en kiosque

#1 14/03/2009 18:54:53

maisonslave
Membre
Lieu : Moscou/Grenoble MSF/MSR

Les cartels dans le bois c' est bon pour le consommateur francais ?

En France l' avenir de l' homme passe par le bois ,des cartels controlent les exportations , mais surtout les importations , allez vous promener sur les ports a bois de Sete , du Havre ou le transit de Genes. de Saint Petersbourg, de Novorossirsk ( sud de la Russie ), Vladivostock , ou de Yaounde que je connais bien  ou d' ailleurs. Aujourd' hui au contraire d' hier certains controlent la chaine totale de l' abattage du bois a la vente au detail , mais en fait ce qui tres tres inquietant c' est que le bois fait partie d' une chaine produits de constructions ( produit verrier , ciment , chaine de magazin , pro, chaine de bricolage,  et enfin ce sont ces cartels qui font la pluie et le beau temps c' est comme a la banque les gros tirent les ficellent et font cracher le petit , en cette periode de grande transformation financiere si les petits commenceraient a deranger les plus gros !!!!!La tontine c' est un truc qui marche .Dans ce grand business du bois c; est personne connait personne ,j' ai rien vu et surtout rien entendu .Le bois transforme est trop cher , le bois au detail n' en parlons pas !!!!

#2 14/03/2009 20:25:34

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Les cartels dans le bois c' est bon pour le consommateur francais ?

Si vous n'avez pas d'éléments plus concrets, ce n'est pas la peine d'ouvrir un fil…
… En dessous d'un certain prix, plus personne ne fait d'effort pour sortir le bois de la forêt.
C'est pas ça qui va aider les constructeurs.

#3 14/03/2009 21:00:32

maisonslave
Membre

Merci de votre reponse et vous en avez vous   des elements plus complets ? moi oui , je paye 3 a 4 fois moins cher le bois en Russie et par petities quantite en Russie , et la crise va faire baisser les cours voila mon premier argument , je ne specule pas sur le bois je l' utilise tout simplement et j' essaye d' optimiser mes achats . bien sur pour ma societe soit plus rentable , mais au bout du compte pour aussi le consommateur en profitte autrement  c' est sans sens .sortir le bois c' est une chose c' est comme le paysan celui ci ne devient jamais riche , il devient plus pauvre , et ce que je propose c' est bien de suivre la tracabilite du bois pour faire bien vis a vis de l' opinion , mais il faudrait aussi suivre la rentabilite du forestier et surtout la tracibilite de la rentabilite des  cartels . Pour l' autoconstructeur comme l' artisan , comme la pme ou la petite industrie c' est de payer le bois a un prix acceptable , ne croyez vous pas , nous parlons de prix au metre carre ou au metre cube , et a mon avis les prix sont prohibitifs entre l' achat et la vente , bien sur certains vont invoquer les charges , mais les offshores , les paradis fiscaux c' est pas fait pour les chiens alors il nous font demanteler les cartels du bois !!!!!ou tout au moins le denoncer pour faire baisser les prix regarder un malheureux liteau de 20x20 , le ml de plinthe sapin et le reste ,ce que cela coute ? faites le ratio au metre cube !!!!voila mes elements concrets .

#4 15/03/2009 09:40:18

MarbleMad
Membre
Lieu : Cannes 06

Bienvenue dans me monde merveilleux du capitalisme !!

#5 27/11/2009 18:52:17

maisonslave
Membre

Le bois en France est trop cher pas ou peu de concurence , les cartels du bois controlent les plus gros circuits de l' achat a la vente aujourd' hui meme a la vente au detail regardez ce que coute le metre cube de sapin pour un simple liteau rabotte de 25m/m/x25 m/m , et de plus en plus les artisans vont se servir chez ces gros cartels , les circuits d' achats de ventes ne sont que des cartels .Je suis contre les cartels et vous ?

#6 27/11/2009 19:22:14

Serge C
Membre

et le gouvernement Russe n'a pas créer de taxe à l'exportation, il n'y a pas de cartel en Russie etc etc…

En fait le consommateur français s'en fout un peu…il souhaite un produit prêt à servir et si possible de qualité....le reste c'est de la littérature…déjà 60 millions de consommateur n'arrive pas à faire dégager les jouets pollués de la kermesse de fin d'année alors le bois pour la construction.....

Enfin pendant ce temps là....ça nous donne pas trop de solutions tout ça.

#7 27/11/2009 19:51:52

maisonslave
Membre

Non pas de bois taxe a l' export a condition que celui ci soit travaille en tout ou en partie en Russie .Il y a des cartels aussi en Russie beaucoup ce sont les memes ui travaillent avec les cartels europeens ,et vous etes pour les cartels alors? .....continuez vous avez Peut etre raison  ....Il souhaite un produit pret a servir et si possible de qualite vous etes un peu simple , mais si c' est le choix des consommateurs alors c' est merveillex continuez.....vous etes sur la tres bonne voix du renouveau en France ........et vos solutions alors c' est quoi ?

#8 27/11/2009 20:30:11

jfquillacq
professionnel

Oh, oh, oh ; maison slave !
Vends ta camelote si tu peux, fais toi en… (ce que tu veux) par les cartels slaves, mais arrête de nous expliquer ce qu'il faut faire pour être français ; ça, c'est quelque chose que même tes petits enfants ne pourront jamais te faire comprendre.

bon vent quand même, hein ?
Et pourtant, tu ne connais pas ta chance ; ce que tu dis ici, en "slavie", ça t'aurais déjà valu le goulag.

sais-tu seulement qui a dit : "je ne suis absolument pas d'accord avec vos idées, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer !"
Poutine ?

perdu cool

#9 27/11/2009 20:46:45

maisonslave
Membre

Un ingenieur conseil  agressif et pas tres constructif , merci ma camelote je la vend pas trop mal , de Russie ou Slavie 16 ans je suis ne  de francais je suis ne j' en suis parti , mais je reviens et partout je suis bien , mais faites vous parti de ces cartels qui font que la matiere premiere ce ne sont pas les producteurs qui beneficient du vent en poupe du bois mais seulement des commercant .Soyez moins agressifs le monde change  Monsieur Quillacq vous allez prendre un infractus

#10 27/11/2009 21:28:08

thermite
Membre

Ce n'est pas le seul domaine ou la concentration a remplacé la concurrence.

#11 27/11/2009 21:36:44

maisonslave
Membre

Alors il nous faut lutter contre la concentration , pour une concurrence plus saine ou l' emulation l' emporte sur la monopolisation .

#12 27/11/2009 21:47:48

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonsoir ,
En Russie on ne connait  pas les cartels heureusement;

MOSCOU, 1er janvier (XINHUANET) -- La Russie a déclaré dimanche  qu'elle pourrait arrêter, d'ici quelques heures,  l'approvisionnement en gaz pour l'Ukraine après que ce dernier,  son pays voisin, eut rejeté sa dernière offre sur la livraison du  gaz en 2006.

Gazprom, le monopol du gaz russe de propriété d'Etat qui  contrôle un tiers des réserves en gaz naturel du monde, a affirmé  que tout était prêt pour mettre fin à l'approvisionnement en gaz  pour l'Ukraine à 10H00 précises (07H00 GMT) dimanche.

#13 27/11/2009 22:19:23

jfquillacq
professionnel

Il y a des gens qui ne manquent pas d'air !
voilà ce que je vens de recevoir :
"Monsieur bonsoir ,,

Lorsque l' on ne connait pas les gens on se doit d' etre polis courtois et ne pas juger . Menuisier ebeniste de pere en fils Francais compagnon du devoir , et ecole boule d' ebenisterie section marqueterie, je ne me laisserai pas insulter par quelqu' un qui ne me connait pas . Je suis correct avec tout le monde je respecte tout le monde meme les simples d' esprits .

Expatrie en Russie je suis sur un forum de liberte d' expression et je ne suis pas ici pour insulter ou me faire insulter ou dennigrer mon travail . Je vous invite a venir visiter notre travail certifie , par les organismes de certifications internationaux beneficiant en France d' une assurance decennale , d' avis favorable socotec quant a notre mode de construction beneficinant d' avis techniques produits ATE ou ATEX  et je vous invite tout prochainnement a venir visiter notre camelote en France qui vaut tout aussi bien que certaines autre camelotes .
Quant a vos competences que je me permetrais pas de juger , puisque je ne vous connais que par vos ecritures calaomnieuses et sincerement grotesques ....j' espere que j' ai a faire a un jeune ingenieur en quete de reconnaissance ou en recherche d' experience .

Sans rancune mais un peu de moderation ( vous etes invite a visiter mon chef d' oeuvre aux arts et metiers a Moscou )

Je vous prie d' agreer Monsieur

Le directeur general de Maison Slave Russie ."

Sans être extra-lucide, j'ai tout lieu de penser qu'il s'agit de "maisonslave"

#14 27/11/2009 22:21:33

jfquillacq
professionnel

Je vous avoue que je suis un peu "resté sur le cul" !
Afin que nul n'en ignore, voilà ma réponse
"Monsieur le Directeur Général
Franchement, il ne me semble pas que "j'ai pas besoin de vous connaître, etc. etc."
vous ne cessez de prendre des positions sur un espace public. C'est un motif suffisant pour que je les relève sans autre forme de procès.
Au cas où vous ne l'auriez pas compris, la parole est libre dans NOTRE pays ; même si votre culture a pu vous laisser croire des choses différentes.
Quand vous aurez fini d'interpeller les "français", comme vous le faites à longueur de vos interventions sur le forum MBI, on pourra replacer le débat dans un contexte de courtoisie.
Pour l'instant, ce n'est pas le cas, surtout de votre part, et il est donc tout à fait inutile de vous barder de vos certifications pour prétendre à un brevet de citoyenneté, encore moins pour essayer de me donner des leçons de savoir-vivre.
Courtoisement"

#15 27/11/2009 22:25:51

jfquillacq
professionnel

maisonslave a écrit :

Un ingenieur conseil  agressif et pas tres constructif , merci ma camelote je la vend pas trop mal , de Russie ou Slavie 16 ans je suis ne  de francais je suis ne j' en suis parti , mais je reviens et partout je suis bien , mais faites vous parti de ces cartels qui font que la matiere premiere ce ne sont pas les producteurs qui beneficient du vent en poupe du bois mais seulement des commercant .Soyez moins agressifs le monde change  Monsieur Quillacq vous allez prendre un infractus

Et bien, navré de vous décevoir également sur ce point, mais j'ai un cœur de cycliste (non dopé, faut-il le préciser).
Donc, de ce côté là, tout va bien.
Cela dit, si vous voulez invoquer les dieux pour mon futur trépas, il vous reste l'AVC, la chute dans les escaliers et l'accident de la circulation, parce qu'il me semble que vous n'aurez pas la patience d'attendre que la vieillesse s'en charge.
Comme je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, je vous promets d'être vigilant.

Longue vie à vous

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive