en kiosque

#31 16/05/2009 15:16:20

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Contreventement et agepan dwd r/l

Des photos alors?ca doit etre un beau projet!

#32 17/05/2009 11:34:46

Patrick MVV
Membre

qui peut parler de contreventement avec des panneaus en applique cloués............
j'ai loupé un épisode???

je pense que quelques diagonalesa l'intérieur de la stucture seraient nettement plus solides

Attention a mes detracteurs, je ne fais pas de pub juste un conseil elémetaire de physique!

#33 17/05/2009 12:43:25

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Le contreventement par panneaux cloués sur l'ossature s'intitule "contreventement par voile travaillant" et c'est d'une efficacité redoutable, dans la mesure où c'est correctement et réglementairement réalisé. C'est aussi costaud, sinon plus, que des écharpes et c'est chaudement recommandé, voire imposé, en construction parasismique. Que cela soit fait avec de l'Agepan, du Pavaplan, de l'Osb ou du Fermacell.
A noter que plein de bricoles sont réalisées selon ce principe, comme par exemple les carlingues et les ailes des avions, pour ne citer que cela.

#34 17/05/2009 13:02:02

Patrick MVV
Membre

tout dépend de la mise en oeuvre

#35 17/05/2009 13:46:26

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

C'est bien ce que j'ai dit et c'est d'ailleurs également valable pour les écharpes !

#36 17/05/2009 20:06:00

Patrick MVV
Membre

d'accord avec toi goldo mais ce que je vois ne me rassure pas il faudrait que les artisants ou leurs ouvriers soient serieux et arreter de tirer sur la marchandise.
mecri pour ton intervention

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive