Quelles litanies, "maisonslave" !!! Et pour dire quoi ?!?!?
Il vous échappe visiblement (pour le moins) une notion essentielle partagée par bon nombre de forumeurs "particuliers"… LA SOLIDARITE ! Ou le partage comme le dit le breton gaucho de St Cast !
Si ce n'est pas de la provocation (ce que je pense !), c'est pathétique !
Porte ouverte au travail au noir … pourquoi pas esclavagisme !
Merci pour cette information Monsieur Landry .
Je ne fais que poser une question pour m' informer , et essayer de comprendre le systeme , mais je constate que certain essaye de vous manger a une sauce piquante , j' ai appris que le statut d' autoentrepreneur existe et a mon avis c' est une tres bonne chose .Bonne journee
bonsoir
ça me fait plaisir de voir un pro qui a les crocs a cause de l'autoconstruction, mais vous etes vous demandé pourquoi l'autoconstruction se repend, rien a voir avec les tarifs de dingue que vous utilisez, laissez nous nous blesser en paix et regarder nos euros que vous ne possèderais JAMAIS
Cordialment
Bonsoir .Moi les crocs ? pas du tout , je pose une interrogations .Vous avez raison ce sont des tarifs de dingue , mais parce que certains abusent de trop et je suis tout a fait d' accord avec vous , mais avec nos tarifs Russes vous faites vos comptes , avec par dessus le marche une garantie decennale , plus le montage , vous pouriez peut etre rester tranquille controler le travail , et avec votre petite femme vous reposer ou tout au moins souffler un peu .Les prix avec la concurence europeennes vont baisser et il y aura bien moins d' arnaque , car j' ai deja vu des ossatures bois qui ressembalient a des cageots de peches et c' est vraiment une veritable arnaque ,Bien cordialement
Il y a aussi le côté plaisir dans l'autoconstruction, ne l'oubliez pas....
Je suis désolé mais j'ai vraiment adoré bosser sur ma maison.... effectivement au détriment de temps à passer avec mes enfants et ma femme… mais j'y ai pris du plaisir....
Et pour le travail au noir, c'est de la connerie … les artisans sont de toute façon ceux qui font le plus de black… et d'ailleurs je pense qu'il y a plus de black dans une maison non autoconstruite !
Ca se tient comme discours. Un artisan qui fait du black fraude l'ursaaf, …
Je crois surtout que de toute façon les autoconstructeurs restent tout de même une minorité, et ne vampirisent pas le travail des professionnels car bien souvent ils n'auraient jamais lancé leur projet avec des pros.
L'état est bien souvent gagnant car ils gagnent sur d'autres points (tva des matériaux, achat du foncier, plus value en cas de revente, …)
quand à revenir sur les couts des entreprises, ce qui coute cher et se repercute sur le client sont les assurances, les charges, les frais généraux. Si l'on a une structure régulière en France, ces charges sont assez proche et influence peu sur la maison…
Si je débouche mon évier moi-même, je pique du fric au plombier ? ?. Je fais la vidange de ma voiture, c'est au mécanicien.? Je plante un arbre, c'est au paysagiste que je prends le boulot ?. Je fais un bon repas pour ma famille, le traiteur va se plaindre ?
Soyons réaliste. Faire le travail soi-même quand on peut, relève de l'économie de ses revenus. Même sans la crise. Il faut bien gérer son budget, et construire sa maison soi-même est une sacrée aventure dans laquelle beaucoup s'engagent par nécessité : c'est ça ou rien. Et puis, c'est une telle satisfaction un fois fini.
Je suis d' accord avec vous , sur le traiteur, le boulanger , et ainsi de suite , je suis d' accord sur la satisfaction de pouvoir realiser son reve de sa vie , j' ai fait moi meme ma maison , et je vais chez le traiteur acheter le jambon . Mais il ne peut pas avoir 2 poids 2 mesures , il ne faut pas non plus confondre certaines bandes bien organisees qui soit dit en pensant se font passer pour les amis des amis et bien sur ne payent aucune charge et pendant ce temps le mec artisan qui emploie souvent 3 ou 4 compagnons se coltinnent toutes les charges et bien souvent encore un controle fiscal , nous parlons de preserver l' emploie alors vouloir le beurre et l' argent du beurre .Alors adoptons le systeme D c' est peut etre la solution d' employer ses amis pour realiser a moindre cout le reve de sa vie .
Et pour le travail au noir, c'est de la connerie … les artisans sont de toute façon ceux qui font le plus de black… et d'ailleurs je pense qu'il y a plus de black dans une maison non autoconstruite !
ca c'est l'argument basique du gars qui travaille au black
(cela dit je n'ai absolument rien contre l'autoconstruction mais ce genre de raccourci foireux :-) )
Donc chacun y trouve son compte alors tout le monde il est comptant , donc pourquoi changer le systeme , mais il ne faut pas se plaindre alors pour le pouvoir d' achat , puisque chacun essaye d' echapper plus ou moins a l' impot et en plus recuperer certain trucs de primes , et autres que je ne connais pas . Mais donc le systeme a l' air de plaire a tout le monde .
Il y'a surtout un problème de valorisation du travail manuel.
Certains maitre d'ouvrage ne comprennent pas qu'un artisan facture 450euros/jour pour travailler alors que dans la boite informatique dans laquelle il travaille on le facture 1500euros/jour chez un client…
pour ma part aucun travail au noir !!!
j'ai embauché un gars via interim pour du poncage et de la manutention
sinon c'est mes parents 70 ans chacun !!!!
oncle tante copain et aussi et beaucoup ma femme qui bosse dans la maison comme moi (elle pese le double d'une plaque de fermacell )
pour ma part aucun travail au noir !!!
j'ai embauché un gars via interim pour du poncage et de la manutention
sinon c'est mes parents 70 ans chacun !!!!
oncle tante copain et aussi et beaucoup ma femme qui bosse dans la maison comme moi (elle pese le double d'une plaque de fermacell )
Bref ! FRED ,tu fais bosser les autres ,tu suis plus le PMU que le DTU!
Donc chacun y trouve son compte alors tout le monde il est comptant , donc pourquoi changer le systeme , mais il ne faut pas se plaindre alors pour le pouvoir d' achat , puisque chacun essaye d' echapper plus ou moins a l' impot et en plus recuperer certain trucs de primes , et autres que je ne connais pas . Mais donc le systeme a l' air de plaire a tout le monde .
Qu'est-ce que vous venez faire sur ce forum pour CHANGER le système ? ? ? ?
Y'a sarko qui cherche desespérément es têtes de listes pour les européenes. Faut y aller, c'est le moment !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive