en kiosque

#1 05/02/2009 17:39:55

phil12
Membre
Lieu : UE

Coup de gueule!

Dans toutes les emissions tele ,dans plus en plus de revues design je vois des escaliers modernes,classys ,branchados sans rembardes !

C'est dingue ,savez vous que en cas de pepin vous etes totalement responsable!
Ou votre proprietaire si vous louez.

#2 05/02/2009 18:01:40

lisa1975
Membre
Lieu : Ergue Gaberic

Re : Coup de gueule!

Modernisme  et danger....La responsabilité c'est a nous.

#3 05/02/2009 18:23:42

mayeute
Membre

souvent négligé aussi les paliers et garde corps de terrasses. Pas rare d'avoir plus de 11cm entre les barreaudages.

On arrive avec des cables inox par exemple à faire des trucs design et assez sécurisant.

#4 06/02/2009 13:51:07

phil12
Membre

#5 06/02/2009 14:37:11

Nerolf
Membre

phil12 a écrit :

C'est dingue ,savez vous que en cas de pepin vous etes totalement responsable!
Ou votre proprietaire si vous louez.

D'ou l'intérêt de travailler avec des professionnels sérieux, et les limites de l'auto-construction…

#6 06/02/2009 14:47:20

alainlandry967
Membre

chez moi je fait ce que je veux que je sache, donc pour une auto construction en général je la fait pour moi et non pour une tierce personne,  si  je ne veux pas mettre de garde corps c est mon probléme pas le votre si je ne veux pas mettre d escalier mais un tobogan et une echelle de corde ou une corde a noeud c est mon probleme.   non..
je ne vois pas ce qu un professionnel pourrait  faire de plus ....  surtout que lorsqu on l'on viisite les sites de pro ou meme des pubs télévisés il n est pas rare de voir les pro visiter un chantier sans casque , sans chaussure de sécurité de voir le personnel sans casque, sans  harnais de sécurité monter à l échelle avec un marteau à la main ou encore travailler sur une echelle,  etc..
j ai un peu de mal a comprendre

#7 06/02/2009 15:08:11

Nerolf
Membre

@Landry:
Monsieur Phil12 rappel qu'il y a des règles a respecter pour éviter des responsabilité en cas de soucis…
Je dis en effet, qu'un professionnel est plus à même d'éviter ces soucis…
maintenant, évidemment que vous êtes libres de vous jeter par la fenêtre (et je pense même que certains ici vous le conseillent ;-)
L'auto construction, c'est bien, mais par définition, ça fait passer à côté de nombreuses choses… après, le laïus sur les gars sans casques....

#8 06/02/2009 15:36:00

phil12
Membre

Nerolf a écrit :

@Landry:
Monsieur Phil12 rappel qu'il y a des règles a respecter pour éviter des responsabilité en cas de soucis…
maintenant, évidemment que vous êtes libres de vous jeter par la fenêtre (et je pense même que certains ici vous le conseillent ;-)
L'auto construction, c'est bien, mais par définition, ça fait passer à côté de nombreuses choses… après, le laïus sur les gars sans casques....

Ben !meme si on est chez soi et que le gamin du voisin ou que votre petit fils fait le pitre on est responsble pour deux ,ca ne mange pas de pain ,c'est comme la ceinture de securite .(pas la peine pour les antis de se manifester ,ou hors sujet,merci)

#9 06/02/2009 17:37:51

alainlandry967
Membre

Nerolf a écrit :

@Landry:

il est evident que lorsque l on vous mets de vrai conseil sous le nez et que cela ne va pas dans votre sens,  vous n admettez pas,
Savez vous que l incitation au suicide est  condamnable est meme trés severement punis,  et le marquer est une faute qui pourrait vous entrainner certainne condamnations pénales… pouvant vous emmener en prison 
il y a l auto construction assisté, c est d avoir un professionnel avec vous
maintenant  je me souviens d avoir fait une restauration   chez une Avocat  (directrice d un important cabinet dont l hopiltal pompidou est l un de ses clients et d'un conférencier en droit international officiant dans les plus grande  université mondiale
et bien j ai posé un garde corps au droit d'un coridor de 1 m de large surplombant la cuisine et le séjour de plusieurs metre , ils m'ont demandé de l enlever car esthétiquement  c était "laid"  j ai refusé ,   pretextant le droit à ce dont Phil12 parle , cela m'a valu d etre remercié, depuis ça a été fait par un autre professionnel.. croyez vous que c est professionnel du droit se serait engagé dans une action qui pourrait demain les entrainer en pénal… 
Alors  que sur un chantier ou "mes gars" n avaient pas de casques, fumaient sur le chantier et comble de crime faisaient du feu au mois de Fevrier,  la police national est passé
75 euros par gars n ayant pas de casque, 75 euros pour par gars fumant sur le chantier et 150 euros pour le feu de bois
lieu 2 avenue Bourdalou Maison laffite année 2002 (vous pourrez voir à cette adresse une belle maison Poteau poutre  et ossature bois  , crépie sur Nergalto,  avec toit en ardoise et toit terrasse, menuiserie bois de ma fabrication ,  donc en général lorsque je parle de quelques choses je sais de quoi je parle, 
cordialement

j ajouterai au vue des photos de votre piscine que celle ci contrairement à la loi n est pas entouré de barriére d au moins deux metres de haut comme le devrait etre tout chantier, qu il soit dans un marécage ou dans une plaine desertique du  causse, donc donner des leçons c est trés bien et je ne vous le reproche pas ,mais on commence par balayer devant sa porte..  car si un mome vient jouer sur le terrain et se noie vous serez acusez d homicide involontaire

mais il faut admettre que la loi  est parfois suprenante car il faut entourer votre piscine  d une barriére de sécurité alors que dans toutes les villes cotiéres les quais des ports ne sont pas protégé meme pas par un muret… qu adeviendrait ils des responsabilité municipale ou portuaire en cas d accident mortel?

#10 06/02/2009 18:00:46

phil12
Membre

Je ne vais pas passer mon temps a argumenter (surtout avec vous),il y a des textes de lois qui s'appliquent.

Ensuite un pro(archi ,constructeur etc…)si le client n'est pas d'accord  se doit de faire signer une decharge car il a pour obligation  le devoir de conseil et il engage sa responsabilite .

Pour l'autoconstructeur vous avez raison il n'a qu'a suivre vos conseils de pilote de chantier (attention aux virages).

PS ;Chaque avocat a sa specialite et il y a plus d'un avocat qui a connu la prison.

#11 06/02/2009 18:09:32

alainlandry967
Membre

sourire,  c est un peut l hopital qui se fout de la charité, mais vous avez, si on va au fond de l affaire entiérement raison d ailleurs si vous avez lu , j ai refusé de le faire, , comme j ai refusé de poser un escalier chez un client tant que le premier étage n était pas sécurisé
vos mauvais jeux de maux ne vous grandisse pas  et en parlant d aboyer je crois que vous savez de quoi on parle
sachez aussi qu une décharge  signé d un client ne vous decharge de rien , il reste le profane, vous etes l homme de l art..   et en cas d accident mortel votre responsabilité serat engagé
je n ai pas aboyé comme vous dites j ai argumenté à la diférence de vos réponses, vous jouez l agréssé  alors que dans la plupart des cas vous etes l agresseur, je vous ai deja dit dans une autre sujet  il n y a que les...................d'avis!!! mais malgré cela vous persistez
Karim est sorti hier soir…

#12 06/02/2009 18:13:01

lbp51
Membre

phil12 a écrit :

Ensuite un pro(archi ,constructeur etc…)si le client n'est pas d'accord  se doit de faire signer une decharge car il a pour obligation  le devoir de conseil et il engage sa responsabilite .

Bonsoir,

La décharge de responsabilité n'aurait aucune valeur juridique: l'archi / pro est considéré comme "sachant" … la solution la plus sage pour le pro est de poser ce garde-corps (conformément à la réglementation) et de laisser la responsabilité de l'enlever au client qui devra couvrir tout accident ultérieur.

Cordialement.

#13 06/02/2009 18:15:58

alainlandry967
Membre

lbp51 a écrit :
phil12 a écrit :

Bonsoir,

La décharge de responsabilité n'aurait aucune valeur juridique: l'archi / pro est considéré comme "sachant" … la solution la plus sage pour le pro est de poser ce garde-corps (conformément à la réglementation) et de laisser la responsabilité de l'enlever au client qui devra couvrir tout accident ultérieur.

Cordialement.

entierement d accord avevc vous et de prendre des photos, et de faire enregistrer ces photos  mais  on arrive de plus en plus dans une "monarchie sécuritaire" ne vient t on pas de rétablir la peine de mort, de maniére indirect par les peines plancher…

#14 06/02/2009 18:24:40

phil12
Membre

OK ! Ibp  ,merci.

Une doc en supplement pour ceux qui souhaitent en installer:
http://www.bugal.com/content.cfm?id=259

#15 06/02/2009 18:31:07

Kamizol
Membre

ce que j'adore avec Al , c'est que chaque fois qu'il veut nous faire croire qu'il sait (puisqu'il sait tout de toute facon), il nous sort l'exemple où il a travaillé chez un Grand avocat  ou un Grand manitou du sujet  avec des références incroyables ....

je sais c'est du hs, mais je n'ai pas pu m'abstenir tongue

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive