en kiosque

#31 07/06/2009 17:10:17

nouvelleaventure
Membre

Re : construire en (nord) loire atlantique

Bonjour,
Après de longues recherches, suite de notre projet.

C’est un peu compliqué. Pour baisser les coûts, nous avons vue avec notre MO et nous sommes arrivés à ça :

Nous sommes Ă  95000€  pour 103m² avec viabilisation inclus.
Ce budget ne comprend pas la pose (c’est nous) et la fourniture de :
-placo/ isolation/ revĂŞtement sol/ pieuvre elec, radiateurs et BEC et sanitaire.
Mais je « stress » un peu. Le maître d œuvre a compté 25 000€ de plus pour le reste.
Nous serions donc à 1165€ du m² clefs en mains (pas mal vu les choix technique/esthétique).

La maison est en L avec toit courbe en zinc + toit plat sur l'autre partie
Menuiserie alu, porte en bois+baton maréchal, mezzanine, poêle a bois + radiateur caloporteur, bardage douglas et enduit (mixte MOB et brique rouge) exposer comme y faut…

Comme nous sommes très juste niveau budget, nous allons vivre sur le chantier dans un mobil home (10x3m, gentiment offert, mais pas tout neuf, alors gros travaux prévu dedans)

Le permis et le mobil home sont acceptés (news toute fraiche)
Nous commençons fin août.

La maison nous plait beaucoup, elle est parfaite. Mais j’ai peur de dépassé le budget, car le « reste », c’est à nous (+famille) de commander et poser. J’aimerais des avis sur le projet, le budget, le mobil home… car le stress commence à monter.
PS, si nous arrivons à 120 000€ pour 103m² fini et viabilisé, je serai content.

Merci d avance.

#32 07/06/2009 20:16:27

lolo44
Membre

bonsoir,

Fais faire des devis pour y voir plus clair maintenant que tu dois avoir les plans et gaffe aux plans techniques pour prévoir les réservations la ou il faut !
vite fait comme ça, je ne vois pas de poste VMC
Tu as prévu un chantier sur combien de mois ? avec de l'aide ? des congés ?

Tu as fait affaire avec qui finalement ?

@ + et bon courage

Laurent

#33 07/06/2009 21:23:02

nouvelleaventure
Membre

bonjour laurent,
la VMC est compris dans les 97000€.
le planning est prevu comme suit :
de septembre a noel pour le gros oeuvre et le reste jusqu'en avril/mai. de toute façon nous serons sur place et l'approche des beaux jours se moins génant que l'hiver.
Nous travaillons avec Volume et bois à rezé. j'ai tous mes WE avec ma famille et amis (dont certains sont dans le batiments, on aura de bon conseils). de plus, je risuqe d'avoir des "vacances forcés" à cause de la crise, à partir de janvier, donc plus de temps (mais ce n'est pas une vrai bonne nouvelle).
je vois que ta maison avance, c'est bien. je te souhaite tout le courage dont tu as besoin.

#34 10/06/2009 07:13:05

johny
Membre

je peux vous proposer mes services pour vous aider dans votre projet. je suis pro de la maison ossature bois actuellement je travaille dans l'entreprise le vent des boisen Vendee 85

#35 14/06/2009 19:09:04

nouvelleaventure
Membre

Bonjour a tous,
une question nous stress un peu. comme dit plus haut, nous allons vivre dans un mobil home branché sur le reseau de la futur maison, pas d'autre choix possible, cause finance…
mais voila le probleme, le gros mobil home (3mx10m) est sein au niveau structure, mais toute l'electricite (et plomberie sauf la douche) est a refaire, (compteur, cable…). Nous avions dans l'idée, de mettre nos wc de la futur maison dedans, ainsi que notre meuble evier de cuisine, (notre ballon d'eau chaude ? )voir même de prendre notre pieuvre electrique et compteur pour les quelques mois avant de transfere dans la maison…
- est ce que cela est reelement faisable ?
- cela coute t il plus cher de refaire isolation (un peu) electricite et eau que d'acheter un mobil home deja équipé. sachant que ce mobil home est donné (gratos) ?
-existe t il des compteur et ballon special mobil home (d'occas) ?
- le transport, l'isolation et le branchement au reseau de la maison, ne me font pas peur, mais eau/elec, oui.

merci pour tout.

PS. le mobilhome arrive vendredi 25juin, nous allons commencer a travailler dedans, quelqu'un à des conseils (materiaux, prix, technique…)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive