en kiosque

#31 16/12/2011 20:48:59

laucla
Membre

Re : problème infiltration eau

Bonsoir, je me permets de me joindre à vous car j'ai une maison en bois massif construite depuis 5 ans dans le loir et cher. Idem j'ai des infiltrations d'eau en permanence dès qu'il y a de fortes rafales de vent et pluie (comme cette nuit) dans les angles. J'avais pourtant jointé avec du sikaflex, bardé et rajouté des baguettes d'angles, l'eau est quand même passée.   
Pourriez-vous me conseiller un constructeur pouvant proposer des caches angles, un bardage et pare pluie éventuels s'il vous plaît ? Merci par avance. Laucla

#32 16/12/2011 22:51:01

thp
Membre

La réponse appartient à A L !

#33 16/12/2011 22:59:59

phil12
Membre
Lieu : UE

thp a écrit :

La réponse appartient à A L !

Oui c'est l'autorité  honoris causa toujours du bois massif sur ce forum!

#34 17/12/2011 08:06:10

alainlandry967
Membre

le  joie du massif  , pourtant il me semblait avoir lu que  c était étanche à l air…  mais peut etre pas a la pluie …

#35 17/12/2011 10:33:26

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Les fuites ne sont pas toujours où on les attend.

Il y a quelque temps j'étais confronté à une fuite dans un châssis de fenêtre made in moi-même malgré le contrôle rigoureux à plusieurs reprises des joints. J'ai fini par m'apercevoir qu'un noeud anodin (mais traversant) laissait infiltré l'eau dans des proportions étonnantes.
Les fentes pourrait également être la cause car comme les voies du seigneur, celle de l'eau sont également impénétrables. big_smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive