en kiosque

#16 15/01/2009 21:24:23

nouvelleaventure
Membre

Re : construire en (nord) loire atlantique

j'aimerais bien, mais qui est capable de faire ça. nous avons vu un certains nombre de maitre d'oeuvre/archi/… et les prix gonflent à vue d'oeil.
pour Volume et bois, en fait, ce serait un peu plus que le hors d'eau hors d'air, mais pas bcp plus, effectivement, ce serait pas possible là. nous attendons leur réponse.

#17 15/01/2009 21:48:44

alainlandry967
Membre

nouvelleaventure a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous,
nous avons un peu de mal à trouver des archi/metres d'oeuvre comptétant.
je fait donc appel Ă  vous.

-Nous avons rencontrer ECOP qui nous disait faire une maison 95m²/95000€ et au final, une fois payer les 250€ de droits d'entree, il nous fait un plan de 72m²/105000€!
-ARONTEC nous à répondu, mais les messages sur ce forum nous "calme" un peu.
-j'ai contacter M.TANGUY, mais pas de reponse.
-contacter d'autres archis, pas de réponse non plus.
-nous allons voir l'assosiation CASTORS de l'ouest, apres les fĂŞtes (vous connaissez?).

Nous voulons construire une maison d'environ 90m² et 100 000€ (maison seule).
-de forme simple (carre ou rectangle) mais nous aimerions un toit courbe type zinc, si possible, sinon ardoise une pente).
-un étage, avec une tite mezzanine
-qui coute pas trop en chauffage (poele Ă  bois).
-on peut faire une partie des travaux nous mĂŞme.
-bardage bois pour l'exterieur.

Nous voulons une maison "contemporaine" (mĂŞme avec un petit budget) et pas un chalet.
nous n'avons pas trouver ce qui est mieux entre MOB et beton cellulaire plus bardage.

si quelqu'un peut nous aider…
cordialement.

effectivement lorsque l on voit votre  budget on se dit que c est un peu court  il faut pas le nier
vous parler d une maison qui serait donc "une boite a sel", ou plus familiĂ©rerement une boite a chaussure avec un chapeau,  soit environ 13 m sur 7 m de profondeur , comme vous etes en loire atlantique, (je sais pas de quel cote mais on peu suposer une toiture en 40° ou 45 on pourrait avoir un vide sur sejour pour partie avec mezzanine et des combles amĂ©nageable ulitĂ©rieurement avec une mezzanine 
je pense qu'avec le budget  vous pouvez eliminer le toit courbe mais   peut  etre avec un certain look lui donner un aspect contemporain
donc n hésitez pas prenez du bac acier en couverture, un bac acier simple ou alors un Moka vendome par exemple qui donnera un aspect toiture zinc
vous pouvez faire un toit une pente ou alors deux pentes dĂ©calĂ©es.. (attention voir le PLU  ou Le POS de l endroit ou vous voulez construire
pour le budget que vous possĂ©der je ne saurai que trop vous conseiller de faire faire 
le terrassement, la dalle,  (voir y participer)
faire faire l ossature, et la charpente
participer Ă  la pose des menuiseries ( c est l affaire d'un WK) en achetant des menuiseries ALU, si c est votre choix (contemporain) chez Brico fennetres '(par exemple)
participer Ă  la pose du bac acier (pareil  un grand WK)
ensuite vous aurez le loisir de faire le bardage,  et finir l interieur 
avec le budget que vous avez vous passerez…

#18 16/01/2009 13:18:59

Sam - Bretagne Sud
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

si votre maison fait 110000 euros hors d eau hors d air je vois mal comment faire la suite pour 30000 euros  Ă  moins que ça soit en auto construction … mais encore…
il est vrai que les 1000 euros du m² hatitable sont de plus en plus loin des yeux…  pourtant....

je pense qu 'un hors d eau hors d air doit se situer autour de 600 euros le m²

Tout Ă  fait d'accord !
30000€, même en auto-construction, ça me parait inimaginable pour 100m² !
Concernant HEHA, pour mon cas, 615€ ttc (hors VRD) !

#19 16/01/2009 15:04:22

nouvelleaventure
Membre

merci pour vos reponses, on va contacter l'archi pour voir comment on peut s'organiser (pose des menuiserie…) et si en faisant tout ça, on rentre dans notre budget. (pour la dalle, on cherche une solution…)
je pense que le bac acier est une bonne idée, en une pente, ou deux décalée.
nous sommes encore à la recherche de plein d'infos/coup de main, car nous allons signer le terrain le 20janvier, il faudrait que les choses se débloque…

#20 16/01/2009 21:01:59

alainlandry967
Membre

j ai une maison a vous faire voir sur mesquer…

#21 16/01/2009 23:32:53

nouvelleaventure
Membre

avec plaisir

#22 28/01/2009 17:44:47

melsaro
Membre

nouvelleaventure a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous,
nous avons un peu de mal à trouver des archi/metres d'oeuvre comptétant.
je fait donc appel Ă  vous.

-Nous avons rencontrer ECOP qui nous disait faire une maison 95m²/95000€ et au final, une fois payer les 250€ de droits d'entree, il nous fait un plan de 72m²/105000€!
-ARONTEC nous à répondu, mais les messages sur ce forum nous "calme" un peu.
-j'ai contacter M.TANGUY, mais pas de reponse.
-contacter d'autres archis, pas de réponse non plus.
-nous allons voir l'assosiation CASTORS de l'ouest, apres les fĂŞtes (vous connaissez?).

Nous voulons construire une maison d'environ 90m² et 100 000€ (maison seule).
-de forme simple (carre ou rectangle) mais nous aimerions un toit courbe type zinc, si possible, sinon ardoise une pente).
-un étage, avec une tite mezzanine
-qui coute pas trop en chauffage (poele Ă  bois).
-on peut faire une partie des travaux nous mĂŞme.
-bardage bois pour l'exterieur.

Nous voulons une maison "contemporaine" (mĂŞme avec un petit budget) et pas un chalet.
nous n'avons pas trouver ce qui est mieux entre MOB et beton cellulaire plus bardage.

si quelqu'un peut nous aider…
cordialement.

Bonjour
je suis dans le domaine de la MOB depuis une dixaine d'année sur le 44, je peux vous apporter conseils et devis d'ossature, menuiseries, charpentes isolation.
Transmettez moi vos plans ou rencontrons nous pour étudier votre projet sans engagement quelconque.
Cordialement

#23 25/02/2009 19:27:04

nouvelleaventure
Membre

Bonjour a tous,
nous avons revu l'archi, les devis s'ajuste un peu, mais c'est encore trop haut.
pour l'electricite, on nous a parler des "pieuvres" est ce que quelqu'un connait le cout pour environ 90m² en plein pied ? vers qui se tourner ?
de plus nous avons "decouvert" l'aerothermie, (nous voulions mettre un poele a bois avec convecteur d'appoint) pensez vous que c'est un bon choix ?

#24 27/02/2009 23:52:22

thikaxell
Membre

http://construction-de-maisons-a-ossatu … ti-pro.com/

Cette entreprise s'est occupé de toute l'ossature et la charpente, la maison fait 95 m2 et a couté 90000€, bardage douglas, ossature 145, terrasse 38 m2, lambris plafond + circo intérieure de la maison. En 2005, il travaillait avec un bureau d'étude qui a disparu depuis. Vous pouvez toujours les contacter pour voir.

http://construction-de-maisons-a-ossatu … ges/13.jpg

#25 28/02/2009 07:50:11

p.gastaldello
Membre
Lieu : chailly en biere (77)

On doit pouvoir y arriver, mais avec une toiture classique et en étant intelligent sur le plan.

#26 18/05/2009 19:05:30

nantesforester
Membre

bonjour!
il y as the forester en nord Loire atlantique!!
le rapport qualité prix est intéressant , conception de plan, permis de construire, modifications sont compris dans la prestation,
la recherche du terrain ainsi que la dalle peuvent  leur ĂŞtre confiĂ©.
ex: un modéle de 70m² pour moins de 70 000€ TTC

#27 25/05/2009 15:40:45

archikarin
Membre

bonjour,
je suis architecte basé au nord loire atlantique.
Je viens de sortir une maison à 100 000€ pour 85m2 habitable. ossature en 145, large exposition au sud, baie aluminium avec Volet Roulant électrique, couverture ardoise naturelle, bardage bois douglas, cuisine équipée.
Le projet est simple mais s'intègre parfaitement au terrain de 300m2.
Le projet vient d'être validé par la commune. Le chantier commence en juillet, et devrait etre fini pour noel.
On peut faire des choses interressantes, en étudiant tous les paramètres qui permettent de faire des économies. En plus, il y a tous les travaux de finition qui peuvent etre faits par le propriétaire.
Se rencontrer et discuter est la première étape, alors n'hésitez pas
cordialement,

#28 25/05/2009 17:09:08

MARCHAND
Membre
Lieu : 44

jeyjey44 a Ă©crit :

Bonjour,
Pour vous faire part de notre expérience, nous avons eu un devis de Volume et bois qui nous a dessiné une maison de 120m² + 25m² de garage à 140000€ environ pour hors d'eau hors d'air uniquement.

Donc nous cherchons encore… (un peu cher pour nous)

D'ailleurs, personne ne connait de constructeur dans le coin qui bosse avec de l'Agepan comme contreventement (au lieu de l'OSB)?

Bonsoir,

Pour l'Agepan, voir Guérin-Brémaud en Vendée. Ils ont fait notre MOB.

#29 27/05/2009 16:31:32

jean louis35
Membre

Bonjour;
Il existe des entreprises qui peuvent te fournir un kit ossature Ă  monter toi mĂŞme c'est a dire:
-Charpente
-Solivage
-Mur ossature Préfa (ossature 45x145/osb 10mm/pare pluie/ tasseaux) avec ou sans bardage
-Chape sèche
pour des prix trés raisonnables (je me rapelle avoir livrées des kits complet sur dalles pour 15000€ une maison avec étage d'une superficie de 95m² au sol.
bon reste la couverture et les fenetres Ă  mettre mais bon si t'est bricoleur c'est valable

#30 05/06/2009 16:45:12

lama
Membre

bonjour Ă  tous
nous avons signĂ© un contrat avec ECOP habitat, le discours Ă©tait très sĂ©duisant, nous avions un projet de maison avec des idĂ©es assez particulières et novatrices. nous avons fournis toutes nos idĂ©es et obtenu le PC. Après ça se complique : pas de descriptif ni de plans prĂ©cis ( autres que ceux du permis)  ne sont fournis aux entreprises ; donc pas de plans de rĂ©servation, pas de plans cotĂ©s pour les travaux, et donc pour les entreprises des rĂ©ponses aux devis rĂ©aliser avec les moyens qu’on leur donne …..
en fait, si on ne souscrit pas a une prestation supplémentaire, Ecop ne fait que et uniquement le permis de construire, (c’est écrit en petit dans son contrat).
Pour la prestation de suivi de chantier c’est donner a un prestataire supplémentaire.

En rĂ©sumĂ©, vous rĂ©flĂ©chissez Ă  votre projet  vous amenez vos idĂ©es, qu’il s’approprie comme Ă©tant les leurs, il possède les droits d’auteur si l’on veux, (nos plans sont sur le net et il n’y a pas une idĂ©e venant d’eux…. 1 peut ĂŞtre..) ils font des plans pour le permis de construire, voilĂ  tout, Ă  vous de  vous dĂ©brouiller avec le reste ( artisans, plans qui ne peuvent pas ĂŞtre utilisĂ©s pour la construction car trop sommaire, infestĂ©s d’erreurs techniques, Ă©chelle loufoque…. Et j’en passe).

Si Ecop vous tente, lisez les petites lignes du contrat, et si vous signés, bon courage, nous on galère…..

Pour plus d'info mon mail
A+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive