bonsoir, ( je suis désemparé)je cherche un produit liquide qui se plastifie pour éviter les infiltrations de l'eau au niveau des croisements des madriers.merci
ou si une autre solution........
Disposez vous de cache corner sur vos extrémités de coins ?
Si vous n'en avez pas il est urgent d'en mettre d'urgence.
Si vous en avez il va falloir mastiquer. Cela étant, c'est au montage que la pose du joint doit etre faite. Je ne suis pas sur que cela soit facile à faire après.
A+
Réfléchissez y à trois fois. L'application d'un produit de surface sur du bois empêche rarement l'eau de rentrer, par contre, on est sûr que ça l'empêche de sortir !
Vous risquez tout simplement d'aggraver la situation.
n est ce pas un probleme recurant des maisons en mardrier dans des climat océanique…
bonsoir, ( je suis désemparé)je cherche un produit liquide qui se plastifie pour éviter les infiltrations de l'eau au niveau des croisements des madriers.merci
ou si une autre solution........
Bonsoir Quel est votre constructeur?
.;-)
pas de délation le construteur ni est pour rien , c est le climat il pleut encore tiens demain pour changer il pleut les agriculteurs vont encore la ramener.. fait trop froid.. fait trop sec.. fait trop chaud.. ça a geler on peut par arracher les poireaux, maintenant on peut plus aller dans le champ avec le tracteur dernier cri 8 roues motrice, air conditionné telévision et internet intégrés
ah la belle vie , n est ce pas monsieur Fouassier…;-)
Oué, on peut dire ce qu'on veut sur les agriculteurs (mes parents sont en bio depuis 40ans), mais avec ce temps,c'est le consommateur qui va se plaindre, car pas de céréale cette année donc les prix en hausse.....
Et puis depuis quand y a que les agriculteurs qui râlent?
il me semble qu'on s'ecarte gravement du sujet initial. Ce dont à besoin Bob c'est de conseil.
pas de délation le construteur ni est pour rien , c est le climat il pleut encore tiens demain pour changer il pleut les agriculteurs vont encore la ramener.. fait trop froid.. fait trop sec.. fait trop chaud.. ça a geler on peut par arracher les poireaux, maintenant on peut plus aller dans le champ avec le tracteur dernier cri 8 roues motrice, air conditionné telévision et internet intégrés
bonsoir
vous avez bouffer du steack américain aux hormones ou bien ,
comme on dit chez moi faut mieux entendre ca que d'etre sourd
sinon pour en revenir aux madriers ce serait bien de savoir ou est situé la maison non parce qu'en ce moment il me semble qu'il flotte un peu partout
&
toujours dans la provoc AL ne tombez pas dans le panneau faites en autant avec lui ça marche a tous les coups
&
AL Soyons constructif. Vous avez certes raison de dire que ce type de construction n'est pas adapté à toutes les régions. Guillaumie, constructeur sérieux, refuse aujourd'hui de placer ses maisons sur le littoral. C'est à dire la où il pleut parfois à l'horizontal.
Par contre dans nombre de région, il n 'y a pas de soucis pour peu que le montage soit correct. Guillaumie, encore lui, prend soin de jointoyer chacun des assemblages à mi bois qui donne sur l'extérieur. Si de plus vous ajoutez une coiffe de protection sur les extrémités de madriers exposés aux intempéries, vous obtenez une maison au moins étanche à l'eau.
C'est mon retour d'expérience sur une maison bois Guillaumie en haute vienne. Département ou le climat et assez froid, venteux et exposé aux pluies.
A+
vous parlez de quel provocation pour le climat océanique non c est une constatation rien de plus j ai jamais changé de ligne dans ce cas la…
pour la pluie, non en anjou c est une pluie qui nous rafraichis rien d alarmant en bretagne c est une brume de chaleur rien d alarmant
en Normadie il pleut pas c est pire…rien d alarmant
en Savoie climat toujours sec nest ce pa jdd
je parlais tout simplement du tracteur et des poireaux par contre le climat en savoie n'est pas particulierement sec mais c'est vrai que pour les gens du nord nous sommes dans le sud en arrivant a lyon
et
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive