en kiosque

#16 06/02/2009 18:38:23

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Coup de gueule!

Kamizol a écrit :

ce que j'adore avec Al , c'est que chaque fois qu'il veut nous faire croire qu'il sait (puisqu'il sait tout de toute facon), il nous sort l'exemple où il a travaillé chez un Grand avocat  ou un Grand manitou du sujet  avec des références incroyables ....

je sais c'est du hs, mais je n'ai pas pu m'abstenir tongue

KAM ,

De toute facon le sujet c'etait  GARDE-FOU!

#17 06/02/2009 20:32:19

alainlandry967
Membre

Kamizol a écrit :

ce que j'adore avec Al , c'est que chaque fois qu'il veut nous faire croire qu'il sait (puisqu'il sait tout de toute facon), il nous sort l'exemple où il a travaillé chez un Grand avocat  ou un Grand manitou du sujet  avec des références incroyables ....

Manquait plus que vous..  je m étonne (mais la je vais faire sortir le loup du bois ) que notre ami le pirate n est pas venu se greffer sur la conversation

je me tiens a votre disposition pour aller chez le client en question…  c est quand vous voulez , et sans probleme , j ai meme une reference mondial si vous voulez   mais la on va crier au Loup,  c est pas TC mais c est du meme groupe
pour l avocat   il est du 16 eme mais c est tout ce que vous saurez maintenant j ai pas a me justifier    on me croit ou on me croit pas je m en fou comme de l'an 40

#18 06/02/2009 20:38:35

alainlandry967
Membre

phil12 a écrit :
Kamizol a écrit :

KAM ,

De toute facon le sujet c'etait  GARDE-FOU!

de toutes façon on devrait peut etre se retrouver bientot   ainsi que quelques autres ici.. qui sait .. attendons…

mais sinon  vous devez vous y connaitre  dans le domaine…

#19 06/02/2009 21:00:43

Nerolf
Membre

vous êtes de grand malades…
(sinon, M. Landry, concernant mon chantier, la "piscine" n'a jamais eu plus de 20cm de hauteur d'eau, ce qui de toute façon ne pose aucun problème, le chantier étant clos, mais je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon projet)

#20 06/02/2009 21:17:44

alainlandry967
Membre

donc  vous etes en regle  mais il est vrai et je reconnais que moi meme je n y faire guére attention mais la  encore un fois j ai pris  un jour une prune   il faut dire que cest surtout en region parisienne que l on est emmerdé,  n est ce pas jfq surtout lorsque l on se gare devant l ambassade d'Iran avec un master..  immatriculé chez les plouc (l anjou) 
mais il est vrai qu il faut clore un chantier  sinon bonne construction  par contre  pour valider l ouverture le plan d exécution doit etre assez pointu
j ai pas voulu lire tout   car si en plus  j avais sorti un avis je me serai fait ramassé mais apparament beau projet

beau projet  sous un aspect assez contemporain c est une construction qui n' as pas un coup de revient tres elevé , 
le meleze se comporterait peut etre mieux en bardage  , voir un meleze sans noeud contre collé,  la version 4 vantaux est plus sympa,  par contre la porte sera a galandage?

#21 06/02/2009 21:34:06

Nerolf
Membre

Merci de votre attention M. Landry.
Vous avez parfaitement saisi la problématique du projet, faire contemporain, qualitatif et pas cher.
Pour le bardage, ça sera douglas lamellé-collé (de chez cosylva) pour la boite de derrière et douglas clair-voir usiné à embrèvement sur celle de devant (pour l'aspect du clair-voie sans les soucis du vide entre les lames, et sans pare-pluie en plus de l'agepan) avec un complément d'eternit mineralis natura pour le fun…
La grande baie alu sera de 580x215 en quatre vantaux. Il n'y aura pas de galandage, pas plus que de volets roulants qui sont pour moi contre nature avec une construction en ossature.  La porte d'entrée sera bardé dito façade pour faire zolie…

#22 06/02/2009 21:42:48

alainlandry967
Membre

pas de volet  si je comprends bien c est peut etre une handicap quand meme  ,  par contre du verre anti effraction?    c est une auto consruction?  et c est en bretagne Nord ou Sud
et il y a une piscine de prevu, c est pourquoi vous avez anticipé  ....

#23 06/02/2009 21:51:15

Nerolf
Membre

pas de volets mais des stores extérieur isolants. Toutes les fenêtres sont en 44.2.
c'est une rien-du-tout-en-auto-construction… je suis le type le moins bricoleur du monde, et j('angoisse déjà de devoir probablement faire la peinture…  sinon, c'est dans le Morbihan (Bretagne chaude…) … la piscine est prévue, mais je ne sais pas encore si le budget suivra…

#24 06/02/2009 22:06:08

alainlandry967
Membre

ok  bretagne Sud domage c etait un modele facile a faire,    meme pour un neophyte,  j ai assisté un auto constructeur qui au départ (si il lit cela il va sauter en l'air) ne savait pas par quel bout prendre un marteau,  ou ne savait pas ce qu était une "houe manuelle"  et qui maintenant  fabrique son escalier lui meme,  à fait ses volets coulissant lui meme,  pose son placo et fait les bandes lui meme et n a pas peur d attaquer la réalisation d un lieu professionnel dans un ancien garage  donc  il ne suffit pas d etre bricoleur il faut le vouloir
Bonjour Mr Qui je vous salue bien
44.2/16/4 plutot non,    du verre Stadip,  je croyais que les assurances exigeait du SP¨10 (55.2/16/5 surtout si on voulait s assurer contre le vol
étant donné ces grandeurs d ouverture ne serait  il pas mieux d envisager 44.2/12/44.2 ou 55.2/12/55.2
je sais ça fait des vitrages lourd mais  plus securisant  car le fait que ça soit anti efraction un quart d heure en 44.2 ou une demi heure en 55.2  n empéche pas d avoir une certainne securité interieure ,
bonne construction quand meme
de quel coté ( je connais bien Plouharnel

#25 06/02/2009 22:14:02

Nerolf
Membre

J'aurai adoré auto construire ma maison avec une assistance inspirée, mais je n'aurai jamais eu la capacité d'y consacrer plus de 2 heures par jours, et comme cette maison doit être construite en six mois…
Par ailleurs, et c'est une conception toute personnelle, mais j'ai tendance à préférer me reposer/faire confiance aux compétences de chacun sans présumer des miennes.... par contre, j'essaierai peut-être de faire une cabane pour les gamins dans un coin du jardin…
Sinon, concernant la simplicité du projet, vous 'avez pas idée à quelle point. Tout est tramé de sorte à éviter les découpes/chutes possible. ce projet à été pensé comme un légo. Je me suis donné un vocabulaire archi restreint de sorte à guider une cohérence/récurrence constructive, volumétrique, et esthétique. A l'arrivé, je suis sort une maison 100% réalisée par des pro à 1000€m2de SHON TTC… en comptant vmc double flux, BEC thermodynamique, isolation en ouate, fermacell, revêtements haut de gammes, etc…

sinon, oui, quand je dis 44.2, j'oublie le 16… d'ailleurs je le met à extérieur 16/4/44,2, partant du principe que si un type veut péter une fenêtre, le bordel réalisé par le premier verre aura de bonne chance de la calmer…  de toutes façon, le coin est ultra calme et sécurisé.. je construit dans un espèce de village familial(à côté de vannes)… mes 5 voisins les plus proches sont de la famille et encerclent tous ma maison… le type qui veut me cambrioler s'exposerait quelques problèmes…

#26 06/02/2009 22:47:24

alainlandry967
Membre

vous nous direz si vous avez obtenu vos  objectifs , je pense que pour arrivez a milles euros du m² vous avez quand meme quelques piste , car a premiére vu cela me parait pas facile compte tenu du sous sol,  il n y aura pas de sous sol je dirai ok , on part sur une dalle genre radier au vu du terrain  , d ailleurs peut etre iy en aura t il une pour le sous sol demi entérré car lorsque vous parlez de 1000 euros du m² pour une sufface habitable donc cela inclus que dans le prix m² est inclus la suface brut du sous sol,  cela me parait plusque juste  , la toiture est en bac acier?  je supose ou un truc du genre,    lorsque vous parlez de revetement haut de game qu entendez vous par la ,  car  par exemple j'ai posé du parquet stratifié chez moi ,  au prix de 44 euros hors taxe (prix artisan) le m²  certain vous diront c est de la cam..  car c est du strat.. 
je vous souhaite d y arriver en prenant des petits artisans qui travaillent pour le plaisir mais …

#27 07/02/2009 11:20:39

Nerolf
Membre

bah, tout les devis sont fait, et le prix est gelé.
1000€/m2 pour 170m2 SHON + garage à vélos de 20m2. L'économie a été (et reste) une obsession. Pas parce qu'on est radin, mais pour sortir un projet "référence". Le sous-sol devait être sur hérisson, mais vu la flotte, on fait un VS… la hauteur sous-plafond est réduite à son minimum par économie. La toiture est en zinc. Pour les revêtements, le rez-de-chaussée sera en carreaux rectifiés 60x60, l'étage en chêne massif lames de 160.

#28 08/02/2009 17:26:22

maisonslave
Membre
Lieu : Moscou/Grenoble MSF/MSR

Il vaut mieux respecter certaines regles de securite, mais pas non plus rentrer dans l' exces , je ne comprend pas pourquoi nous sommes bardes de normes et de l' autre cote laisser faire sous pretexte que c' est de l' auto construction , prevoyons le minimum

#29 08/02/2009 18:34:09

phil12
Membre
Lieu : UE

Vous vouliez dire prevoyons le maximum NON!

#30 08/02/2009 19:35:02

lbp51
Membre

Alain Landry a écrit :

étant donné ces grandeurs d ouverture ne serait  il pas mieux d envisager 44.2/12/44.2 ou 55.2/12/55.2
je sais ça fait des vitrages lourd mais  plus securisant  car le fait que ça soit anti efraction un quart d heure en 44.2 ou une demi heure en 55.2  n empéche pas d avoir une certainne securité interieurel

Bonsoir,

Juste pour commenter votre conseil: il y a 3 classes de vitrages retardataires en fonction de leur tenue dans le temps face à la tentative.

Quant à mettre deux glaces feuilletées de même épaisseur, vous auriez un souci acoustique: les deux épaisseurs vibreraient à la même fréquence et conduiraient le son en même temps.
Il vaut mieux avoir deux épaisseurs différentes pour obtenir un affaiblissement acoustique.

Cordialement.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive