Eh, Nicolas, d'habitude, tu es mieux informé ! On sait tout ça depuis le 15 janvier. Voir :
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=18524 ![]()
Il faudrait ajouter un adjectif au nom de ce forum : maison & bois & reglement de compte.
Je suis désolé de vous faire descendre de vos petits nuages mais le fait qu’un individu s’inscrive sur un forum pour promouvoir « discrètement » une société est plutôt courant et je suis sur qu’il y en a pas mal qui trainent encore sur ce forum. Toute publicité gratuite est bonne à prendre dans ce monde capitaliste, le bizness c’est le bizness et je vous rappel que certains de vos propos sur ce forum est utilisé comme rédactionnel pour un magazine des plus payant. Le « lynchage » verbal qui s’en suit quand cette personne est démasquée est plus pitoyable que l’action qui l’a déclenché a mon gout. J’estime également que certain propos racistes et calomnieux d’une certaine personne sur ce forum (je pense que tout le monde sait de qui je parle), et qui, de plus, n’hésite pas lui aussi à faire ça promotion commerciale ici sont plus préjudiciable que de l’autopromotion masquée.
Avant que les chacals ce mettent à chercher un lien entre moi et n’importe quelle entreprise du milieu de la construction bois, je les arrête de suite, je suis travailleur indépendant dans l’informatique, particulier qui a pour projet d’auto-construire, de ces petites mains, sa MOB .
Je suis juste choquer en temps que lecteur de ce forum de voir trop souvent des posts qui termine en règlement de comptes entre professionnels.
Voila, c’était juste mon point de vu.
Marble mad bonjour ,je suis d'accord avec vous ,mais ce qui se passe en ce moment est lie a une problematique tres ancienne au regard de votre inscription.
Ce forum est aussi celui des pros,s'il n'y avait que des autconstructeurs pour conseiller d'autres autoconstructeurs il y aurait beaucoup de problemes constructifs,au regard des posts que nous pouvons lire.
De toute facon dans tous les metiers vous avez cette rivalite (microso,apple ne se sont pas faits des ronds de jambe )
Bonne journee
PS :je suis pro (si on sait ce que veux dire ce terme)et autoconstructeur.
Je le repete, ce qui se passe est regretable…
Je n'ai jamais caché mon interet de voir des professionnels sur ce forum, artisant ou industriel, et je persiste a penser que s'ils se font de la pub (très modéremment bien sur) , ce n'est pas un bien grand mal, bien au contraire.
Un artisant qui vient participer et se faire de la pub, se met egalement en danger si des clients non content participent, par contre il amenera une autre vision, une autre version de la construction et très souvent une aide (succinte mais gratuite).
La vie est une succession de compromis et je ne vois pas pourquoi le forum y échaperait. Même si vous n'etes pas d'accord, restez courtois, le reste se fera tout seul…
MarbleMad :
Vous n'avez qu'une vue partielle et récente des évènements auxquels vous faites allusions.
L'utilisateur en question (padouk pour ne pas le nommer) n'a guère amené de contributions en réponses aux questions des autres utilisateurs.
Il nous a surtout bassiné avec le MCE, parce qu'un industriel de l'OB pense que depuis qu'il l'a obtenu, il a conquis le monopole de la fabrication des panneaux bois en France.
Il a toujours nié faire partie de l'entreprise dont il faisait pourtant ainsi allègrement la propagande.
Il n'a pas manqué de vouer aux gémonies tous ceux qui ont eu l'outrecuidance de discuter ses propos.
Entre temps, on est quelques uns à avoir reçu des menaces de poursuites pour nous "inciter" à retirer des propos, que ce soit la rédaction de MBI, moi ou d'autres.
Il a été démasqué ; c'est sûr que personne n'avait envie de lui faire une haie d'honneur pour le raccompagner à la sortie.
Le jour où quelqu'un vous prendra ostensiblement pour une bille, on verra bien comment vous réagirez. ![]()
Si vous appeler chacals des personnes qui n'ont le même avis que vous , vous semblez être du même acabit que Padouk et consort.
La vulgarité , les insultes répétées , les menaces , la pub déguisée , depuis plus de 2 ans sur ce forum sur bcp de personnes sur ce forum , y compris sur Alain Landry sont pour bcp ds le choix du Modérateur je pense.
de plus au nom du "business" comme vous dites , on ne peut pas faire n'importe quoi , ni traiter les gens n'importe comment ou alors il faut assumez et le faire en son nom propre Marbre Fou et pas derrière un pseudo, n'est ce pas ?
J'ai créer ce post avec un titre bien explicite pour ne pas faire perdre de temps aux personnes non concernées et qui ne sont pas obligées de le lire…
mais apparemment avec 800+ lecture du post en moins d'une journée apres sa création il semblent que bcp de personne se sentaient effectivement concernées.
Mr Le Garrec , je me ferait un plaisir de vous fournir mon nom, prénom et adresse en message privé si vous les voulez. J’utilise un pseudo pour le simple et bonne raison que c’est la coutume dans les forums internet. Je ne me cache pas dernière un pseudo, j’en utilise tout simplement un pour ne pas me faire « big brotheriser » par un quelconque robot du net.
Voir le mal partout, et surtout la ou il n’est pas (vous vous êtes peut être senti trop rapidement visé par le terme « chacal » que j’ai employé), n’est je pense pas non plus une attitude très productive. Chacun peut interpréter un texte suivant son humeur du moment et s’en faire très rapidement une opinion erronée.
Ce que j’essaye de dire c’est que de prendre un marteau pour taper sur celui qui l’avait avant n’est pas une bonne solution mais un défouloir ce que ce forum devient de plus en plus.
Je ne crache sur personnes, n’insulte personnes, ne menaces personnes, ne fait pas de pub déguisée sur ce forum et je veux juste que celui-ci redevienne ce qu’il n’aurait jamais dut cesser d’être : un lieu d’échange et de partage conviviale autour d’un sujet qui nous tient tous a cœur : la construction en bois (je n’ose imaginer le contenu des forums parlant de politique).
Je vous faisais juste remarquer que vous défendiez une personne au comportement plus que douteux sur un forum…, mais avez vous lu ses messages préalables sur d'autres post ?
et essayez de faire passer les personnes qui ne partagent pas ses points de vue comme : je vous cite "des chacals, lynchage verbale, …?!" est un peu disproportionné non ?
de plus :
"promouvoir « discrètement » une société est plutôt courant et je suis sur qu’il y en a pas mal qui trainent encore sur ce forum. Toute publicité gratuite est bonne à prendre dans ce monde capitaliste, le bizness c’est le bizness…"
Donc pour vous comme c'est courant , c'est normal et justifie tout comportement ?
et bien sur ces points , non je ne partage pas votre avis et justement ce sont ces points et ces attitudes qui mènent à des débats a couteaux tirés entre certains particpants.
Peut etre que certains preferent la langue de bois!
Pensez aussi Marble au nombre de gens aides par ces foromeux qui n'hesitent pas a dire ce qu'ils pense ,combien de familles ont evitees des problemes voir des catastrophes pour certaines.
Donc ne jettons pas l'elephant et le velo repint!
Mr Le Garrec , je me ferait un plaisir de vous fournir mon nom, prénom et adresse en message privé si vous les voulez. J’utilise un pseudo pour le simple et bonne raison que c’est la coutume dans les forums internet. Je ne me cache pas dernière un pseudo, j’en utilise tout simplement un pour ne pas me faire « big brotheriser » par un quelconque robot du net.
.
Bof ! Tout ce que je peux dire à ce stade, c'est que cette coutume est à tout le moins critiquable.
Moi qui utilise mon vrai nom au lieu d'un pseudo (depuis des lustres), je vous assure que je n'ai jamais eu à souffrir d'aucun des "risques" que vous évoquez.
Je penche même pour le contraire. Si on veut attester de ses opinions, il faut d'abord assumer sa personnalité.
Votre proposition de vous dévoiler en MP est louable, mais elle ne répond pas à l'objection majeure qui sous-tend ce sujet : "à prise de position publique, notoriété publique".
Cordialement
moderation
Modération i........tu l as dit bouffi
ça fait mal le doigt dans l'oeil…
@ AL > Pourquoi 3 messages (modifiés) d'affilés puisque vous savez vous servir de l'option modifier?
Bizare,bizare....!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive