En meme temps on fait de la parano avec ces vitrages. Dans plein de pays comme l'Allemagne, le Canada ou les USA, il n'y a pas de volets aux fenetres et de simples vitrages et y a pas plus ou pas moins de vols qu'en France.
Pour info en Amerique du nord dans les maisons les serrures 3 points, personne ne connait. Il y a une seule serrure qui ferait mourrir de peur les Francais si leur barraque n'avait que ca pour fermer la porte d'entree.
De toute facon, un voleur, il vient pour voler et il y arrivera. une maison, c'est pas difficile de rentrer dedans.
Il n'est pas question de parano, juste de réglementation: essayez d'assurer contre le vol une maison sans volets ni grilles de défense ni vitrages retardataires … vous ne serez pas couvert même en ayant acquitté vos cotisations.
si! avec un chien!
Ca depend des assurances, certaines ne demandent rien de particulier… Il y a eu un fil la dessus sur le forum il y a quelques mois de ca.
Il n'est pas question de parano, juste de réglementation: essayez d'assurer contre le vol une maison sans volets ni grilles de défense ni vitrages retardataires … vous ne serez pas couvert même en ayant acquitté vos cotisations.
Je confirme, c'est arrivé à un ami qui rénovait une grange !!
Quant aux assurances qui ne demandent rien, je pense qu'il faut tout de même se renseigner, il se peut qu'elle assurent le bien mais il faut en être sur… Quand il faut payer tout est bon pour dénoncer le contrat, même si les manquements n'ont rien à voir !!
Je vois par ex le cas d'une personne que je connais qui s'est fait braqué chez lui sa voiture (4 gars cagoulés qui ont défoncé la porte..), retrouvée brulée un département plus loin quelques jours plus tard. Assurée à neuf sur 4 ans, on vient le faire chi** notamment pour des gravages de vitres, alors que la voiture n'en a plus, qu'elle a été retrouvée, et que le gravage est d'origine sur ces modèles !!
Par exemple…
.. concernant mon chantier, la "piscine" n'a jamais eu plus de 20cm de hauteur d'eau, …
Je me disais aussi que c'était pas normal de ne pas voir de baigneur…
… Morbihan ( Bretagne chaude)…
Merci Nerolf… Franchement merci! merci ! Je suis hilarre ce soir. ![]()
ERIC tu habite bien le pays des GEEK! NON!
Juste pour commenter votre conseil: il y a 3 classes de vitrages retardataires en fonction de leur tenue dans le temps face à la tentative.
Le lien de reference m'ayant servit de base pour le choix de mes vitrages et mes discussions avec les assureurs:
http://www.verreonline.fr/v_plat/tran_feuil7.php
Ca depend des assurances, certaines ne demandent rien de particulier… Il y a eu un fil la dessus sur le forum il y a quelques mois de ca.
Effectivement attention avec les assurances, j'ai du lire toutes les petites lignes… Un article de mon blog a ce sujet…
http://yapluka.wordpress.com/2006/04/18 … ture-bois/
c'est pas très grave, une fois qu'on sait les petits travers de ce monsieur, on saute ce qu'il écrit et puis voila…il y a toujours des je sais tout j'ai tout fait avec les plus grands??????? (pourquoi d'abord, grands? ) laissez le écrire.....
Pour ce qui est d'assurer une maison qui n'a pas de volets, la MAIF l'assure, sans problème, il ne faut pas écrire de façon docte quand on ne sait pas…ou alors faut pas critiquer ceux qui font pareil....ouhhh que je suis provocatrice…
sourire , vous m'amusez Laurence..
rectif pour phil 12
sourire , vous m assusez Laurence..
Laurence vous troublez Al!
Ps:serai ce un lapsus linguae?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive