en kiosque

#31 02/10/2008 14:06:29

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : Lasures Maison Bois Douglas, laquelle choisir ?

seblena a écrit :

oui sauf qu il est sorti enFrance que depuis le mois de novembre.... mais si tu ne veux pas connaitre tu es libre

Donc depuis une année en gros.

Avec internet, 1 année c'est hyper long !!!

Grâce aux nombreux forumeux, nous avons été amené à connaître tout un tas de produit y compris suisses, nord américains, etc…donc vous faites très mal votre travail.

Tout cela est plus que douteux et je ne crois pas une seule seconde que vous n'avez aucun intérêt dans cette affaire.

#32 07/10/2008 18:17:09

Yann.M
Membre

Salut à tous…
Je constate qu'arrivé à ce stade de nos constructions bois, les questions sont les même pour tout le monde… J'ai une surface de 200m² de Douglas non protégé sur ma maison et ceci depuis Oct. 2007. Ca fait un an qu'il respire l'aire du Lot et Garonne. En vous lisant je pense opter pour un saturateur face au lasure… Mais maintenant, là où est mon problème, c'est que mon bardage a déjà bien changé sa couleur, et en plus pas uniformement (selon son exposition) .. Que dois-je faire???
Le ponser ?? J'ai vaguement entendu parler du "NETROL" et vous ?? Pouvez vous m'aider SVP, J'ai l'impression sans avoir fait quelque chose d'avoir tout loupé!!!
Yann

#33 07/10/2008 19:18:34

pif
Membre
Lieu : Finistère

Surtout pas le poncer - pas besoin pour simplement dégriser.
2 solutions : un dégriseur style netrol, cela marche bien mais c'est cher.
Moi j'ai fait avec du St Marc oxydrine. Après saturateur.
Il y a un post sur le sujet.

#34 25/10/2008 17:44:06

pat5toon
Membre

J'aurai vraiment souhaiter mettre du pento Fluid IP sur notre maison en douglas mais beaucoup trop loin de chez nous la Normandie. Nous avons donc opté pour la marque Cecil en quatre couches : 1 couche de antitanic pour éviter que le tanin remonte,  1 couche de primaire AX10 (couched'accrochage) et 2 couches de Cecil AX 30 . Nous avons commencé aujourd'hui, notre maison commençait à griser sérieusement (construite depuIs 1 an). Est-ce la bonne période ?Je n'en sais rien mais il fallait agir.

#35 25/10/2008 17:54:20

pat5toon
Membre

Qui a déjà travailler avec la marque CECIL ???
Qu'en pensez-vous ? Et en avez -vous déjà appliqué ?
Est-ce un produit fiable ?
Depuis que l'on a passé la première couche antitanic? j'ai l'impression que le bois est encore plus gris. Est-ce normal ?

#36 25/10/2008 19:07:16

etienne 2
Membre
Lieu : morbihan

hello!! on vient de hiuler le notre après 4 mois à griser. Je n'ai pas du tout étudié le sujet, ni entendu parler de tous les produits cités ci dessus, je sais simplement qu'on a pris de l"'huile terrasse" de Livos couleur chêne et que ça me parait très bien… a voire à postériori.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive