on est dans ds climat humide que je sache tout de meme
et loin des climats sec de la savoie …
Le Climat de la Vendée est de type océanique.
Généralités
L'influence de l'océan Atlantique sur les côtes permet à des villes tel que les Sables d'Olonne, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Noirmoutier d'avoir en toutes saisons un climat doux.
L'hiver
Les précipitations sont marquées sur le versant océanique, notamment sur les îles (Yeu et Noirmoutier) même si de par sa position géographique la Vendée est moins arrosée que la Bretagne ou la Normandie. De même, il n'est pas rare d'y observer l'hiver quelques tempêtes. À noter que la Vendée est l'un des départements à avoir subi les deux tempêtes de fin 1999. Dès lors que l'on s'enfonce dans les terres, le climat devient un peu plus rude. Ainsi, les gelées sont plus fréquentes à La Roche-sur-Yon. En revanche, le taux d'enneigement est l'un des plus faible de France (moins de 2 jours/an). La région du nord-est vendéen possède un relief plus prononcé (Mont Mercure, Mont des Alouettes, etc.) et possède donc un hiver plus froid que le reste du département.
L'été
Les étés sont relativement frais (notamment près de la côte) et secs même s'il est possible d'observer des températures supérieures à 30° près de l'océan. Dans les terres (au-delà de 5 km des côtes), les températures maximales sont plus élevées, notamment dans le sud du département (plaine et marais), qui subit l'influence du climat aquitain. Les grands foyers orageux caractéristiques du sud-ouest ne touchent que la limite sud du département. En ce qui concerne l'ensoleillement, l'ouest de la Vendée (Les Sables d'Olonne) compte une durée annuelle d'ensoleillement d'environ 2000 heures .
Donc par rapport à ma situation, je ne vois aucun souci quant à ce type de contsruction, sans vouloir polémiquer bien sûr !
Tempéré le climat....
oui mais comme vous dites océanique donc tres humide…et donc la construction en vois massif n est pas adapté .; mais avrai dire vous ne la construiser pas pour la transmettre ou pour constituer un patrimoine, en plus elle sera loin de la rt 2012..
leonard85 a écrit :Tempéré le climat....
oui mais comme vous dites océanique donc tres humide…et donc la construction en vois massif n est pas adapté .; mais avrai dire vous ne la construiser pas pour la transmettre ou pour constituer un patrimoine, en plus elle sera loin de la rt 2012..
Bien sûr, paroles d'évangile selon St Landry…
très humide la Vendée…arrêtez de dire des conneries franchement.....
pour AL
et dans le cas de madriers contre collés de 90 mm avec isolation en 140 mm fibre de bois par l'extérieur ou l'intérieur?
vous trouverez bien à redire encore!
NON ce n'est pas plus cher qu'une mob, et beaucoup plus facile en autoconstruction
moi je dis, tout dépend, une maison en madriers bien faite vaudra toujours mieux qu'une mob mal faite
et les deux bien faites? et bien elmles se valent, kif kif et bourricot! vous avez dit bourricot??
Alain Landry a écrit :leonard85 a écrit :Tempéré le climat....
j ai habité la vendée et je sais de quoi je parle vous allez dire tout depends dans quel coin de vendée,
alors le mazeau.. c est la venise verte.. ça resume tout..
la culture de la vendée c est le choux , ça pousse pas au sahara ça les choux , un vendéen c est bien un ventre a choux, on reconnait un vendéen à sa grandeur d orreille Le prince charles doit avoir des aieux vendéens..
j ai bossé plus haut idem.. faut reconaitre que la vendée c set pas le sahara..
pour AL
et dans le cas de madriers contre collés de 90 mm avec isolation en 140 mm fibre de bois par l'extérieur ou l'intérieur?
vous trouverez bien à redire encore!
NON ce n'est pas plus cher qu'une mob, et beaucoup plus facile en autoconstruction
moi je dis, tout dépend, une maison en madriers bien faite vaudra toujours mieux qu'une mob mal faite
et les deux bien faites? et bien elmles se valent, kif kif et bourricot! vous avez dit bourricot??
je ne vois pas en quoi un madrier contrecollé changerai la donne au niveau isolation,
pour les allusions elles n engagent que vous et ne vous grandis pas.. mais on est habitué a vos rellexion non constructive d ailleurs que pourriez vous faire d autres, et l isolation a l extérieur bien sur avec un bardage et une fibre de bois avec un complexe incluant du latex..
pour le reste c est sans commentaire,
et a vrai dire je m en tape un peu.; que vous habitiez dans une bourine, ou une bicoque en crotte de nez.. il est simplement a remarquer que la maison ossature bois est tout de meme la maison la plus vendu en matiére de maison bois.. (sachant que l ossature bois c est pas une maison en bois, mais un systeme constructif) c est qu il y a une raison, .
pour l heure on va pas oposer des systémes sachant que c est quand meme le conventionel qui aura toujours la premiére place, et c est pas pré de changer,
pour Léonard on voit tres bien que cela vous amuse de polémiquer et de jouer les chiens battu, c est une façon de vivre, et une façon de voir, d etre une éternel victime.. ça vous amuse, et bien amusez vous
je vous disais que je vous souhaitais un bon emmenagement c est toujours vrai, et que l important c est qeu vous vous trouvez bien dans votre baraque, point , pour le reste c est que de la foutaise, maintenant j ai mon opinion su rla maison en bois massif dans nos regions a climat océanique, (donc humide que vous le vouliez ou non c est ainsi,
climat océanique, locution
Sens Climat doux et humide.
A ) En France .
Il y a 5 climats différents :
-Climat océanique : il se caractérise par des hivers doux ( 10 °C en moyenne ) et très humide marqué par des pluies intermittentes et surtout de la bruine ; l'été, le temps est beaucoup plus sec mais très frais ( pas plus de 23 °C en moyenne ) .
CELA CONCERNE TOUS LES DEPARTEMENTS DE LA façade atlantique , manche et mer du nord (donc toutes la bretagne)
9
-Climat océanique dégradé : un climat bizarre parce qu'il est océanique mais peu subir des influences continentales venant de l'Est de l'Europe ; cela se traduit par des températures très froides pendant un certain temps ( le plus souvent, c'est une semaine ) en hiver et le contraire en été ; idem avec les précipitations .
Cela concerne les département limitrophe des departement longeant le littoral atlantique manche mer du Nord allant jusqu a une ligne fictive de haut en bas passant par Reims bourge Toulouse
-Climat continental : c'est un climat brutal à cause de ses températures qui varient sans cesse d'une saison à l'autre ; ainsi en hiver nous pouvons relever des températures de l'ordre de 0°C et en été plus de 30 °C !!! les précipitations sont les plus fortes en été avec les nombreux orages ( en hiver, c'est plutôt de la neige ) .
l
-Climat méditerranéen : c'est un climat inégal sur le plan des précipitations ; en effet, les précipitations sont très fortes au printemps et en Automne et peuvent engendrer des inondations ; le reste de l'année, c'est le calme plat !!! Quant aux températures, elles sont très chaudes en été ( 40 °C de temps en temps ) et douces en hiver ( 16-17 °C ) .
cela concerne les département longeant le littoral mediteranéen
-Climat montagnard : le climat de tous les dangers parce qu'à n'importe quel moment de l'année, il peut faire aussi bien froid pendant un ou deux jours et très chaud le troisième jour ; idem pour les précipitations
ah sacré AL toujours en intellectuelle forme
tu signes "comme ça tout le monde il est content"
tu devrais mettre "comme ça JE suis content"
allez bonne bourrique année 2009
leonard85 a écrit :Alain Landry a écrit :oui mais comme vous dites océanique donc tres humide…et donc la construction en vois massif n est pas adapté .; mais avrai dire vous ne la construiser pas pour la transmettre ou pour constituer un patrimoine, en plus elle sera loin de la rt 2012..
j ai habité la vendée et je sais de quoi je parle vous allez dire tout depends dans quel coin de vendée,
alors le mazeau.. c est la venise verte.. ça resume tout..
la culture de la vendée c est le choux , ça pousse pas au sahara ça les choux , un vendéen c est bien un ventre a choux, on reconnait un vendéen à sa grandeur d orreille Le prince charles doit avoir des aieux vendéens..
j ai bossé plus haut idem.. faut reconaitre que la vendée c set pas le sahara..
Et bien voilà, là on est dans du bon gros Landry de base....Moi je dis , moi je pense que donc c'est comme çà....après tout, si çà vous plait …
Rien que le fait de dire "j'ai habité la Vendée et je sais de quoi je parle" est pas mal
.
Donc Mr Landry, sur quelques jours, mois ou années passées dans une région saura vous établir une cartographie climatique du coin…génial, changez de métier....
Et comme vous êtes un bon "bourrin" de base puisque de la Venise verte (bourrine), sachez que le bocage en est loin…et pour info, je déteste les choux.
Alors maintenant, si vous souhaitez absolument me donner des cours sur la région, pas de souci, je me ferais un plaisir d'en parler avec vous.
Mes origines "officielles" vendéennes ont été retracé jusqu'en 1560 sur un livre généalogique ( avant, comme vous le savez sûrement, les registres paroissiaux se font rares)....
Mais jusqu'ici, j'ai pas vécu dans une bourrine, j'ai pas de grandes oreilles et comme je l'ai déjà dit j'aime pas les choux…mais j'aime encore moins les ours mal léché avec des oeillères bourrés de préjugés…
Vous avez remarqué, je ne vous ai pas rendu "vos voeux", restons en là !
Et aussi, je n'ai pas l'impression de jouer les chiens battus.!!!
A chaque fois que je suis intervenu sur ce forum, c'était pour donner de l'info sur mon style de construction, parce que il y a aussi des gens qui s'intéressent à autre chose que de la MOB.
Et à chaque fois vous, vous êtes intervenu pour démonter mes posts !
Un chien battu moi, arrêtez, me demandez pas de sortir les crocs....:lol:…
Pas contre vous, vous avez tout l'air du grizzly abattu et sur le déclin mon pauvre…
Moi je serais vous je retournerais sur vous idée de 2003, à savoir vendre des crêpes sur la côte vendéenne !!!!
Ah beh oui mais, c'est trop humide, vous allez pas en vendre beaucoup....
Et cette maison sans permis de construire de 94 m² style maison canandienne qui flotte sur l'eau, qu'en est-il ?
Oops mais j'entends déjà certaines voix s'élever en disant "réglez vos comptes en privée"....
oui restons en la, vous etes un pietre personnage, rappelez vous vous m avez invité et je sais ou est votre maison mais je ne me suis pas déplacé, vous avez raison lorsque l on a plus rien a dire on insulte.. en se croyant rigolo.. j ai bien un mot sous le bout de la langue mais je m abstiens
vous croyez avoir convaincu..
quand a vos oriigines vendéenes… laissez moi douter de votre patriotisme ou celui de vos ancetres allez "y va bien"
mais "y est triste le c.."
pour le reste je vous laisse a vos reve la maison en bois massif j en fait la meme reflexion que Jean Pierre Coffe, lorsqu il parle de sale bouffe"
De mieux en mieux…
Je vous ai invité.....? La maison est ou ? Mes ancêtres des collabos....tu racontes vraiment n'importe quoi…
De mieux en mieux…
Je vous ai invité.....? La maison est ou ? Mes ancêtres des collabos....tu racontes vraiment n'importe quoi…
rapellez vous je connais le dessinateur
oui restons en la, vous etes un pietre personnage, rappelez vous vous m avez invité et je sais ou est votre maison mais je ne me suis pas déplacé, vous avez raison lorsque l on a plus rien a dire on insulte.. en se croyant rigolo.. j ai bien un mot sous le bout de la langue mais je m abstiens
vous croyez avoir convaincu..
quand a vos oriigines vendéenes… laissez moi douter de votre patriotisme ou celui de vos ancetres allez "y va bien"
mais "y est triste le c.."
pour le reste je vous laisse a vos reve la maison en bois massif j en fait la meme reflexion que Jean Pierre Coffe, lorsqu il parle de sale bouffe"
Ah zut, j'oubliais qu'il fallait "citer" tes posts avant que tu ne les modifies ou effaces....comportement très révélateur d'une grande gueule....
leonard85 a écrit :De mieux en mieux…
rapellez vous je connais le dessinateur
Ah oui ,j'oubliais que vous vouliez travailler pour la boite que vous avez tant décriée et vomie dessus.....de la même façon que vous avez jugé ce dessinateur....
oui devant le peu de construction de ce sujet restons en là, ça ne mene a rien, comme je le dis souvent les gens qui se permette de tutoyer sans connaitre ne sont pas à qualifier,
au fonds , ce sont tout de meme les Chauvigny, tabarnac et consort qui ont raisons qui viennent sur le forum, s'en payent une tranche,
je ne change pas de discours sur le madrier
point
quand au dessinateur on se voie reguliérement et il est l un de mes voisins donc vos reflexions à vingt sous…
pour Monsieur Moulin , je ne voudrai pas etre a ça place sur un chantier comme le votre… et ça fait combien de temps que c est commencé..
un siécle…et j ai pas de comtpe a régler avec vous ,
La construction a commencé en mai…on est sur la dernière ligne.
çà me va bien, surtout que j'en suis satisfait…Mr Moulin n'a en effet pas a en rougir....et je ne parle pas qu'en tant que client mais aussi des divers artisans passés sur le chantier.
Le dernier en date, un maçon qui a été bluffé par la maison et la qualité des ouvertures.
Et pour les nombreuses visites que j'en ai faite, la moitié des personnes venues de ce forum, optant pour du madrier ou de l'ossature ont toutes été hunanime....Vous êtes UN GROS LOURD…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive