moi je pense qu'un message privé se doit de rester privé…
Vous avez sûrement (vos) raison(s)
En même temps, il faut choisir…Si on vient sur un espace public, c'est bien pour débattre…et pas pour un coup la jouer en privé, un coup la jouer en public…
Ensuite l'analyse qui consiste à nous faire culpabiliser parce qu'on est Français me fait toujours bien marrer…Celle de la lutte contre le lobbying aussi… car souvent ceux qui se plaignent sont les mêmes que ceux qui en fait sont envieux du niveau de rémunération (ou de biens d'autres choses…) de ces personnes qui ont vérrouillés un système commerciale : bref s'il faut flipper d'avoir bien bosser…!!??
Je veux bien comprendre qu'intellectuellement ça peut être dérangeant, mais nous ne sommes pas entrain de parler de la santé ou de l'accès au savoir…Et mêmesi on peut encore améliorer des choses.....sur ce point en FRANCE TOUT VA PLUTOT BIEN....
Il souhaite un produit pret a servir et si possible de qualite vous etes un peu simple , mais si c' est le choix des consommateurs alors c' est merveillex continuez.....vous etes sur la tres bonne voix du renouveau en France ........et vos solutions alors c' est quoi ?
Pour le discour simple, cher monsieur, vous repasserez, derrière moi, je ne vais pas faire un cour de marketing sur le désirs des clients français à quelqu'un qui galvaude notre pays toutes les deux phrases…
Quant à mes solutions, elles sont manifestement supérieurs aux vôtres qui n'en proposez pas :
- pour le client final lambda, je crois que lutter dans son petit coin face aux industriels est peine perdue…il lui reste à mieux voter aux élections locales, et nationales
- par ailleurs, il faut continuer à mieux bosser pour gagner plus, tout en achetant mieux…quand on voit malheureusement les problèmes de certaines personnes sur ce forum…franchement je pense que les problèlmes de cartels sont bien loin de leurs préoccupations premières…
Pas d' accord c'est normal , pas repondre sur le sujet pose , devie sur le sujet pour s' attaquer a ma camelote que vous ne connaissez pas , a la Russie qui coupe le gaz parceque le client ne paye pas , ce n' est pas le sujet et ce n' est pas normal . Etre agressif et impolis encore moins normal . J e repete persiste et je signe que quelque soit les organisations de tout les pays y compris la Russie ( Puisque c' est votre ennemi numero 1 , la France , la Chine ou d' autres cartels d' autres nations , je suis contre parceque c' est contre les interets des consommateurs et en France plus qu' ailleurs il y a une concentration de cartels y compris dans le bois , n' en deplaise a mes detracteurs. Celui qui coupe le bois dans la foret , celui qui a des vaches dans l' ecurie , n' est pas le beneficiaire des marges , des speculations des gros speculateurs y compris en France et en Russie ( Je me repete au cas ou !!! je suis ici pour m' exprimer librement et non totalitairement , et que si les maison en bois en France sont chers ( en general ) c' est qu' a la base les produits de construction sont chers de 30 a 40 % plus cher qu' en Russie . Pouvez vous me dire pourquoi le meme panneau vendu en France et en Russie est moins cher de 30 % en Russie ( Uniquement pour ouvrir un autre marche et monopoliser ensuite ce marche , parceque dans la filliere bois comme dans d' autres fillieres les monopolistes ou cartels sont tentaculaires et jouent sur l' ensemble des marches et aujoud' hui le principal de la crise est du en grande partie aux monopoles bancaires, immobilier et industrielles . Si certains de ce forum s' acharnent sur des ideaux arrieristes , nous allons payer le prix fort . Je suis contre les personnes impolis les gens a la science infuse , les donneurs de lecons , je suis pour un debat d' idees et non un debat d' hommes et je conclue que par les cartels, et d' autres facteurs specifiques a la France les maisons a ossatures bois en France sont trop chers , la maison a ossature bois doit devenir accessible a tout les consommateurs francais ......n' en deplaise a certains petits petits..... cartels .Les constructeurs , les intermediaires de commerce, les fournisseurs de materiaux , les notaires , les banques ,les bureaux d' etudes et meme les ingenieurs conseils en constructionLes conseilleurs ne sont pas les payeurs ) doivent revoir leurs positions . Le monde change ECOLOGIE=ECONOMIE
J' ai envoye un message prive a un ingenieur conseil qui se permet de critiquer mon produit et m' attaque personnellement alors que le sujet que j' ai lance et : Les cartels dans le bois est ce bon pour le consommateur ? Un dit..... le consommateur il n' en a rien a foutre ....il peut dire il n' est pas concerne c' est deja plus polis donc je pense qu' il faut de l' emotion dans un forum , mais avant tout respecter les idees des autres et debattre pour faire avancer les choses . Je repete je suis contre les monopoles qu' ils soient de Russie de France ou d' ailleurs et je ne sais pas pourquoi un certain nombre de personnes m' attaquent sur la Russie , je travaille en Russie depuis 16 annees et alors !!!!, je travaille en France une grande partie de ma vie et alors !!!!!, sur ce forum je ne cherche pas a vendre comme certain disent a vendre ma ......<<Ma camelote se vend pas mal merci pour elle >>(Parce qu' en Russie il y a aussi des gens qui travaillent serieusement pour elever leurs familles ) je participe tout simplement a un debat d' idees et si certaines de nos idees , de conseils, de reflexions font avancer les choses , pour ma part je serais satisfait .....mais je persiste je suis contre toute forme de monopole et le bois est une forteresse en monopoles allez vous promener sur les ports a bois francais , a Sete par exemple , allez charger un bateau de bois rouge sur le port de Yaounde vous allez voir combien vous allez payer le transport et les immobilisations au port et vous ferez un comparatif avec ce que payent certaines societes monopolistes de la filliere bois Franco Africaine .
Bon je pensais parler Français....
1) je n'ai jamais critiqué vos produits ou votre boulot mais uniquement votre position de critiquer la France comme étant le pays trop cher, trop de taxes, trops de charges etc etc..
2) Je ne vois pas où je suis impolis dans mes propos, la politesse ne veut pas dire être d'accord avec vous.
3) La Russie, malgré ses nombreux problèmes est un pays avec des gens merveilleux (pour en avoir rencontré…) mais c'est pas le pays des bisounours non plus : et comme la Chine, l'Italie, ils ont aussi des cartels ( c'est vous qui avez employé le terme…) plus dérangeant que les nôtres…(pour l'instant).
4) Selon moi, la maison bois en France n'est pas trop cher…c'est l'ensemble de la construction qui a un problème entre le ratio coût d'acquisition, salaire…En même temps, une famille qui a une maison de 120 m² en province, se la paye sur 25 ans avec moins de 3000 € / mois de revenus alors…Ce qui est choquant c'est plutôt la durée de l'acquisition que la valeur de la maison in fine.
5) Vou souhaitez faire un débat d'idée avec nous ? Arrêtez déjà d'enfoncer les portes ouvertes sur la France : les charges et les taxes....en ce moment elles payent le vaccin contre la grippe A. Et ce débat est le plus arriériste qui soit.
6) Le monde change Ecologie - Economie ? Manifestement, il y a une partie du monde qui ne doit pas être au courant…Franchement, on est entrain de parler du coût de la construction bois pendant que d'autres meurent du de la faim ou du SIDA en Afrique ( et je fais pas grand chose contre ça moi non plus) alors le monde change de 1µm chaque année peut-être.
7) Tous les intermédiaires que vous citez, gagnent de l'argent et en dépensent et font pour certains des maisons en bois aussi…
8) Pour conclure, appuyez un peu sur le frein Ami, présentez vos idées pour améliorer les choses sans dénigrer quoique ce soit, et je pense que nous pourrons alors revenir, à un débat plus serein, car malgré le fait que celui-ci reste courtois, vous avez l'air de le prendre mal.
FAUT PEUT ETRE PAS VENIR NOUS CHERCHEZ NON PLUS !
Très bon week-end, journée, soirée à tous cher Forumer -
NA ZDOROVIE TOVARITCHI !
Благодарю Вас за Ваше послание вежливы и очень здоровый, как вы !!!!Merci pour votre message , je ne vous attaque pas personnellement vous je repond a un ingenieur conseil qui m' attaque personnellement . Votre point de vue est juste et il fait avancer le debat .Les intermediaires doivent aussi changer , parce que le drame a mon avis le producteur de France ou d' ailleur ( surtout le petit producteur )ne gagne pas grand chose .Engagez vous dans des causes nobles vous pouvez le faire alors faites le , je le fais , je participe discretement mais je participe aidez par exemple les enfants de Benares .Je ne denigre personne vous lisez je suis contre les monopoles ....point final c' est une des raisons de la crise dans ce monde .....Pourtant beau ....je ne suis pas denigreur je suis porteur d' idees , Aidons les PME plus activement , taxons les monopolistes ou obligeons ces monstres a aider les gens .Arretons de presser le monde comme un gros citron ....revenons a des choses simples .
+1 ,
je pense que maisonslave voulait débattre sans agressivité ,les meilleures polémiques sont les plus courtes . bon W.e a tous
Prive se doit rester prive bien d' accord , mais l' ingenieur conseil se prend pour un journaliste il veut vendre du sensationnel !!!!!......le bois est l' avenir de l' homme
je sais pas mais Gerard , (maison slave) est peut etre plus français que la plupart d entre nous.. donc arrêtez de tapper sur un émigré..
Dire que la France est un pays surchargé de taxe, n est pas une ineptie.. le prélèvement étatique dépassant les 50% .., dont une grosse partie pour payer une bande d EDF (enfant de féniant) ou de RATP ou reste assis tes payés.. et autres Paye Ta Tournée, et j en passe et des meilleurs..
Ensuite on a peut etre pas de cartel… mais dnas les sud on a la mafia.. et que dire des grand groupe.. Pinault, lagardére, lafarge Saint Gobain, etc..
Ensuite vous oubliez que plus de 2 millions de salariés ne perçoive pas 1000 euros par mois..
En 2000/2002 une maison de 120 m² c était 100000 euros maintenant ça vous choque pas si elle est a 200000 euros le smig a l époque était de 800 euros est til de 1600 maintenant.. cherchez l erreur… vous allez m expliquer Serge , qui nous dites que 1800 euros c est pas cher pour unne maison
Vous allez me dire que j annonce parfois en agrandissment que c est 2000 euros ok mais parlons d une maison boite a sel que les "conventionnels" nous proposent encore a moins de 70000 euros pour une maisons de 90 m² avec garage, et ce clef en main..
Maison slave pourquoi ne pas citer d'exemples concrets, votre post deviendrait plus intéressant. Pour l'instant ça fait un peu comme ceux qui disent que les francs macons ou l'opus dei contrôlent tout. C'est plus que vague.
Si par cartel vous entendez un regroupement de personnes qui contrôlent une filière bois, et assurent un approvisionnement régulier, avec la mise en commun de gros moyens… alors pourquoi pas?
Regardez les landes. Je suis en région bordelaise, j'ai voulu faire ma mob en pin pour faire du local. Y'a plein de scieurs, d'entreprises familiales, ne me parlez pas alors de "cartel".
Personne n'a pu me proposer de bois d'ossature en coût ou en délai correct.
L'épicéa des nordiques, c'est nettement moins cher, et pas besoin d'attendre, y'en a plein.
Peut être grâce à des filières bois bien plus au point non?
.....je suis contre les monopoles ....point final c' est une des raisons de la crise dans ce monde .....Pourtant beau ....je ne suis pas denigreur je suis porteur d' idees , Aidons les PME plus activement , taxons les monopolistes ou obligeons ces monstres a aider les gens .Arretons de presser le monde comme un gros citron ....revenons a des choses simples .
Bjr
Comme le disait plusieurs forumeurs en début e post : bienvenue dans le monde du libéralisme capitalistique où la loi du plus fort (pardon du marché…) permet aux plus gros (ceux donc qui détiennent les capitaux…) d'asseoir leur domination, voire de s'entendre pour faire monter les prix !
La concurrence n'est qu'une façade, bien d'accord ! Le consommateur est au final lésé, toujours d'accord !
Mais proposer une taxe sur ces multinationales est une douce illusion : pour qu'elle soit efficace, il faudrait qu'elle soit applicable au niveau où "jouent" ces firmes : sur toute la planète !!! et quand on voit la concurrence fiscale que se livre les pays … Je n'y crois pas du tout malheureusement
Les politiques sont au service de (ou subissent selon…) l'économie, les liens sont même de plus en plus étroits de manière ouverte (regardez même en France)
Comment voulez-vous qu'il en soit autrement tant que les citoyens voteront et légitimeront ces politiques ?
Que proposez-vous concrètement ?
@ +
Monsieur Landry a touche la cible PInault, Lagardere , Saint Gobain ,Lafarge et d' autres voila des pieuvres aux grandes dents ......comme dans la distribution alimentaire voir pire , il faut a mon avis un partage equitable du gateau les gros ramassent une grande partie du gateau et souvent utilisent la offshore , le petit essuie les platres et ramasse les miettes .Pour avoir des certifications CE qui arrivent de plus en plus sur le marche les gros investissent sur ces certifications c' est deja un gage de monopolisme le petit ne sait plus ou il va et souvent lorsqu' il sait le cout de toutes les nouvelles normes et se n' est pas fini coutent les yeux de la tete donc pas rentable pour une pme . Pour ma part je suis plus favorable a aider 100 pme que d' aider a couts de millions d' euros des cartels .Vous ne voyez que tres peu des pme francaises qui exportent et lorsqu' elles exportent elles ne sont pas competitives .Nous allons vers une Europe bureaucratique ou les pes chasseurs de primes ( surtout les grosses et tres grosses compagnies jouent avec l' argent du contribuable francais et Europeen.En final les consommateurs que nous sommes ne sont pas epargnes et la vie du citoyen devient de plus en plus compliquee .
un exemple frappant .. l état par le ministére du travail va frapper soit disant au coeur du probleme et fermer les sociétés qui emploient des travailleurs en situation irrégulier,es.. alors comme ça on va femer Effage.. Bouyges.. veolia.. on nous prens pour de "veaux " selon deGaule ou des cons selon Daladier..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive