Et bien disons que dans 30ans il sera temps de faire un doublage par l'extérieure.
je
euh que dois je faire alors?les caches c'est la plus simple idée et la meilleure je pense;Mais la résine n'est ce pas possible ?
pour résumer je suis exposern aux quatres vents , presque en litoral, mais un peu dans les terres quand même et il pleut souvent à l'horizontal , dû aux vents, d'ailleurs , aujourd'hui je ne vous racontes pas !!!!!!
je ne dirais pas le nom de mon constructeur, même si je me suis aperçu que l'assemblage au niveau des croisements était un peu aléatoire.d'ailleurs je leur avais demander de metttre un joint en silicone, mais ils m'ont dit que cela ne servirai à rien, enfin on aurait pu essayer!
répondez moi s'il vous plait, merci car je suis un en peu en panique;
pour le produit de surface, je pensais juste en mettre aux croisements
et pourquoi pas un vernis?
oui je sais , en 1992 j allais livrer une voiture a cheval pour un "bettravier" desirant remplacer son 4x4 par un attelage, il en était a l étude d un ensemble de tracteur sans chauffeur piloté de son ordi portable http://www.valtra.fr/news/660.asp.. alors evidement un 8x8 avec climatisation , c est de la prehistoire… j en conviens; excusez moi monsieur Fouassier et le robot pour traite 130 vaches a lheure il fonctionne bien.. http://www.ruaux-agri.com/silicium/mode … &client=45
OUI, alors tout est pour le mieux, bonne vacances aux maldives… ah l agriculture c est plus ce que c était..
bonne vacances amusez vous bien
bonjour,
le steack ne devait vraiment pas etre bon
heuu dites comment je peux me payez ce que vous me proposer avec 40 vaches car la je suis preneur et au fait le rototandem c'est a deux qu'il faut bosser alors si vous voulez etre a la page faut prendre 1 robot de traite à 120000euro pour 65 vaches maxi
sinon je vous remercie de m'avoir déconseillé les madriers
[peau
[
Message pour Bob33 :
Donc oui cache d'extrémité, et ça c'est surement une option que vous avait proposé le constructeur.
Ensuite essayez de mettre une noisette de mastic au coin de chaque rainure.
Sinon solution AL de la double peau en en profitant pour isoler par l'extérieur : une petite affaire à 100 € du m2 de mur quoi !
Bon courage
…
marmotte a écrit :Alain Landry a écrit :oui je sais , en 1992 j allais livrer une voiture a cheval pour un "bettravier" desirant remplacer son 4x4 par un attelage, il en était a l étude d un ensemble de tracteur sans chauffeur piloté de son ordi portable http://www.valtra.fr/news/660.asp.. alors evidement un 8x8 avec climatisation , c est de la prehistoire… j en conviens; excusez moi monsieur Fouassier et le robot pour traite 130 vaches a lheure il fonctionne bien.. http://www.ruaux-agri.com/silicium/mode … &client=45
OUI, alors tout est pour le mieux, bonne vacances aux maldives… ah l agriculture c est plus ce que c était..
bonne vacances amusez vous bienbonjour,
le steack ne devait vraiment pas etre bon
heuu dites comment je peux me payez ce que vous me proposer avec 40 vaches car la je suis preneur et au fait le rototandem c'est a deux qu'il faut bosser alors si vous voulez etre a la page faut prendre 1 robot de traite à 120000euro pour 65 vaches maxisinon je vous remercie de m'avoir déconseillé les madriers
faut pas généraliser… eternelle question doit t on garder des petites exploitations de 200 vaches laitiéres et moins…
calculer 200 par 8500 a 10000l par vache ca nous fait des fermes de plus de 1.7 millions de litres de lait
aujourd'hui personnelement j'en connais pas en mayenne donc si vous voulez des gros truc je suis d'accord mais les constructeurs de maisons bois à moins de 200 maisons par an faut qu'il degage aussi ils sont pas rentable d'apres vous
Une petite photo pour Bob33.
Vous pourrez toujours profiter de ces cahes d'extrémité pour mettre un peude couleur.
c est pas le bon forum, marmotte,
Finalement Bob 33, qu'avez vous fait pour régler ce problème d'étanchéïté ?
Votre expérience mérite d'être partagée .
Cordialement
j'ai le même problème d'étanchéité dans ma maison en madrier massif de 1999, qui a donc déjà vécu et "bougé".
ce week end il a plus en grande quantité avec de fortes rafales de vent et de nombreuses infiltrations sont apparues au niveau des jonctions de madrier, de la façade ouest.
3 semaines avant, je venais de remplacer les anciens joints en silicone par des Rubson FT101, mais cela n'a pas suffi.
Y en avait-il assez ? Est-ce la bonne méthode ?
Merci d'avance pour tous vos retours (positifs de préférence).
j'ai le même problème d'étanchéité dans ma maison en madrier massif de 1999, qui a donc déjà vécu et "bougé".
ce week end il a plus en grande quantité avec de fortes rafales de vent et de nombreuses infiltrations sont apparues au niveau des jonctions de madrier, de la façade ouest.
3 semaines avant, je venais de remplacer les anciens joints en silicone par des Rubson FT101, mais cela n'a pas suffi.
Y en avait-il assez ? Est-ce la bonne méthode ?Merci d'avance pour tous vos retours (positifs de préférence).
bonjour vuous etes de quelle region, merci pour info
en limite des Charentes Maritimes et des Deux-Sèvres
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive