en kiosque

#16 16/01/2009 18:00:49

vivelebois
Membre

Re : Construction ossature bois.

Alain Landry a écrit :

1700 euros du m²  cela veut rien dire, tout depends d abord du terrain si on est en terrain plat ou valonné ,  si il y a un sous sol..  comme j en connais on vient d en terminer un de 170 m²  rien que ça , ça vous plombe un dossier
deplus quand on a un dossier comme celui ci que l on lit des reflexions comme la votre on se dit que l on peut tout se permettre…
et dans ce budget il y  a quoi..
la cuisine amnéagé a 40000 euros ou pas..  et des comme ça il y en a des tas,   j ai bossé sur un dossier ou la salle de bain a couté 35000 euros pour 6 m² …
l aménagement décor du directeur de la société général   a couté il y a une dizaine d année 7500 euros du m² pour un petit bureau de 200 m²..;
donc  il n y a pas de dossier trop bien doté economiquement

Des constructeurs traditionnels vous vendent dans leur agence des maisons clés en main avec un prix de base. Bien évidement ces prix ne comprennent pas la cuisine, ni la SDB (ou juste le stricte minimum). Pour ce qui et du terrain ils partent sur un terrain plat sans sous sol. il ne comprennent pas non plus l'assainissement ni la viabilisation. Bien sur qu'un prix au m² ne veut rien dire la couverture entre en jeu, le chauffage aussi, les interrupteurs, et la liste et encore très longue. mais si avec 1700 euros du m² vous n'arrivez pas a faire quelque chose de bien je comprend plus rien.

#17 16/01/2009 19:19:09

Bruno973
Membre

Bonsoir,

Merci à tous pour cette échange. Lorsque je parle de budget à 275000 euros hors terrain, je parle e budget clés en main. Je suis conscient que cela dépendra beaucoup de mes exigences en terme de qualité des finitions (cuisine, salle de bain, chauffage et autres). Une cuisine équipée a 40000 euros, ce n'est pas mon style mais bon un minimum. Pour ma part, je n'incluais même part cette fameuse cuisine. Je me pose la question de savoir si avec 275000 euros hors terrain, je peux prétendre à une maison bois tous postes compris (maçonnerie, electricité, plomberie, chauffage, sanitaires, carrelage) sur un tarif de base. Après les plus, c'est un choix personnel. A titre indicatif, 275000 euros, c'est hors crédit éventuel.

Bonne soirée à tous.

#18 16/01/2009 19:26:34

pjme
Membre

Aucun probleme avec ce budget et si tu debrouille bien dans tes choix  la qualite sera au rendez vous !
Prend tout ton temps pour choisir tes intervenants et constructeurs c'est le meilleur conseil !

#19 16/01/2009 19:43:37

got05
Membre
Lieu : 13

tu as un budget qui va te permettre quelques fantaisies architecturales ou techniques.Bon courage pour choisir tes artisans. Tu es au début d'une sacrée belle aventure.

"Après les plus, c'est un choix personnel. A titre indicatif, 275000 euros, c'est hors crédit éventuel."
ça par contre je comprends pas trop le but de cette phrase…nous montrer que t'as de la maille ? et bien ça me fait une belle jambe smile

#20 16/01/2009 20:59:18

alainlandry967
Membre

Bruno973 a écrit :

Bonsoir,

Merci à tous pour cette échange. Lorsque je parle de budget à 275000 euros hors terrain, je parle e budget clés en main. Je suis conscient que cela dépendra beaucoup de mes exigences en terme de qualité des finitions (cuisine, salle de bain, chauffage et autres). Une cuisine équipée a 40000 euros, ce n'est pas mon style mais bon un minimum. Pour ma part, je n'incluais même part cette fameuse cuisine. Je me pose la question de savoir si avec 275000 euros hors terrain, je peux prétendre à une maison bois tous postes compris (maçonnerie, electricité, plomberie, chauffage, sanitaires, carrelage) sur un tarif de base. Après les plus, c'est un choix personnel. A titre indicatif, 275000 euros, c'est hors crédit éventuel.

Bonne soirée à tous.

la réponse est oui, mais  ne vous attendez pas a une palais

#21 16/01/2009 21:45:55

maisonslave
Membre
Lieu : Moscou/Grenoble MSF/MSR

Je trouve que l' on manie les budgets avec legerete , on parle de pas mal d' euros sur la place publique comme si ont etait a la foire d' empogne , et c' est un petit peu facile de manier le budget du client ,.est ce logique ? je ne fais pas de polemique , je vois deja certain qui vont prendre pelles et pioches pour les mettre sur ma tete !!!!!!du calme mais un petit peu de pudeur il y en a qui ne peuvent pas se payer de tel budget , et je suis choque ....je peux m' exprimer j' espere ?

#22 16/01/2009 22:09:56

maisonslave
Membre

alors si c' est le marche !!!!!!Bonne nuit !!!  Vous vous etes trompe de Forum Monsieur Landry pour la deportation c' est le forum d' a cote .Il est comique ce Monsieur il merite d' etre connu ......pourquoi pas il m' interesse , je retourne  faire mon devis .

#23 16/01/2009 22:13:39

alainlandry967
Membre

vous croyez que le marché c est de casser les prix..  des gens qui  on voulu importer des illussions   ils y en a un paquet en france,  encore en liberté, de moins en moins  ,  le dernier en date est en trains de croupir dans les geoles de rodez, pourtant il annonçait a qui voulait l entendre ( et ils on été nombreux ) que l on pouvait avoir une maison clef en main pour 600 euros , resultat 500000 euros de versé et de maison point…
je suis comme saint Thomas

et comme vous me l avez bien dit vous ne vous occupez point de la maçonnerie, du gros oeuvre vous ne vendez que le meilleur et le plus facile…

bon devis

mais un maçon qui vous facture 20000 euros un dalle de 100 m²  ça vous plombe un budget et c est pas courrant  non ce qui est courrant cest 30000 euros

#24 16/01/2009 22:50:21

maisonslave
Membre

Vous etes pas juste : PAYER LE JUSTE PRIX ......MEME DES DALLES DE 100 ML A 90 000 EUROS , Et je vous repete une dalle plancher avec des espacement a la norme 40 cm CEE c' est pas 65 euros le metre carre avec  la totale alors arretez de delirer cher Ami  ........Le consommateur est perdu dans la maison bois c' est comme lorsque Toyata est venu sur le marche francais il y plus de 30 ans le francais disait c' est de la M.............    ET Toyota est toujours la il a donne le garantie a 3 ans des prix plus bas pour une qualite superieur il ne  parle des Russes qui torturait les Allemands , mais il a envahi le marche mondial avec en general des produits de qualite avec des finitions au dessus de la norme mondiale .....Dans la MOB AUJOURD' HUI C' EST PAREIL LE MARCHE EST NEUF C' EST TOUT ET SURTOUT N' IMPORTE QUOI CERTAIN VENDENT LE LITEAU DECLASSE QUE CERTAIN METTENT DANS LEURS CARCASSES, AU PRIX DE L' OR JE NE CONNAISSAIT PAS LES MENUISIER AVEC DES AGRAFEUSES POUR FAIRE LES ASSEMBLAGES AU MOINS DES VIS SPECIALES OU DES BOULONS LE CONSOMMATEUR NE SAIT PAS TOUJOURS CE QU' IL PAYE IL SE FAIT SOUVENT ROULER PAR DES JOLIS 3 D, UN DISCOPUR BIEN RODE ET UNE NOTE BIEN SALE , NOUS DEVONS NOUS PROFESSIONNEL DU BOIS EXPLIQUE AU CLIENT SE QU.Vous n' etes pas fatigue ?  bon week end a tous .

#25 16/01/2009 22:58:11

maisonslave
Membre

Le Consommateur Se Qu' Il Achete …tout Le Monde Se Met Sur Ce Marche Aujourd' Hui Juteux ....les Fabricant Sde Bateaux , Les Fabricants D' Avions, D' Autres Se Mettent Avec Des Institutions Du Public , Et D' Autres Essayent D' Inventer De Beaux Discours .soyons Simple Le Bois N' Est Pas Nouveau N' Essayons Pas De Reinventer La Lune Essayons Clairement De Rassurer Le Consommateur En Lui Detaillant Ce Qu' Il Achete Et Non Pas Le Gaver  Qu' Aujourd' Hui Le Bois ,c' Est Ecologique , Chaud Et Hier C' Etait Froid !!!!!!!!!!! Expliquons Clairement Nos Devis Pas De Vices Caches Un Bon Service Et Service Apres Vente , Une Bonne Notoriete ,et Un Bon Week End A Tous .

#26 16/01/2009 23:12:40

Bruno973
Membre

Bonsoir,

Got05, je ne veux pas montrer que j'ai de la maille mais actuellement lorsque l'on parle immobilier, il faut bien en avoir.

Le but de mon post n'est pas là et je pense que tu n'as pas saisi son sens mais ce n'est pas grave.

Que tu sois jaloux, ça me fait une belle jambe…

Et que toi, tu n'es pas de maille, je m'en tape.

Allez bonne soirée. Tout de même

#27 16/01/2009 23:54:59

pjme
Membre

maisonslave a écrit :

Le Consommateur Se Qu' Il Achete …tout Le Monde Se Met Sur Ce Marche Aujourd' Hui Juteux ....les Fabricant Sde Bateaux , Les Fabricants D' Avions, D' Autres Se Mettent Avec Des Institutions Du Public , Et D' Autres Essayent D' Inventer De Beaux Discours .soyons Simple Le Bois N' Est Pas Nouveau N' Essayons Pas De Reinventer La Lune Essayons Clairement De Rassurer Le Consommateur En Lui Detaillant Ce Qu' Il Achete Et Non Pas Le Gaver  Qu' Aujourd' Hui Le Bois ,c' Est Ecologique , Chaud Et Hier C' Etait Froid !!!!!!!!!!! Expliquons Clairement Nos Devis Pas De Vices Caches Un Bon Service Et Service Apres Vente , Une Bonne Notoriete ,et Un Bon Week End A Tous .

Attention a votre coeur cher ami ,dans 2 jours 60an§

#28 17/01/2009 00:01:47

alainlandry967
Membre

faut pâs crier,  au fait votre dalle bois vous la poser sur quoi.. des fondations ..   et bien  ça fera 10000euros mon brave   attention avotre coeur ,  e tpuis a 60 balais vous n avez plus rien a prouver, au fait toyota c est pas bon marché, mais la on voit que vous n etes ps dans la cour des primo accedant
au fait vous nous avez aps dit  , vous enverrai la cam sans bourse déliée avant que celle ci ne touche le territoire français.; là, la dessus vous etes bien silencieux , au fait la température a trifouilly les oies, je m en tampone le coquillage

#29 17/01/2009 05:23:58

maisonslave
Membre

Je ne suis pas l' homme du silence , je suis deja bien reveille et vous ne lisez pas tout ou tout en entier la bourse doit toujours se delier toujours avant que la marchandise touche le territoire francais …credit documentaire vous connaissez ? controle produit SGS (vous connaissez). Prenez surtout soin de votre coquillard et empruntez des expressions plus romantiques vous etes parfois a la limite de la correction …une personne en age comme vous, que je respecte doit montrer le bon exemple ,soyez toujours courtois et expliquez votre point de vue  dans des termes correctes et lorsqu' on vous contrarie ne soyez pas nerveux ,vous devez accepter les points de vues differends ne seriez vous pas sectariste ? n' etes vous pas pour les echanges d' idees ?meme si les idees viennent d' un francais expatrie en Russie et sont parfois contraire aux votres .Bon Week end et sans rancune cher Ami

#30 17/01/2009 09:05:42

got05
Membre
Lieu : 13

ola Bruno973
faut pas vous enflammer parce que je me suis permis de faire une remarque sur une de vos phrases.
Si votre réponse est agressive, mon post ne l'était pas.
Quand à votre post initiale indiquant que vous pouvez payer votre maison cash, et bien je réitère : je ne vois pas trop ce que cela a à faire sur le forum.
Donc non je ne suis pas jaloux et quant à mes finances cela ne vous regarde pas smile

bon courage tout de même pour votre projet.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive