Hé oui.......Retour case départ.
En meme temps c'est logique
Sans etude thermique, c'est pas possible de repondre a ta question.
remarque, si on reste dans la même logique, on reprend ton poste d'avant aussi, parce qu'une baraque orientée plein nord, soleil caché par une colline (et près d'un cours d'eau, histoire d'avoir un microclimat) dans le sud, ça donnera trèèès probablement triple aussi …
Et de toute façon ça dépend (également et entre autre) du reste de l'isolation : l'étude qui fait office de troll officiel ne souligne pas assez que c'est pour une Maison Passoire qu'on discute la version du vitrage, pas pour une THPE/Passive.
Je suis dubitatif.
Je vais vous dire un truc : J'ai essayé de faire une maison passive en me disant elle sera basse conso et ça sera déjà pas mal. Mais franchement dans les personnes qui parlent sur ce forum il faudrait aussi faire un peu plus de chantier, plus de visite.
Aujourd'hui nos maisons, même en bois, passives, bio-climatiques, positive, etc se heurtent à une chose très simple : Il n'y a pas ou très peu de personne qualifié pour réaliser un chantier convenable. Il faut aussi former les gens à se servir de leur maison comme on se sert d'une machine. L'histoire des portes du 19e siècle m'a bien plu par exemple; Quand tu as fais une maison passive et que ta femme ouvre en grand la fenetre de la chambre ou qu'elle ouvre la fenetre de la salle de bain alors qu'il y a trois wmc double flux tu crises....
Quand tu sors et que tu rentres 10 fois par jour en hiver pour aller dans ton garage ou ton jardin......bonjour la maison passive.....j'ai inventé un mot chez moi :
la maison passoirhaus !
Action de foutre en l'air des milliers d'euros d'isolants, double flux, pompe à chaleur, solaire, etc.....300 mm d'isolant en toiture en fibre de bois, 240 en mur....etc.
Franchement c'est juste pour dire qu'il faut aller dans les écoles apprendre aux enfants à se servir d'une maison et sur les chantiers pour former les ouvriers.....vous savez le plombier ou l'électricien qui font des trous partout ou le mec qui pose les fenêtres à triple vitrage et quand tu regardes sur les cotés de la menuiserie tu vois le jour dehors.....hi hi hi
Désolé m'a maison passive consomme 2000 euros par an, ma passoirhaus.
@+
@picth : je ne sais comment prendre le post.
1/ si c'est un troll, il est pas construit, trop chaotique pour succiter une réaction quelconque
2/ si c'est des remarques sincères elles sont également trop chaotiques (aucun lien entre elles, et pour chacune d'elle aucune base de départ, absence de détails et pas de conclusion) pour en tirer la moindre discussion
Certains point sont complètement hors fil de discussion, ce qui montre un pb de cohérence évident.
Certains points me font penser à des manques flagrants dans le concept MP/PHI à l'heure actuelle, mais en même temps résolus facilement par quelqu'un qui a un peu de bon sens. Mais ils sont mentionnés comme n'ayant pas de solution et ceci de manière catégorique, ce qui me fait penser à un bon lobbying bourrage de crâne. Vu qu'en même temps ce n'est pas un lobbying pour faire du fric via une filière bien déterminée (en concurrence potentielle avec les MP), en tout cas de manière évidente, je ne sais quoi penser de ce tout venant que venez déposer ici.
bonjour
je suis complètement d'accord avec atlantis .
j'ajoute que votre réaction est bien française !!
Je râle sans vraiment d'argument et me dédouane de tous en rejetant la faute sur les autres, classique.
m'enpèchent que vous avez raison sur un point : le manque de formation des ouvriers de base, ceux qui travail sur chantier.
bonne journée
laurent 67
PS: heureux de savoir qu'atlantis nous fait l'honneur de suivre le forum . alors le forum MBI est plus vivant que celui de la maison passive France?
…
j'ajoute que votre réaction est bien française !!
Je râle sans vraiment d'argument et me dédouane de tous en rejetant la faute sur les autres, classique.
Ca aussi c'est une carricature.... ![]()
PS: heureux de savoir qu'atlantis nous fait l'honneur de suivre le forum . alors le forum MBI est plus vivant que celui de la maison passive France?
Je ne suis plus membre LaMP. Je ne suis pas franchement partisan du tout bois non plus pour plusieurs raisons, mais ce forum est encore dans mes bookmarks au taf, that is why …
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive