Bonjour,
je viens de voire un constructeur qui propose une mob d'environ 300.000 Euros pour 145 m2 . c'est pour l'instant hors budget , mais étant proprio et en attente de vendre ma maison la question est de savoir si je m'en remets une couche encore pour les 10/15 prochaines années !
Sur le fonds , il s'agit donc d'une mob avec 1 étage . A prori une super isolation avec (j'me souviens plus trop environ 30 cm de ouate pour les murs, 40 pour le plafond et dalle + dalle béton très épaisse pour l'inertie .
Question menuiseries, de nombreuses ouvertures en triple vitrage qui va bien .
Pour le reste, vmc Df + puits canadien hydraulique, chauffe eau solaire en provenance d'autriche .
Il s'agit d'un petit constructeur local qui se lance sur le marché, et semble vouloir proposer de la très bonne qualité ! Il assure la maitrise d'"oeuvre complète et ce prix comprend tout, terrassement compris ( Si terrain à peu près normal et standard ) . Reste juste encore le terrain à acheter (hélas) , la viabilisation, et les finitions intérieures ainsi bien sur que les postes tels que cuisine et SdB ).
Ayant vu une de leur réalistion, ca semble être du très bon matos fait par des passionnés. La livraison est faite après tous les tests ( étanchéité avec Bloower door , etc…)
Je précise qu'en plus de la maison il y a un petit garage externe relié par "Carport"
Qu'en pensez-vous ? J'ai déjà vu d'autres constructeurs mais pour environ 200/250.000 Euros, Bah franchement je pense être très loin d'avoir la même qualité.
Celle-ci serait passive et tourne normalement autour des 15 Kw
Qu'en pensez-vous ?
Cher, très cher, une habitude dans ce domaine il semble.
Moi aussi je trouve tres,tres cher.C'est a vous de choisir.
On ne peut pas donner un avis sans avoir des données de comparaison.
Prendre des descriptif précis et comparer… Visiter les réalisations. Ne pas prendre forcement le moins cher.
Je fais de la MOB, d'autres ici aussi, il le disent clairement, si vous venez vous faire de la pub, en vous déguisant en client, c'est un peu minable.
La pub déguisée, je sais reconnaitre, pas très respectueux pour les forumeurs. Mais en plus avec un prix trops cher de 50.000 € c'est débile.
De la pub, Mdr !!!!
Je sais que c'est très cher 2000 Eur/ M2, et de plus j'ai des moyens limités !
Simplement il s'agit d'une véritable maison " passive " avec une qualité de construction qui m'a vraiment plu !
Je viens d'aller voire votre site et c'est exactement ce que je veux éviter ! Soit je peux m'offrir une Mob de grande qualité me permettant de me passer de chauffage, soit j'achète ou fait construire dans le traditionnel peut-être simplement amélioré d'une isol. extérieure avec D.f.
Ce que vous proposez me fait penser à une Mob que j'ai récemment visité et appartenant à un grand groupe. La commerciale me vantait les qualités extraordinaires de l'isolation des maisons bois, tandis que les radiants tournaient à fond avec une temperature extérieure de 5°.
Je voulais simplement avoir des avis afin de savoir si pour certains 2000 eur/m2
pour une "véritable"maison passive de qualité c'était vraiment excessif ou si ca pouvait éventuellement tenir la route . Certaints disent que c'est 10 % plus cher qu'une construction traditionnelle , d'autres que les prix varient entre 1500 et 2500 Euros !!!
Dans tous les cas j'en suis au début du projet, je pense qu'il y a matière à négocier les prix, et puis de toutes facons je vais me renseigner auprès d'autres constructeurs.
Dans tous les cas et quoi qu'il en soit , je préfère encore déménager dans un Algéco que dans une de vos constructions !
Salutations !
Pour du vrai passif avec les accessoires (cuve EP, solaire, …), 2000 du m² c'est pas hors de prix. On peut faire diminuer en mettant la main à la pâte (pose de l'isolant, …).
Merci Mayeute pour votre réponse !
Effectivement avec mon épouse on commençait à regarder pour éventuellement garder une petite partie du bricolage afin de pouvoir diminuer un peu le coût !
Ce que je voulais dire à Mr GASTALDELLO, c'est que désirant faire dans le passif, je préfère "pour l'instant" regarder dans les petits constructeurs locaux ayant une maitrise de bout en bout de la chaine . En l'occurence la Sté que j'ai vu travaille le bois depuis plusieurs années , s'est associée à un cabinet d'étude thermique afin de proposer un produit vraiment cohérent. J'arrive plus facilement a faire confiance à une équipe ayant plusieurs années d'expérience dans le bois et travaillant en parfaite adéquation avec des artisans ( plomberie, electricité .....) qui leur sont proches , plutot qu'avec un groupe qui va ponctuellement embaucher des intérimaires pour répondre à la demande au cas par cas , ou qui va monter son chantier et puis Basta , client suivant !
Je pense avoir trop vu sur le net des personnes décues de leur Mob ! Maintenant il est sur que tout cela restera une fois de plus une question de budget !
Ah oui, j'oubliais justement de dire que dans le prix fourni , cela comprenait une cuve en béton de récup d'eau pluviale .
De toute facon cher ou pas cher dans votre cas cela ne veux rien dire le seul ratio ;
QUALITE/PRIX a prestations egales(qualite et marques des materiaux et materiels) ,
est important je suis d'accord avec vous!
Les reflexions c'est cher ne veulent rien dire!
2000 euros du m2 habitable, pour de la qualité et sans emmerdes.......c'est surement le prix…
mais comme dit plus haut sans un descriptif complet et le config du terrain et des plans de maison..tres dur de se positionner…
Par contre votre démarche est bonne, prendre son temps et tout étudier. Prendre éventuellement plus petit et miser sur la qualité.
Je crois qu'il faut connaitre son budget précis, ce que l'on veut absolument dans la maison (taille du salon, nbr d'ouvertures, nbr de chambres, …) et ce qui peut être réalisé plus tard ou en option. Ensuite bien étudier les modes constructifs. Et surtout bien choisir son terrain (taille, orientation, viabilisations, …) et travailler la maison par rapport au terrain.
Merci pour vos réponses !
Je ne peux malheureusement pas fournir plus de renseignements précis car il s'agissait d'un contact qui est resté verbal, rien de mis par écrit car je ne suis pas encore assez avancé dans le projet.
Maintenant il est clair qu'il va falloir faire des arbitrages au niveau des choix Maison / Terrain / etc.... et surtout savoir combien que je vais pouvoir vendre ma maison car par les temps qui courent ..........
Merci pour vos réponses !
Je ne peux malheureusement pas fournir plus de renseignements précis car il s'agissait d'un contact qui est resté verbal, rien de mis par écrit car je ne suis pas encore assez avancé dans le projet.
Maintenant il est clair qu'il va falloir faire des arbitrages au niveau des choix Maison / Terrain / etc.... et surtout savoir combien que je vais pouvoir vendre ma maison car par les temps qui courent ..........
J'ai vraiment cru que c'était une pub déguisée comme celle "cherche 10 clients pilotes".
Désolé pour la confusion.
Je viens d'aller voire votre site et c'est exactement ce que je veux éviter ! Soit je peux m'offrir une Mob de grande qualité me permettant de me passer de chauffage, soit j'achète ou fait construire dans le traditionnel peut-être simplement amélioré d'une isol. extérieure avec D.f.
Là par contre, c'est moyen, ce que vous voulez construire, je ne le fait pas parce qu'à ce niveau de réalisation il faut un vrai savoir faire, il n'en reste pas moinsque ce que je fait est bien meilleur que la maison classique en parpaing.
De plus il faut bien des gens comme moi pour donner accés à la maison bois à ceux dont les moyens sont plus limités que les votres.
Pour l'algéco, laissez tomber, c'est mal isolé
Pour finir:
- 300 d'isolant dans les murs (je vois pas l'interet, ossature 145, 150 lcv et isolation par l'exterieur je comprendrais).
Pour les autres, je vais tenir compte de vos indications, et pour le meme prix passer en 145/45, avec 150 laine minerale, pour les autres isolants, en option.
Sans rancune, et désolé pour l' " Algeco" ! De surcroit je comprends très bien qu'il en faut pour tous les budgets ! Eh oui, j'ai moi-même des moyens limités , la seule différence c'est que je suis déjà propriétaire avec une maison quasi- payée et que je me retrouve a faire le choix entre racheter pour un budget équivalent , ou me remettre un crédit sur le dos pour les 15 prochaines années et envisager une maison passive ! C'est un choix cornélien et un pari sur l'avenir , à savoir que dans 20 ans j'aurai peut-être une retraite de misère et qu'a ce moment là je me dirai que j'ai peut-être fait le bon choix d'avoir investi dans une maison qui peut quasiment se passer de chauffage !
Pour l'isolant je sais pas trop , pour l'instant j'écoute , lis, et me fais une opinion progressivement .
Affaire à suivre .....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive