Salut à tous
Suite à la parfaite réussite et à l'engouement suscités par ma précedente commande, je vais en refaire une en Janvier 09.
Je rappel l'ancien post:
https://maisons-et-bois.com/discussi … =18081&p=1
De mon côté j'ai terminé les 2 couches sur la maison ce week end, elle s'applique trés bien, le bois reprend une couleur trés agréable… et on voit tout de suite le pouvoir saturant de l'huile: quand il pleut, l'eau glisse sur le bardage comme sur un pare brise avec du Rain-X… donc no comment sur l'efficacité! ![]()
Inscrivez vous ici, mettez le nombre de bidons souhaités, et au moment venu je vs enverrai un mp pour me donner votre adresse + les miennes pour les chèques ![]()
Je rappel les prix:
le bidon de 28L sera à 95 E ttc + port vers leur domicile 30E, possibilité de récupérer chez moi, je suis dans le 50 en haut ![]()
je suis client!!
Bonjour D'Sound,
comme convenu je suis preneur pour 2 bidons.
Merci.
je suis client!!
How much? ![]()
Pardon, 1 bidon
je suis partant pour un bidon.je t'ai envoye un email debut decembre.merci
Bon alors petit résumé intermédiaire:
-franckm : 2 avec envoi
-fabdu31 : 1 avec envoi
-ray61: 1 avec envoi
de mon côté, j'en ai 2 à recommander, on en est déjà à 6 bidons.
Je cloturerai 2ème semaine de janvier, aprés c'est trés rapide, compter 8 jours pour les avoir chez vous ![]()
Bonsoir, je suis preneur pour un bidon ![]()
avec envoi vers la Normandie
Merci d'avance
Bonsoir, je suis preneur pour un bidon
avec envoi vers la NormandieMerci d'avance
où en normandie? ![]()
Bonjour, je suis en haute normandie dans un petit village saint-saens, entre dieppe et rouen. ![]()
Ah ça fait loin....
Donc:
-franckm : 2 avec envoi
-fabdu31 : 1 avec envoi
-ray61: 1 avec envoi
-ceslez: 1 avec envoi
A suivre....
bonnes fêtes à tous ![]()
vite fait une petite photo prise lors de l'application de la 1ère couche… on peut dire que le résultat est flagrant!!
Ah la vache !!!
Bonjour, Pouvez vous me dire s'il est possible de passer l'huile de lin avec un pistolet à peinture basse pression ? Quelle quantité faut il prévoir par m2 ?
merci
Bonsoir à tous,
Juste 2 remarques et je parle d'expérience:
- J'ai passé toute ma maison à l'huile de lin. Pas bougé super. mais j'ai 1m20 de débords de toiture partout donc aucun pignon et aucune façade exposée directement. Cela compte, si le produit est mal appliqué vous aurez du mal à le récupérer donc bien réfléchir avant parce que après plus rien ne tient sur du bardage huilé, sauf de l'huile. J'ai mélangé un tout petit peu d'essence d'agrumes et puis préchauffé l'huile dans un bain d'eau chaude. Attention ne pas chauffer directement sur le feu car risque d'auto inflamation. J'ai toujours passé mon bardage par température > 20C, jamais un 28 décembre par -6C, l'huile pénètre très mal. Il pénètre mieux si >20C. Après application, disons 12 à 24 heures, il faut ABSOLUMENT essuyer soigneusement l'excédent d'huile sinon ça va rester gluant longtemps et attirer les poussières. J'ai aussi mélanger un peu très peu de sel de bore dans l'huile, juste un peu. Attention ne pas laisser trainer les chiffons imbibés d'huile n'importe où au soleil car risque d'auto inflammation, les mettre soit dans un bidon metallique fermé soit dans un sceau d'eau.
- J'ai payé mon huile de lin beaucoup moins que cela…
Je l'ai commandé chez Sictia à Marseille. Huile de très bonne qualité avec fiche technique. J'ai payé TTC 2,093 livrée chez moi en Haute-Savoie sauf que c'est vrai c'était il y plus de 2 ans maintenant mais quand même, votre huile elle fait 3,40 euros le litre plus le port soit encore 1,07 euros soit en tout 4,47 euros le litre…cela fait 125% plus cher en 2 ans, sacrée inflation.
SVP ne me demandez pas plus de détails, tout est sur http://www.sictia.fr/
PS: Je n'ai jamais eu ni n'ai d'intérêts dans quelque huile que ce soit.
Bonne années à tous et bon bricolage.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive