Bonjour Ă tous,
nous avons un peu de mal à trouver des archi/metres d'oeuvre comptétant.
je fait donc appel Ă vous.
-Nous avons rencontrer ECOP qui nous disait faire une maison 95m²/95000€ et au final, une fois payer les 250€ de droits d'entree, il nous fait un plan de 72m²/105000€!
-ARONTEC nous à répondu, mais les messages sur ce forum nous "calme" un peu.
-j'ai contacter M.TANGUY, mais pas de reponse.
-contacter d'autres archis, pas de réponse non plus.
-nous allons voir l'assosiation CASTORS de l'ouest, apres les fĂŞtes (vous connaissez?).
Nous voulons construire une maison d'environ 90m² et 100 000€ (maison seule).
-de forme simple (carre ou rectangle) mais nous aimerions un toit courbe type zinc, si possible, sinon ardoise une pente).
-un étage, avec une tite mezzanine
-qui coute pas trop en chauffage (poele Ă bois).
-on peut faire une partie des travaux nous mĂŞme.
-bardage bois pour l'exterieur.
Nous voulons une maison "contemporaine" (mĂŞme avec un petit budget) et pas un chalet.
nous n'avons pas trouver ce qui est mieux entre MOB et beton cellulaire plus bardage.
si quelqu'un peut nous aider…
cordialement.
voyez www.vms-construction-bois.fr
Rémy
j'ai fait ce genre de maison Ă missillac avec cette entreprise :
bonjour,
Le constructeur avec qui j'ai fait affaire propose une maison qui semble correspondre aux grandes lignes de votre projet. Le modèle s'appelait "zen" je crois.
Son site internet pour le contacter :
http://www.timber-house.com/amaster/shop/index_FR.php
Bonne continuation
Laurent
Notre projet : http://mobscandinave44.spaces.live.com/
Bonjour Nouvelleaventure,
C'est tout à fait le style d'Ecop Habitat, avec une accroche commerciale pour férer le poisson, et une foie dans la nasse, ce dernier se sent piégé..... il perd dans la bataille quand même 250 euros (tout bénef pour eux....). Grand mal nous a pris de leur faire confiance, nous on a laché 5 % du budget......
Bonne continuation....
Bonjour Ă tous,
merci pour vos messages,
Nous allons contacter toutes les entreprises pour avoir un peu plus d'infos.
Nous avons un petit faible pour TIMBER HOUSE, avoir comment cela va se passer.
PS; ISABOB, Bon courage.
PS; LOLO44, Ca fait plaisir de voir des maisons contemporaine.
Bonne fêtes à tous. à très vite pour les nouvelles infos.
Bonnes Fetes Et 3 X M....
Nouvelleaventure,
pour info, Ecop Habitat est en pour parler avec Timber House pour la réalisation de ses maisons....
Bonnes fĂŞtes Ă tous
Désolé d'intervenir ainsi mais je dois attirer votre attention sur l'utilisation des noms de sociétés.
TIMBER-HOUSE Danemark dont Concept Scandinave est la succursale en FRANCE n'a rien à voir avec TIMBER HOUSE FRANCE qui fait du kit en madrier…
Je sais , c'est compliqué…
Un seul nom et deux entreprises différentes, c'est pour ça qu'en France nous nous appelons donc CONCEPT SCANDINAVE et que nous sommes en train de faire un nouveau site internet sous ce nom.
Donc je corrige ce que j'ai lu plus haut:
Oui nous faisons la maison de LOLO44
NON nous ne travaillons pas avec ECOP HABITAT, c'est l'autre Timber House…
Bonne journée à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui arrive.
Nicolas
oups, j'avais oublié de préciser qu'il s'agissait de Timber House France qui fait du kit en madrier.
Merci de cette précision nicolas74.
Très bonnes fêtes de fin d'année....
Bonjour,
nous allons rencontrer VOLUME et BOIS, pres de Nantes dans quelques jours.
nous vous donnerons des infos.
nous avons contacter TIMBER HOUSE FRANCE, mais la personne contacté semble très occupée. Vivement que nous le rencontrions.
Nous voulons construire une maison d'environ 90m² et 100 000€ (maison seule).
-de forme simple (carre ou rectangle) mais nous aimerions un toit courbe type zinc, si possible, sinon ardoise une pente).
-un étage, avec une tite mezzanine
-qui coute pas trop en chauffage (poele Ă bois).
-on peut faire une partie des travaux nous mĂŞme.
-bardage bois pour l'exterieur.Nous voulons une maison "contemporaine" (mĂŞme avec un petit budget) et pas un chalet.
Bonjour,
Je ne voudrais pas être raba"oij" … Mais faire appel à un constructeur et espérer des prix à 1000€/m², vous risquez de chercher longtemps !
Un maison contemporaine "même simple" à 1000€ le m² (eventuellement avec toit courbe), je pense que vous allez dépenser de l'énergie en illusions …
Bon, tout est possible, vous dirons les uns, je suis plutôt les autres qui vous dirons que c'est pas gagné !
C'est jouable évidemment , faut-il un paquet de paramètres favorables !
Je peux vous faire partager mon expérience, je ne suis pas loin du "Nord L A" (par MP) !
Bon courage
Sam
Bonjour,
Pour vous faire part de notre expérience, nous avons eu un devis de Volume et bois qui nous a dessiné une maison de 120m² + 25m² de garage à 140000€ environ pour hors d'eau hors d'air uniquement.
Donc nous cherchons encore… (un peu cher pour nous)
D'ailleurs, personne ne connait de constructeur dans le coin qui bosse avec de l'Agepan comme contreventement (au lieu de l'OSB)?
Volume et bois (tres sympa),
nous a dit qu'elle pouvait faire 90m² pour 110 000€ (avec la viabilisation et fosse autonome) mais le tout en Hors d'eau Hors d'air… donc si il faut rajouter 30 000 c'est pas possible. mais on peut trouver d'autres solutions.
elle nous a dit qu'elle allait voir pour baisser les couts (genre bas acier pour le toit…)
Ă voir
on commence à trouver que les fameux 1000€ du m² vue à droite à gauche, sont plus de la pub qu'autre chose… grrrrr.
si votre maison fait 110000 euros hors d eau hors d air je vois mal comment faire la suite pour 30000 euros à moins que ça soit en auto construction … mais encore…
il est vrai que les 1000 euros du m² hatitable sont de plus en plus loin des yeux… pourtant....
je pense qu 'un hors d eau hors d air doit se situer autour de 600 euros le m²
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive