en kiosque

#31 27/11/2008 08:13:47

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Re : Maison Bois Basse Energie

D accord avec PJME, bonne reaction mais je comprend pas pourquoi quand on tient des gens plus malsains sur le forum vous les proteger car avec notre ami belgo-roumain c est le meme combat.

#32 27/11/2008 08:41:52

pjme
Membre

Je ne protege personne ISO en france il y a une justice qui est la pour trancher et dire la loi .
Vous pouviez dire attenton j'ai un litige avec untel ,mais pas le lincher publiquement ,car un forum n'est pas un lieu prive mais public.
Le jeu de votre parole contre la parole d'une autre personne peut durer longtemps .
Et tout ce qui est ecrit sur ce forum n'est pas forcement vrai,ou juste .

#33 27/11/2008 09:07:44

PROGRESSONS
Membre
Lieu : Ain

très spirituel… pour ce qui est du surf sur la vague MOB, vous n'y êtes pas du tout. <pour ma part je ne suis pas un professionnel du bois mais mon associé charpentier fait de la MOB depuis plus de 10 ans, alors se faire accuser de "surfer" sur une quelconque vague, moyen. Pour ce qui concerne la basse consommation, la encore pas d'effet de mode, juste que cela s'impose avec une évidence criante. Pour la critique sur les noms ronflants, on créé une entreprise pour qu'elle marche, donc on fait aussi du marketing, je laisse le merchandising à carrefour et auchan.
Enfin pour une réalisation, difficile pour ma part, l'acte de naissance de la société date du 6 novembre, mais dommage qu'on ne puisse pas insérer tout de même des photos de ce que nous savons faire (avons fait) avant.
Pour ma part, je n'ai par ailleurs rien contre les autoconstructeurs, loin de là, j'ai d'ailleurs une convention de partenariat avec les Castors Rhône Alpes car on peut s'occuper juste du hors d'eau hors d'air… mais une chose est sure : il existe des talibans du bioclimatisme, qui ne veulent rien entendre d'autre que ce qu'ils pensent être vrai. Si notre monde nous permet d'avoir, tous, un réfrigérateur a la maison, c'est bien grâce à une logique industrielle qu'on y est arrivé. Maintenant, il y a plusieurs manières de poursuivre cette logique, et pour ma part, je compense les émissions de CO2 de mes déplacements, nous avons fait un bilan carbone du cycle de vie de notre produit, on essaie de faire des choses bien, on essaie d'avancer. Maintenant les plus psychorigides d'entre tous pourront continuer à salir et railler toutes les initiatives pour faire avancer le chmilblik, mais nous au moins, on fait quelque chose.

#34 27/11/2008 11:03:44

pjme
Membre

Les coupeurs de cheveux en quatre,les autoconstructeurs qui savent tout ,les talibans du bioclimatique, je vous cite ,pour ce qui est de sallir et railler.
Un autoconstructeur etudit en general son projet de a az il est motive et concerne et donc il ne gobe pas toutes les soupes commerciales ,a ecouter certains commerciaux il fonts presque du social en nous vendant des superbes maisons economiques sans benefices.L'autoconstructeur n'est pas du genre :signez moi un cheque en blanc,c'est un consom-acteur (certe ces poseurs de questions sont penibles pour vous).
Pour ce qui est du bioclimatisme ,il est directement influent sur le cout du projet ont peu estimer a 30%voir40% les economies d'energie faites.

Par contre j'arrete ici notre conversation improductive.

#35 27/11/2008 12:17:30

PROGRESSONS
Membre

rectification : "les coupeurs de cheveux en quatre, les autoconstructeurs qui savent tout" c'est pas de moi. J'assume "les talibans du bioclimatisme". Je ne remet pas en cause la motivation et le fait que les autoconstructeurs sont mieux renseignés, c'est un fait. On peut intégrer une dose de bioclimatisme dans tout projet "standardisé", dans toute conception industrielle; certes pas tout. Quand à l'ennui pour nous de se faire questionner, que neni, en revenche ceux qui, comme vous, rejettent tout en bloc sont pénibles oui, et vous avez raison ces conversations sont improductives.

#36 27/11/2008 13:51:19

thc
Membre
Lieu : Belgique - Brabant wallon

Qu'est-ce qui vaut mieux d'un point de vue éco-logique :

- avoir 100 maisons écolo à 100 % en auto-construction (en ayant pas mal de connaissances techniques, beaucoup de temps et de courage) ou réalisées par des artisans et 900 maisons construites à la vas-y que j'te pousse.

ou

- avoir 1000 maisons écolo à 85 %, construites selon un processus industrialisé, pour un prix acceptable ?

#37 27/11/2008 17:50:06

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

thc a écrit :

Aucune de ces solutions et toutes a la fois. C'est une question de moyen , de volonté, de fric, de disponibilité, de.....

Il y a par exemple des logiques conceptuelles sans couts (quasiment) comme le Bioclimatisme et 95% des constructeurs qui ne l'appliquent pas.
Il va bien falloir qu'a un moment le client devienne responsable… et ne comptez pas sur les lotisseurs ou autres "marchands"pour leur faire la formation ou leur donner l'information

#38 27/11/2008 18:42:37

PROGRESSONS
Membre

thc a écrit :

- avoir 100 maisons écolo à 100 % en auto-construction (en ayant pas mal de connaissances techniques, beaucoup de temps et de courage) ou réalisées par des artisans et 900 maisons construites à la vas-y que j'te pousse.

ou

- avoir 1000 maisons écolo à 85 %, construites selon un processus industrialisé, pour un prix acceptable ?

Pour moi c'est clair, net, et précis, c'est 1000 unités à 85% écolo, nous avons tous à y gagner!

#39 27/11/2008 18:57:10

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

pjme a écrit :

passionbois et progressions apparament meme combat ,je suggere au moderateur d"ouvrir un debat sur le surf sur la  vague mob et la brosse a reluire,entre potes!
Un autoconstruceur qui sait tout!

PS :on ne voit pas trop de realisations sur vos sites aux noms ronflants de marchandising.

OU "C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a la vitesse du son que certains ont l'air brillants avants d'avoir l'air C...."

T'exagère. Y'en a un qui ouvre le post en disant qu'il commence tout juste. Et l'autre (après tout son baratin copié/collé), il te propose en téléchargement le concept MOB d'Isoroy. Tu vois bien que c'est quand même du sérieux.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive