Ce que je propose , les monopolistes financiers , industrielles , sont notoirement connus et leur benefices declares ( vous entendez declares)connus , le reste nous ne savons pas !!!! Un exemple Renault qui prend des subventions de l' etat francais va en Russie ( voir les accords signes le groupe Renault Nissan Investi de la technologie en Russie c' est a mon avis une bonne chose , mais la mauvaise chose c' est au detriment des francais et c' est une mauvaise chose .Une partie de ces investissements ce sont les impots des francais nous sommes d' accord ? Un pourcentage devrait obligatoirement etre degage pour un fond de developpement aux PME Francaises et non pas etrangler les sous traitants de Renault /Nissan . J' ai pris volontairement le secteur automobile mais le systeme est le meme ailleurs .Lorsque l' industrie automobile , bancaire fait des supers benefices il s ne redistribuent pas une partie des benefices a la nation , mais nous devons les aider lorsqu' ils sont en difficultes et ils reinvestissent a l' etranger , et a l' etranger il font la meme chose . Pour les cartels industriels c' est la meme chose . Lafarge est en Russie Saint Gobain Danone , Pinault , Michellin , Bouygues et les autres .Nous pourions dire que les gros poussent l' economie mondiale par le haut et la pompe pas lorsqu' ils jouent avec l' argent des autres et le monde s ' ecroule .Les forestiers ou les producteurs de lait en Russie ont aujourd' hui les memes problemes qu' en France , parceque le lait est achete par Danone en France comme en Russie comme ailleurs
Exactement pour des nains , pour des cons et surtout pour des naifs ........la seule grande chance aujoiurd' hui a mon avis c' est la communication va plus vite et descend jusqu' a la base . Ce forum a mon avis comme d' autres nous permet de n' etre pas d' accord mais un jour faire avancer les choses . La solution a mon avis rattrper les plus grands voleurs de la planete afin de redistribuer une petite partie equitablement ( au bien sur equitablement il y aura toujours des fuites
Ce n'est pas nouveau ! c'est un systéme qui fonctionne bien ,il n'y a qu'a regarder les CONsommateurs ramper sous les rideaux métalliques les jours de "pseudo-soldes"
Malheuresement le vaccin contre la fiévre acheteuse n'existe pas.Solidarité,entraide et humanité ne sont plus que des mots dans la bouche des politiques.
Actuellement dans le 14 on trouve difficilement des panneaux osb,la spéculation financiére en est la cause ,la distribution étant dans les mains des "puissants" ,pour ne parler que de la filiére bois .Ce systéme est possible grace a l'individualisme de chacun .Si les entreprise artisanales de la construction bois s'organisaient en coopératives d'achats et en groupement pour échanger les techniques de fabrications en faisant abstraction de leur orgueil,peut-étre que les choses changeraient un peu .Nous dire que nous sommes la premiére entreprise de france ne veut rien dire ,refusons d'étre des 'cons bénis par le jus de chique " !
Bonjour ,
Maison slave ,malgres votre logorrhee je pense que toute societe etrangere peu venir vendre de la maison bois en France et casser les prix si elle est capable d'accepter elle aussi de participer a la collectivite francaise (payer ses charges ,ses impots,sa tva qui permettent de … >>hopitaux ,enseignement ,justice ,infrastructures ,secu ,retraite…)
Le seul probleme pour le consommateur lambda c'est ce que nous voyons a longueur de forum …>une securite sur ses achats a l'etranger!
Pour l'instant aucune boite de l'est n'as fournie de CMI ,et de possibilite de DO pour le client et de garantie d'achevement des travaux (gardez le >>>meme avec les cmi il y a des problemes),
Pour l'instant c'est 100,90 ou au mieux 50% avant que la marchandise (donc non controlee ,non montee )ne passe la frontiere!
Le probleme pour le consommateur francais que vous defendez tant ce ne sont pas les cartels ,mais le manque de confiance des clients potentiels!
oui la retraite.. qu est ce qu il y a comme creuseur de deficit en france.. si au moins ils était tous sur le meme pieds d égalité tout le monde a 1200 euros par mois quelques soit leur travail d avant …
oui c est bien le grand drame pour les maisons qui viennent des pays de l Est, ça c est "on veut bien vendre mais on a pas confiance;;" on nous dit "oui mais si on fait un excroquerie et que l on est roumain par exemple on nous mets en prison.. ça lui fait une belle jambe celui qui a versé 100000 euro qui n aura rien et qui sait que le type qui l a escroqué va passer 3 jours en prison..
donc osez venir en france ok mais engagez vous.. faites des maisons temoins.. car un site internet tout le monde sait faire ça..
et puis offrez des garantis
mais bon ça c est valable meme pour les belges qui viennent en france meme les NR , CS ou SC ,
100 % d' accord avec vous , vous avez touche le fond du probleme ....la premiere entreprise de France est la derniere en terme de profit, beaucoup d' artisans arrivent tout juste a payer les charges et le reste . A mon avis contre la mondialisation qui est inneluctable les entreprises pme artisans de France doivent refondre un grand mouvement pour les achats et l' organisation marketing de la premiere entreprise de France doit changer , et l' artisan comme la pme va trouver c' est sur son compte et le consommateur bien sur aussi , et il y aurait un grand grand contre pouvoir et la premiere entrepise de France serait vraiment la premiere ce ne serait pas qu' un slogan. C' EST POSSIBLE ? Oui C'EST POSSIBLE COMMENT ?Un forum d' idees Artisans PME DE LA CONSTRUCTION ET DU RESTE ....SERIEZ VOUS PRET A ETRE LA PREMIERE ENTREPRISE DE FRANCE ET PETIT A PETIT VEHICULER L' IDEE DE RASSEMBLER LA PREMIERE ENTREPRISE DE FRANCE DE GERMER DES IDEES NOUVELLES ? Bien sur le support des medias est indispensable , mais nous pouvons trouver de bons supports porteur de la bonne cause et merci au passage a MAISONS ET BOIS DE POUVOIR NOUS EXPRIMER et je ne fais pas du lech' bottes . Arretons d' etre individualiste soyons veritablement la premiere entreprise de France .
Jules cesar a dit;
"dans les villages gaulois ils ne sont jamais tout a fait d'accord"
Le mutualime a toujours existe et ne marche pas ,ce n'est pas la faute de l'idee mais de ceux qui l'utilisent.
Par contre les culbuteurs de motte ,et autres croquants (comme le dit si bien Al)ont reussi a faire des cumas et des cooperatives .(mais les cooperatives sont elles aussi devenues des cartels va comprendre grand Charles).
Heuu si je ne m'abuse maison slave vous sortez de quelques mois de communisme en Russie......>>>> effectivement vous pouvez nous donnez des tuyaux ,oui je sais vous allez me repondre ;<kolkoze toujours>!
Monsieur Landry OK je me suis engage , je cree une societe de droit francais et surtout europeen , je certifie mes produits , je demande ( en payant bien sur les avis techniques europeens ( ATE - pour un chantier et produits ponctuels les ATEX ) un avis technique sur les projets a executer de la part de socotec ou autre organisme de controle ) je fais ma demande d' assurance decennale ( un dossier consequent et tres difficile a monter , mais je suis alpiniste de formation la difficulte ne me fait pas peur ) pour votre information je peux certifier en Pologne en Finlande ou ailleur les laboratiores SOFRAC ou similaire sont de partout en Europe , veritas est en Russie le DIN Allemand est en Russie enfin nous ne sommes pas sur une autre planete nous sommes en Europe et bientot peut etre la grande Europe . Donc je reviens a ma boite , je ne peux pas moi belge , Allemand , et moi Gerard Francais etre dans la norme Europeenne , payer mes impots en France assurer mes constructions en France assurer le service apres vente en France et etre a la norme Europeenne /???? c' est drole votre truc . Pour revenir a cet industriel celui ci menace qui viendrait livrer un produit pas a la norme en France de tout les mots et plus loin lors d' un debat de plus en plus fort l' industriel en question menace la plus grosse entreprise de France c' est a dire les artisans que les artisans si leurs ossatures n' ont pas le marquage CE sont des hors la loi donc les entreprises francaise qui fabriquent de l' ossature bois ne sont pas en regle !!!!!!.La securite pour le consommateur lorsque le consommateur achete une toyo.............il n' a pas la securite lorsque vous achetez chez les monopolistes ....pas de securite ? il n' y a que chez les artisans qu' il n' y a pas de securite parce que individuellement nous ne representons rien mais que collectivement nous representons beaucoup voila la vraie clef du probleme vis a vis de la concurence qui nous arrive de plus en plus vite il faut simplement reagir et si vous voulez faire l' inverse creer votre boite en Russie vous verrez que la porte est grande ouverte ,,,,,Mais certains grincheux diront .....Gerard arretes avec tes communistes tes tortures enfin j' en passe .....Nous devons defendre les consommateurs et lutter contre les monopolistes et les pme apporter plus de garanties aux clients ( Faire controler par des bureaux de controles agrees , le suivi des chantiers par de vrais professionnels et non pas des pseudos constructeurs bois .et voila je suis contre les monopolistes , pour les consommateurs et pour avoir la plus grande entreprise de France bien organisee en face de ce que les technocrates de Bruxelles sont en train de nous concocter .Pas triste a mon avis
Monsieur Phil , je vais voir ailleur vos idees ne font pas avancer d' autres idees , Rassurez vous les Kol ........comme vous dites c' est pas mon truc moi ce que je regarde c' est savoir si la marmitte est en train de bouillir et plus il y a des marmittes en chauffe plus la soupe est bonne . Assez pour ce matin .....Bon week end .
Pour rappel Alain, je n'ai jamais dit que 1800 € le m² c'était pas cher, j'ai dit que c'était le prix de marché aujourd'hui : nuance !
Par contre ça permet aussi, d'avoir une maison à la fin du chantier, avec à peu près tout qui tient la route et qui soit aux normes que la gentille famille va payer sur 25 ans et qui n'habitera que 7 années dedans puisqu'ils auront divorcés....
Les coopératives artisans existent déjà en France, en même temps, mutualiser des moyens lorsqu'on est concurrent ça me paraît limiter comme projet : le mec qui doit gagner du blé là dedans, c'est le chef de la coopérative : les artisans exu, continuent à bosser.
Bon, après certains artisans, n'ont pas trop de boulot en ce moment, en même temps depuis 15 ans, il y avait de quoi bien bosser dans le métier, faut pas toujours pleurer non plus.
Je pense malheureusement qu'on n'arrivera pas à trouver entre nous un nouveau modèle économique....
Aussi bonne chance à tous et chacun pour soit
les maisons de maçons a 70000 euros pour 76 m² e tle garage (qui se transmorfe rapidemnet en pieceshabitable,c est aussi clef en main. et fautpas se leurer quand meme une maison c est 10 ans de travail avant quelle ne soit terminée, clef en mains oupas.. c est la moyenne, et faut pas se leurer non plus mais lorsque les mensualités tombent on n a guere les moyens d aller chercher un artisan pour faire le jardin, planter les arbres, faire le parking , la cabane de jardin, la serre, lepotager, le séchoir a linge.. la gloriette, etc..
à vous lire .... pourquoi tant de polémique et de conflits ????
pour un observateur .... c'est déroutant et .... triste !!!
n'est -il pas possible de concevoir une alliance entre une société française et russe par exemple (comme "maisonslave"??? ) et enfin proposer aux consommateurs les savoirs faire de chacuns ???? et allier vos forces ???
à observer depuis plusieurs mois les sites, blogs et forums .... je vois, j'entends … et je sens que certains professionnels sont extremement compétents .... mais sans aboutir à des accords contructifs … ou alors je n'ai pas vu !!!!! ( vu le nombre florissants de sociétés en creation .... )
"maisonslave" vous parlait d'intermédiaire , de commerçants prenant trop de marges … pourquoi ne pas présenter vos produits directement en france ???
je suis surement simpliste ..... peut être !! mais c'est juste un sentiment … avec le savoir faire de chacun et la matière première à l'est .... l'alliance me parait plus qu'une évidence !!!!
je me trompe peut être .... les français ne sont pas prêts à être envahis !!!!! ahhhh ! ces gaulois ....
Pertinente votre question , nos accords sont constructifs avec de la matiere premiere a l' est plus des competences de chaque cote nous presentons directement nos produits en France avec notre societe legalement enregistree , sans vouloir envahir personne , Il y a de place pour tout le monde d' un cote comme de l' autre .
ça doit etre plus facile de s installer en france pour un russe qu 'un français en Russie.. mafia et ex kgb oblige…
aprés que les "sociétés " des pays de l'est d Orléans souhaitent s'installer en france..ok mais pas en annonçant des prix qu elles serons incapable de tenir, et qui laissera inévitablement ds centaines de gens sur le carreau.
Maison slave, vous vous installez en france. ok, mais alors pourquoi garder cette politique de paiement (tout d avance) pourquoi ne pas se plier au régime français..
Si maison Slave France est francais nous noius adapterons oux regles et coutumes de l' Europe ( je resonne pas uniquement Gaulois ) puisque c' est la societe en France qui receptionne les produits , paye la Tva a l' administration fiscale , les droits de douane , les divers impots , les assurances y compris l' assurance decennale donc vous voyez que nous nous plions aux regles et usages .Pour parler de prix et de prestations c' est une autre histoire , notre offre se finalise , mais ne vous attendez pas a ce que nous fassions du dumping , nous recherchons qualite dans tout les domaines , et sachez que nous avons deja une clientele fideleen Russie nous nous sommes pas inventes constructeur de boites a sel .......Votre expression . Maintenant pour info le marche Russe est de plus en plus ouvert la libre circulation des biens et des personnes c' est tres actuel entre la France et la Russie 2010 etant l' annee croisee des 2 pays , nous participerons a plusieurs manifestations dans le cadre de l' amitie Franco Russe .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive