantir une protection durable.

Caractéristiques spécifiques du produit :

Comme le bois est une matière vivante et est donc sensible au rétrécissement et à la dilatation, de fines (micro) fissures apparaîtront au fil du temps. C’est surtout le cas pour les terrasses qui sont exposées longuement à l’eau stagnante, aux rayons UV et à l’abrasion par la marche ou la neige.

Ces fines fissures seront de nouveau protégées par un entretien avec Rubio Monocoat Exterior Refresh.

Mode d’emploi :

1. Il suffit en principe de nettoyer au préalable la surface à l’eau. Si le bois est devenu gris, il convient d’ajouter Rubio Monocoat Exterior Wood Cleaner.

2. Appliquez le produit avec une peau de mouton, une éponge ou un nébulisateur et imbibez la surface.

3. Laissez agir le Rubio Monocoat Exterior Refresh pendant 10 à 15 min. Essuyez le produit éventuellement excédentaire.

4. Temps de séchage : 6 à 8 heures. Passage autorisé après 8 à 12 heures.

Nettoyer les matériaux utilisés avec Rubio Monocoat Cleaner.

Fréquence :

Terrasses traitées avec Decking-Oil : 1 à 2 fois par an suivant le passage et la charge.

Boiserie extérieure verticale traitée avec Siding-Oil : tous les 1 à 5 fois par an suivant nécessité.

Boiserie extérieure verticale[/b] traitée avec Chalet-Oil : [b]tous les 1 à 5 fois par an suivant nécessité.

#23 02/10/2008 11:57:25

fabde
Membre

seblena a écrit :

Bonjour

le seul produit resistant qui est totalement ecologique avec 0% de cov (test affichés) est le rubio monocoat sinding.

Le seul produit totalement écologique, c'est celui qu'on n'utilise pas. Personnellement, j'aime bien l'idée de laisser griser le bois naturel.

#24 02/10/2008 12:46:53

Bedouin
Membre

Donc selon eux, il faut re-appliquer le produit revitalisant entre 1 à 5 fois par an.

Donc entre une fois tous les 12 mois ou bien tous les 2,4 mois…

#25 02/10/2008 13:18:09

seblena
Membre

La liaison moléculaire a donné lieu à un brevet international : effectivement on a le droit d être septique mais de la à critiquer sans connaitre il y a un monde.

de nombreux chantier de references existent mais la encore les septiques diront que ce n'est pas possible.

Qd aux tests de rendements, ils ont ete realisés par des laboratoires hollandais independants.

Le revitalisant sert uniquement aux personnes desirant entretenir le bardage contre la pollution ect, mais peut etre que certains croient aussi que la pollution n'existe pas et qu'aucun n'entretien n 'est necessaire.
La critique gratuite n'a aucun interet, mis à part peut etre defendre ses propres interets.

des photos de realisation sur www.rubiomonocoat.fr

Bonne fin de journée à tous

#26 02/10/2008 13:23:16

seblena
Membre

Et bédouin, avant de critiquer il faut tester..... c'est beaucoup plus constructifs à moins que tu ne veuillent prendre RDv avec les 12 architectes du CNIT et leur faire ton discourt....
Et non je ne suis pas commercial chez Rubio mais par contre moi je connais très bien le produit

#27 02/10/2008 13:30:42

tanguy
Membre

Ben justement en parlant de test , est il possible d'avoir un echantillon ?

Tanguy

#28 02/10/2008 13:34:53

seblena
Membre

Cela il faut le voir avec les commerciaux Tanguy.....

#29 02/10/2008 13:40:35

Bedouin
Membre

seblena a écrit :

Et non je ne suis pas commercial chez Rubio mais par contre moi je connais très bien le produit

Alors pourquoi nous inonder de nombreux messages identiques répétés dans des forums différents ? Par élan de générosité ? permettez moi d'en douter.

Si le produit miracle de traitement du bois existait, cela se saurait depuis longtemps.

#30 02/10/2008 13:43:54

seblena
Membre

oui sauf qu il est sorti enFrance que depuis le mois de novembre.... mais si tu ne veux pas connaitre tu es libre

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive