Bonjour,
Je suis en phase d'étude pour un projet de construction ossature bois dans le Jura. Après avoir lu beaucoup de choses sur différents forums et après mettre renseignés, j'ai sélectionné deux constructeurs que sont : CHAUVIN et MYOTTE-DUQUET. Disposant d'un budget de 275000 euros et souhaitant une surperficie de 155 m2, pensez-vous que ce budget suffit pour une telle réalisation et que pensez-vous de ces deux constructeurs.
Merci à tous pour vos réponse et bonne continuation.
275 000 - 5 % de surprise = 261 250 / 155 m2 = environ 1700 euros du m2
tu appelles les deux constructeurs et tu demandes gentiment a la dame !!!
quel est leur prix de leurs prestations
ou un petit rdv pour faire une estime à la louche
si vous êtes vous même le maitre d'œuvre vous pouvez faire une maison de 155 m2 pour environ 180000 euros avec des produit de très bonne qualité en madrier. vous devriez trouver moins élevé en ossature.
Vous dites vouloir une maison en ossature et vous parlez de chauvin. Mais êtes vous sur que chauvin fait de l'ossature? je ne suis pas sur mais je ne crois pas, a vérifier
Vous dites vouloir une maison en ossature et vous parlez de chauvin. Mais êtes vous sur que chauvin fait de l'ossature? je ne suis pas sur mais je ne crois pas, a vérifier
Même réflexion.
Bonsoir,
Merci ppour les réponses qui m'ont été faites. Virginie et vivelebois ont raison, CHAUVIN ne fait pas d'ossature bois mais je suis tout de même fortement intéressé par leur produit. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ou ce que vous avez pu apprendre au sujet de ces deux constructeurs (CHAUVIN et MYOTTE-DUQUET).
Pour Fred, merci pour tes conseils, mais actuellement en Guyane, je vis en forêt et je n'ai pas toujours la possibilité de téléphoner ou de prendre rendez-vous avec un conseiller, distance oblige. Pour l'instant, je suis sur Cayenne dans ma résidence principale mais je vais penser à téléphoner…
Bonne soirée à tous.
Pour ce qui me concerne je n'ai entendu parler que de CHAUVIN, je pense que c'est un bon produit, et qu'il travail bien. La société a l'air sérieuse.
En madrier il y a beaucoup de bonne société ne vous arrêtez pas sur un nom faite le tour et surtout aller voir des constructions et parlez avec les clients. Il y a aussi bcp de charlatans et croyez moi je sais ce que je dit.
Votre budget de 275000 E c'est avec ou sans terrain? si c'est juste pour la maison vous avez un budget largement au dessus de la moyenne
Pour ce qui est de l'autre constructeur je ne sais pas, je suis plus madrier que ossature.
Chauvin n est pas une société qui a l'air sérieuse.. c est une société qui est sérieuse… nuance
pour le budget rien de mirobolant quand meme.. dans la moyenne d une maison qui serait dans le haut du moyen de gamme
Vous parlez de budget , de prix, d' estimation , mais soyons raisonnable l' ossature bois a un prix moyen en France ,les industriel disent 1100 euros , les industriels Russes disent 770 disent , et le madrier si vous voulez faire une bonne affaire ,prenez votre plan sous le bras , chiffrer vos metres cubes , soumettez votre demande la ou il y a de vrais producteurs de madriers ils sont pres des exploitations forestieres , vous choisissez votre bois vous vous mettez d' accord avec votre fournisseur et vous allez etre etonne des prix que vous allez trouver .au metre cube ,( la crise peut aussi vous donner un coup de main ) cela peut se livrer et dedouanner en France avec certificats sanitaires et le reste Ex1 ,certificat d' origine vous avez qu' une faible taxe forestiere a payer a l' arrivee e bien entendu la prestation d' un transitaire 110 euros maxi et la TVA a notre cher etat francais c' est que nous faisons depuis plus de 20 annees ..A Moscou nuit fraiche mais agreable .Bonne nuit a tous
Y aurait pas confusion par hasard ?
On parle de quel CHAUVIN là ?
Moi le CHAUVIN que je connais ne fait que de l'ossature pour lui et pour les autres constructeurs (taille).
pas de probleme pour commander en Russie mais attention ne payez qu un fois la came arrivé en france.. le chemin est long de russie ne france.. meme le gaz n arive pas.. alors un camion…
donc ok Maison slave mais vous livrez paiment a reception , expliquez nous.. car la plupart des "marchands " des pays de L Est , (je ne fais pas un procés d intention) ne prennent et ne livre que si vous payez a la commande ou avant de partir de russie, alors qu en est t il..;
ensuite vous me l avez bien dit vous meme , vous ne vous occupez pas de la dalle , ni du terrassement, rien que cela ça peut etre 400 ou 500 euros du m² selon si il y a un sous sol, et selon l état et le plan du terrain .. et puis la viabilisation etc…
Bonsoir,
Merci à tous ceux qui m'ont répondu et qui me permettent de commencer à envisager sérieusement un projet.
Comme je le dis dans un post précédent, je suis actuellement en Guyane jusqu'au mois d'août, il m'est donc difficile de prendre contact avec un constructeur pour une étude dans l'immédiat. En tout état de cause, je souhaite faire travailler une socièté Franche Comtoise de préférence vu que je me retire dans le Jura.
Est-ce que quelqu'un peu me donner son avis sur MYOTTE-DUQUET qui se trouve à FOURNET-LUISANS dans le Doubs car pour l'instant, je n'ai pas eu d'avis. Sinon, est-ce que l'on peut m'orienter vers d'autres constructeurs de cette région et qui ont une bonne réputation tout en restant raisonnable au niveau des prix car en lisant certaines discutions, j'ai l'impression que c'est un peu la surenchère dans le domaine de la maison bois en raison de l'effet de mode. En effet, je pense tout de même qu'un budget de 275000 euros hors terrain est tout de même, sans être mirobolant, important.
Merci à nouveau, bonne continuation à ceux qui sont en pleine réalisation et bon courage à ceux qui comme moi se posent des questions.
Vous parlez de budget , de prix, d' estimation , mais soyons raisonnable l' ossature bois a un prix moyen en France ,les industriel disent 1100 euros , les industriels Russes disent 770 disent , et le madrier si vous voulez faire une bonne affaire ,prenez votre plan sous le bras , chiffrer vos metres cubes , soumettez votre demande la ou il y a de vrais producteurs de madriers ils sont pres des exploitations forestieres , vous choisissez votre bois vous vous mettez d' accord avec votre fournisseur et vous allez etre etonne des prix que vous allez trouver .au metre cube ,( la crise peut aussi vous donner un coup de main ) cela peut se livrer et dedouanner en France avec certificats sanitaires et le reste Ex1 ,certificat d' origine vous avez qu' une faible taxe forestiere a payer a l' arrivee e bien entendu la prestation d' un transitaire 110 euros maxi et la TVA a notre cher etat francais c' est que nous faisons depuis plus de 20 annees ..A Moscou nuit fraiche mais agreable .Bonne nuit a tous
Nous payons plus de charge gentil maisonslave que vous et de tva certe ,mais pour une secu ,pour une retraite correcte des infrastructures les salaires de nos employes etc …donc les produits des pros francais sont un peu plus cher ,mais cette difference va dans le pot commun de nos depenses sociales et autre ,moi j'appelle ca la solidarite et la repartition .C'et sur que la democratie coute plus cher au contribuable.
A LISBONNE temps gris 13 degres ,bonne nuit §
Chauvin n est pas une société qui a l'air sérieuse.. c est une société qui est sérieuse… nuance
C'est ce que je pense aussi mais n'ayant jamais eu affaire a eux je ne peux pas etre aussi affirmatif. A mon avis comme tous les constructeurs ils doivent aussi avoir des problemes
pour le budget rien de mirobolant quand meme.. dans la moyenne d une maison qui serait dans le haut du moyen de gamme
pour ca je suis pas trop d'accord je trouve le budget largement suffisant pour faire une superbe maison, faut il encore frapper a la bonne porte
1700 euros du m² cela veut rien dire, tout depends d abord du terrain si on est en terrain plat ou valonné , si il y a un sous sol.. comme j en connais on vient d en terminer un de 170 m² rien que ça , ça vous plombe un dossier
deplus quand on a un dossier comme celui ci que l on lit des reflexions comme la votre on se dit que l on peut tout se permettre…
et dans ce budget il y a quoi..
la cuisine amnéagé a 40000 euros ou pas.. et des comme ça il y en a des tas, j ai bossé sur un dossier ou la salle de bain a couté 35000 euros pour 6 m² …
l aménagement décor du directeur de la société général a couté il y a une dizaine d année 7500 euros du m² pour un petit bureau de 200 m²..;
donc il n y a pas de dossier trop bien doté economiquement
Monsieur Landry Bonjour …rien contre la Russie une bonne chose áçùãê payer ce que nous pratiquons depuis une vingtaine d' annees : avec nos clients habituels 50 % a la commande solde a la reception avant embarquement .Le transport toujours le meme depuis 20 ans la marchandise est assuree a 110 % c' est en principe les regles et usage du commerce international . pour un client que nous ne connaissons pas et c' est ce qui est reciproque le systeme du credit documentaire etant la meilleure formule .Et si nous travaillons sur des operations plus important il existe des moyens de controle sur tout les pays du monde type SGS ( Societe Generale de Surveillance ) ou le mandataire du client qui vient receptionner sur place ( frais a notre charge ) , mais nous ne pouvons pas avoir le beurre et l' argent du beurre moins cher / souvent mieux fait et payer a perte de vue .Concernant la dalle et le reste nous pouvons faire la dalle plancher c' est ce que nous faisons pour un programme en France et bien sur le metre carre est tres avantageux en bois .Ce qui concerne le gaz , ce sont des facheuses histoires politiques comme la sncf qui fait greve ou le port de Marseille qui se bouche par une sardine ou les dockers en greve , par contre ce que je peux attester c' est que Gazprom est un client tres serieux lorsqu' il commandedes carcasses en bois et generalement il respecte ses engagements , mais je ne fais pas de politique. ,dans le cas present le client l' Ukraine ne paye pas les fournitures utilisee …DONC IL EST TRES TRES DANGEREUX DE LIVRER DES PRODUITS SI VOUS N' AVEZ PAS L' ASSURANCE D' ETRE PAYE ET VIS ET VERSA ...........LE BOIS EST L'AVENIR DE L' HOMME .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive