cette reponse s adresse à maisonslave
C' est pourtant vous qui avez commencé par crier (lorsqu on ecrit en majucule c est bien que l on crie… pour ne pas dire autre chose
Donc comme cela il faut payer une maison avant qu elle ne quitte le territoire français, et ce en contradiction avec les lois de la république,
un maitre d ouvrage devra donc sortir 60000 euros pour avoir un "tas de bois" qu il n aura vu quand photo, ( ça sera peut etre celle du stock) d ailleurs si il se deplaçait ça serait idem, on sait faire....)
et attendre qu elle arrive en france, au bout de quelques semaines voir quelques mois les aléas du transport… et pendant ce temps là commencer a rembourser
savez vous qu un artisan ou une entreprise française ne peut pretendre demander un accompte supérieur a 30% de son marché , et encore en compléte illégalité…
Non , le risque est trop important pour justement le prendre, surtout pour ne gagner que 10% voir 20% meme plus…
vous trouverez toujours quelques huluberlus , chasseur de prix, qui se risquerons , et on les retrouvera un jour dans l émission de Julien Courbet…
je ne m énerve pas, mais ça me gonfle un peu c est "etranger" qui vous propose des prix attractifs mais avec des meutes de loups cachés..;
Surtout oubliez moi.. dans vos pensées, c est pas ainsi que je vois la chose
Toyota, puisque vous en avez fait référence, mets dans ses agences françaises des voitures a dispositions que lon peut emporter le jour meme, faites la meme choses, vous savez la plupart des français sont comme saint Thomas..
quand au romantisme.. je crois que je vous ai fait part de mon sentiment envers les ruscoffs, et puis on est pas assez pays pour que je sois votre "cher ami"
pour le reste on est sur un fil ossature bois alors que l on s apperçoit que le monsieur veut du "madrier"
pour le reste de vos commentaires tout ça c est tres "allez à Thouars" je prefere rester chez moi, avec mes bouts de bois bien français..
Merci de votre reponse Monsieur Landry , je vois que vous ne connaissez pas ce qu ' est un acreditif bancaire , ne perdons pas le temps .Adieu
vous savez les banques .. elles ne prennent pas de risque, si la maison sombre elle se retourneront contre le maitre d ouvrage et lui sera toujours coincé, et vous bien a l abri dans votre datcha
vous n avez pas de cran de vous lancer, vous voulez bien nous vendre votre cammellotte mais sans risque, , vous ne me trouverez pas de votre coté mais plutot sur votre chemin , livrez aprés on verra, faites nous une maison témoin en france aprés on verra, faites nous part de la création d une agence en france chez qui on pourra aller voir ce que vous etes capable de faire , aprés on verra , pour l instant vous rejoignez la cohorte des gens qui veulent bien se lancer mais a condition de ne rien risquer.. vous n etes pas crédible
De plus en plus mal polis !!!!!! vous repondre se serait vous accorder beaucoup trop d' importance , nous risquons depuis 1922 .
De plus en plus mal polis !!!!!! vous repondre se serait vous accorder beaucoup trop d' importance , nous risquons depuis 1922 .
c est bien ce que je disais vous n etes pas crédible vous dites que vous risquez depuis 1922.. comme à cette époque il n y avait rien a vendre…
qu en plus ça fait 15 ans que vous etes en russie.. c est vrai que l on vous accorde trop d importance a vos tas de bois trés radioactif…
lorsqu' on lit cela .. ça ne vous rassure pas quand meme
Le CRIIRAD (www.criirad.org) informe au sujet d’éventuels risques de contamination radioactive de bois importé de Biélorussie. En effet, ce pays exporte du bois de travail et du bois de chauffage. Une accumulation de cendres de la combustion de bûches de bois contaminé par le nuage de Tchernobyl est en fait un vrai concentré de radioactivité. Des portiques détecteurs de radioactivité installés dans des décharges de Savoie et de la Drome se sont ainsi déclenchés en présence des cendres provenant de chaufferies.
Des bois contaminés auraient également été utilisés pour la construction de chalets savoyards.
pour que ça soit clair pour tout le monde et que les russes ou pseudo russes ne croient pas que nous sommes des incultent
Définition de Lettre de crédit ou accréditif
La "lettre de crédit" dit aussi "accréditif" est un document émis par une banque invitant une de ses succursales, ou une autre banque, de remettre en une ou plusieurs fois et sous certaines conditions, une somme d'argent à une personne dénommée ou à son ordre, d'un montant déterminé dont elle garantit le paiement.
C'est une technique bancaire très utilisée dans le commerce international. Ainsi, un exportateur d'une marchandise conviendra avec l'importateur de cette même marchandise, qu'il en fera l'expédition lorsqu'il sera en possession d'une lettre de crédit souscrite par une banque son profit ou au profit de sa banque d'un montant égal à la valeur de la marchandise et des frais d'expédition.
De son côté l'importateur exigera que le réalisation de l'opération n'ait lieu que contre remise à son banquier, par le banquier de l'expéditeur, d'une facture, d'un certificat d'origine, du connaissement (transport maritime) ou de la lettre de transport aérien (LTA), portant mention de l'embarquement effectif et éventuellement d'un constat fait à l'embarquement, établissant que la marchandise est conforme à la commande.
L'opération se dénoue en deux temps, d'abord, entre la banque de l'importateur et celle de l'exportateur, et ensuite, entre la banque de l'importateur et ce dernier, lequel lui rembourse les sommes que sa banque a versées.
L'opération peut se doubler d'un crédit ouvert par le banquier de l'importateur à ce dernier, de telle sorte que, particulièrement dans le cas où le voyage maritime dure un certain temps, la marchandises puisse être revendue avant son arrivée à destination. Dans ce cas, la banque de l'importateur se fait endosser les documents de bord, elle devient ainsi propriétaire de la marchandise pendant le voyage maritime et elle se fait rembourser par le ou les acheteurs, des sommes avancées par elle au fur et à mesure de la ou des livraisons finales
mais ça change quoi a moins que vous acceptiez que les sommes ne soient deploqués qu une fois les matériaux montés ( en l occurence la maison ) et construit.. la maison terminée, et que tous les documents soient en bon ordres
ne vous inquiétez pas, je n ai pas envie de travailler avec vous.. et surtout pas Adieu en tout cas pas avec vous…
Pour en revenir au sujet Mr Bruno973, votre budget et largement suffisant d'apres ce que vous avez ecrit 155m², et vous pouvez viser la qualité a vous de trouver les bonnes personnes.
Bonsoir,
Merci à tous pour vous réponse. Merci à vivelebois pour son dernier message qui me rassure par ses propos.
Pour maisonsalve, sachez qu'en tout état de cause, je ferai travailler une socièté de la région où je vais m'installer, donc votre guerre de boutons avec Monsieur LANDRY ne m'intéresse pas. Monsieur LANDRY, je pense vous avoir rassurer dans vos convictions car si j'ai bien compris à travers tous les forums, vous défendez les artisans français principalement.
Je regrette seulement que personne n'est pu me donner son avis sur la socièté MYOTTE-DUQUET de Fournets-Luisans dans le Doubs. Monsieur LANDRY, peut-être connaisez-vous ces gens là et même si je suis attiré plus par le madrier contre-collé, je n'arrive pas à me faire une idée sur l'ossature bois, que ce soit en terme de coût, de qualité et d'isolement.
Meri et bonne continuation à tous.
Bruno si vous n'arivez pas a vous faire une idee avec nos reponses et les milliers de posts du forum je me demand qui peux vous aider§
pjme, si je suis arrivé à me faire une idée à travers vos réponses et les posts du forum. Par contre et effectivement mon post n'est pas clair, j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes sur MYOTTE-DUQUET et ça, je n'ai pas trouvé.
Merci et bonne soirée.
pour le contre collé adressez vous aux chalets boisson ils sont dans le jura
tout proche de lons le saunier
Ou Gardavaud à Valdahon (25), autre boite réputée nationalement, ou qui fait au moins autant de pub que Chauvin… Pas d'avis construit sur l'une ou l'autre de ces boites.
Bonsoir,
Merci à tous pour vous réponse. Merci à vivelebois pour son dernier message qui me rassure par ses propos.
Pour maisonsalve, sachez qu'en tout état de cause, je ferai travailler une socièté de la région où je vais m'installer, donc votre guerre de boutons avec Monsieur LANDRY ne m'intéresse pas. Monsieur LANDRY, je pense vous avoir rassurer dans vos convictions car si j'ai bien compris à travers tous les forums, vous défendez les artisans français principalement.
Je regrette seulement que personne n'est pu me donner son avis sur la socièté MYOTTE-DUQUET de Fournets-Luisans dans le Doubs. Monsieur LANDRY, peut-être connaisez-vous ces gens là et même si je suis attiré plus par le madrier contre-collé, je n'arrive pas à me faire une idée sur l'ossature bois, que ce soit en terme de coût, de qualité et d'isolement.
Meri et bonne continuation à tous.
j e ne défends pas plus particuliérement l artisana français que l artisana européens ou mondial, on est dans un monde ou la mondialisation est là et on ne pourra pas s en passer, il faut donc faire avec, force est de constaté que la plupart de nos produits manufacturés viennent de l étranger
mais prendre le risque pour gagner quelques roubles de se voir arnaquer il y a toujours le peut etre pas mais le peut etre que oui,
donc restons français
je ne connais pas les constructeur de l ESt et il y en a enorméments
et je ne suis pas madrier malgrés que je puisse comprendre que l on aime ça, par contre pourquoi construire madrier si on mets une isolation par l extérieur (indispensable) on ne contrivue pas au developpement durable en construisant madrier !!!
si c est pour un aspect une ossature avec un bardage extérieur et un lambris de qualité a l interieur aura la meme chaleur à l'oeil, mais sera beaucoup plus respectueux de l environement et se rapprochera encore plus des reglementations thermique des années 2030 ,
l ossature permets de réaliser des architectures plus contemporaines avec de splus grand espaces, sans avoir d engins lourd a disposition
l ossature bois sera moins cher que le madrier elle nescessite moins de bois en terme de volume, et moins d engin lours aussi bien pour la fabrication que pour le montage,
maintenant je n essayerai pas de faire modifier le choix d un maitre d ouvrage construisant dans les climat continentaux , qui souhaite construire en madrier au contraire de ceux qui s entetent a construire madrier dans des climats océaniques cest a dire sur une ligne de 400 km en profondeur par rapport au litoral atlantique manche et mer du nord
maintenant pour ce qui est de Maison Slave qui m a envoyé des photos de maison en rondin je ne dis pas qu elles ne sont pas jolies , qu elles ne sont pas bien faites, je dis simplmement qu il vous faut un peu plus de volonté pour oser construire en france vous avez des maitres d ouvrages qui on un terrain et qui de par là meme vous offre la possibilité de construire un maison témoin , vous n aurez pas le terrain a acheter, vous pourriez négocier pour que le maitre d ouvrage prenne à sa charge le terrassement la maçonnerie, le second oeuvre et que vous vous vous preniez la partie bois a votre compte pour montrer de quoi vous etes capable,
d avoir un maison témoin
ou alors constuisez une maison témoin vous venez en vacances a Grenoble dont vous etes originaire et comme tout bon "russe ou assimilé" avez un pieds a terre sur la cote d azur.. et bien faites nous voir , construisez une maison témoin avec des bureaux et une agence française, ou l on pourra se rendre, et pour rassurer le client français, et puis vendez sans demander d accompte el le paiment integrale de la partie bois avant que celle ci ne quitte le territoire russe
pourquoi aurions nous confiance en vous puisque vous n auriez pas confiance au maitre d ouvrage français,… si vous n avez pas confiance oubliez l eldorado qu est pour vous la france..
sans rancune au fait il pleut ici et tout le monde s en fou…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive