en kiosque

#16 10/09/2009 13:33:28

thylou
Membre

Re : La Scala Europa

oui c'est bien elle j'ai vérifié

#17 10/09/2009 13:42:56

thylou
Membre

Attention Mr Guy Sobbel sévit maintenant par le biais de la CASAROMANIEI prétendant promouvoir les produits (verrerie, fer forgé, meubles..) de Roumanie. Vous versez un acompte mais vous ne verrez jamais votre marchandise, cet homme est un grand mitomane ce qui en fait un escroc redoutable !!

#18 10/09/2009 20:27:38

floralie
Membre

thylou a écrit :

oui c'est bien elle j'ai vérifié

nous avons été en contact avec elle à la suite d'une escroquerie dont nous avons été victimes dans le Tarn. La sté en question est  IBC dirigée par M Bruxelles. Cette personne a pratiqué de la même façon que SOBBEL apparemment. Un lien depuis le site de IBC nous a permis d'avoir les coordonnées de Mme SEFERIAN. Nous l'avons appelé, elle nous a dit avoir créé une nouvelle affaire "'DESIGN IN WOOD" en 2008 ('voir le site internet à ce même nom) mais qu'elle n'avait aucun lien avec M SOBBEL, ni  M Buxelles?
Le lien entre ces 3 personnes?

#19 11/09/2009 15:24:49

Pierre069
Membre

Je ne connais pas Mr Bruxelles mais Christine Séférian et Guy Sobbel travaillent ensemble sur la Scala Europa et Casaromaniei. G. Sobbel s'occupe du commercial et C. Séférian de l'administratif, c'est elle qui a créé les sites internet. En plus lorsqu'on leur a mis la pression pour qu'ils remboursent l'acompte versé par un client pour la Scala Europa, le chèque a été fait depuis le compte personnel de C. Séférian. Il y a fort à parier que Design in Wood soit aussi sérieux que le reste!!!

#20 15/09/2009 15:37:11

MINITITI
Membre

Bonjour.

A tous victimes, de GUY SOBBEL, je confirme ce qui a ete dit concernant LA SCALA EUROPA , CASAROMANIEI, MME SEFERIAN, GUY SOBBEL, c est la meme entreprise de boniments.
Pour ma part ,  Ddebut OCTOBRE, je vai saisir le tribunal d instance du 28 pour essayer d obtenir le remboursement des meubles qui n ont pas ete livres.

#21 16/09/2009 15:51:48

Pierre069
Membre

J'espère que vous aurez plus de chance que moi à Lyon ou ils ont classé l'affaire sans suite, mais c'était au TGI

#22 19/09/2009 09:02:30

Coignieres
Membre

J'ai été escroqué par Guy SOBBEL il y a quelques mois. Je confirme que lui et Mme Christine SEFERIAN sont complices.

Vous pouvez me joindre sur n2mybox@email.com

Il est temps de s'occuper de ces individus. je propose de faire une plainte groupée au TGI de DREUX.

Ca m'a coûté presque 30 000 €.

SOBBEL n'a aucun partenaire en Roumanie, je suis en contact avec ses fournisseurs qui eux aussi ont été volés.

#23 19/09/2009 17:33:38

Pierre069
Membre

Ca ne sert à rien de donner son mail il est automatiquement censuré.
Si vous déposez une plainte, je pourrai certainement vous faire avoir plusieurs témoignages de leurs anciens clients malheureux, ainsi que le mien qui hélas fut un temps son agent commercial.

#24 26/11/2009 09:23:37

MINITITI
Membre

Ce jour le 26 11 2009. Bonjour. Le 25 11 2009 Audience au TRIBUNAL DE PROXIMITE DE DREUX : MINITITI/SOBEEL. Mr SOBBEL tres couragueux etait absent !!!. Il etait reprensente  par son accolyte MME SEFERIAN qui sans pouvoir n a pas ete entendue par la JUGE. Cette SEFERIAN, pretendez que SOBBEL etait en ROUMANIE !!!! Toujours des mensonges !!!! Ce sont des habitues. Reflexion, a la fin de SEFERIAN : Il reviendra ( SOBBEL ) souvent. Donc d autres procedures en son encontre sont en cours. Affaire mis en delibere au 27 01 2010. Pour info : il faut etre obligatoirement present physiquement a ces audiences, avoir un pouvoir, KBIS ou autre si l on represente une entite, prevoir en plus des remboursement une demande de dommages et interets ainsi que le remboursement des frais engages par la procedure.

#25 26/11/2009 19:56:31

Pierre069
Membre

J'espère qu'il va finir par lui être interdit de sévir en France ainsi qu'à Seferian. Bonnet blanc et blanc bonnet…

#26 05/08/2010 11:02:25

séférian92
Membre

En effet c'est bien moi mais en aucun cas je suis impliquée dans La Scala Europa. J'avais un contrat de travail négocié par la Sté de recrutement du Conseil Général du 92.  Comme 5 de mes collègues, nous nous sommes tous retrouvés à la rue sans indemnité car nous avons découvert à l'occasion de signatures de très gros contrats que nous avions démarchés, que La Scala Europa avait été fermé par les associés de Guy SOBBEL depuis 1 an. Entre temps, Guy SOBBEL avait vendu des parts de sa Sté à un de mes collègues qui avait démarché de très gros contrats et qui s'est vu KO. Suite à cela SOBBEL s'est associé à un gros Gros Groupe de Lyon. Ce Groupe n'avait pas l'intention de reprendre nos contrats de travail, j'étais donc de nouveau au chômage. En effet, j'ai remboursé de MA POCHE un client pour éviter qu'une famille se retrouve à la rue mais ce remboursement a été compensé par une reconnaissance de dettes, signée par Guy SOBBEL. C'était mes dernières économies, ce Monsieur m'a béni. Je lui ai envoyé un mandat cash car  la Banque Postale ne me donnait pas de chéquier : pas assez de revenus donc je ne vois pas comment j'ai pu envoyer des chèques à l'un ou à l'autre.
Avec mon collègue nous avons décidé de garder nos clients et nos acquis en créant DW Design In Wood. Nous avons construit plusieurs maisons en tant qu'apporteurs d'affaires pour une Société Roumaine établie en France depuis 10 ans et qui peut prouver son savoir faire avec toutes ses constructions réalisées dans la toute la France et que nous faisons visiter pour nos clients qui veulent du madrier ou du rondin.
Je n'ai pas eu le temps de négocier de partenariat avec IBC qu'il avait déjà filé avec la caisse de l'entreprise au Viet-Nam. C'est Julien Courbet qui m'a appelé pour me raconter ce qu'il avait fait car je n'étais pas au courant. 1 de ses clients aussi, à qui j'ai donné les coordonnées que j'avais de son frère et son architecte mais il les avait déjà. Aucune maison n'a été construite en collaboration avec IBC, par contre je suis restée en rapport avec son architecte canadien qu'Alain BRUXELLES a escroqué aussi et l'usine de fabrication qui se retrouve avec des procès. J'ai un contrat d'apporteur d'affaires avec son représentant à Caen qui construit de très belles maisons canadiennes. Pour ma part je n'ai encore rien fait avec les canadiens car DW Design In Wood a décidé de suivre les accords de Grenelle donc construire français. Les transports augmentant la pollution et les prix.
Aujourd'hui, nous sommes 3 associés et nous nous sommes spécilaisés dans la construction de résidences à vivre et tout va bien. Nous n'avons aucun contact avec Guy SOBBEL. Nous sommes 2 comme vous à attendre le paiement de nos lettres de reconnaissance. Toutes les plaintes déposées n'ont pas abouties car personne ne sait où est SOBBEL et aucune solvabilité. Les Assedic et les Prud'Hommes nous ont rejetés puisque la Sté n'existait pas.
La Casaromaniei a été montée par Guy SOBBEL en autoentreprise, il s'est s'associé avec un entrepreneur d'Antibes. Il est reparti vivre chez sa femme à Toulon en août 2008.
Je donnais l'adresse de son showroom d'Antibes aux clients qui m'appelaient pour les réclamations et les adresses des fournisseurs roumains aux commerciaux qui voulaient sauver leurs clients. Ma situation était connue de tous même de la police et des services fiscaux. Par l'inspecteur du travail et l'Inspecteur de la CAF SOBBEL a été obligé de me laisser le logement de Dreux que j'ai quitté en février 2010 pour m'installer à Asnières dans le 92. SOBBEL a continué à passer de temps en temps à Dreux pour relever son courrier et voir des clients qu'il livrait régulièrement.
DW Design In Wood se porte très bien et nous sommes entrain de la développer à l'International.
Je comprends très bien la haine que VOUS devez tous ressentir,NOUS SOMMES comme vous mais le monde est petit …

#27 05/08/2010 11:15:04

séférian92
Membre

A MINITITI
J'ai apporté au Tribunal de Dreux un courrier de SOBBEL reçu de Craiova qui a été refusé par la Juge car  SOBBEL ne m'avait pas donné de pouvoir pour le représenter.
D'après le courrier que j'avais reçu de SOBBEL il joignait les bons des douanes prouvant votre livraison que VOUS avez refusé. D'ailleurs à la 2ème audience vous avez été débouté car SOBBEL s'était, à ma demande, car je ne voulais plus rien savoir, adressé directement au Procureur de Dreux en envoyant tous les documents.

#28 05/08/2010 14:37:11

grodout
Membre

Tiens tiens, vous voici sous votre vrai nom, à vous livrer à des explications pour vous dedouanner !!! Mais Mme Séférian ce que vous avez participé à faire est innomable. Et votre vente d'oeuvre d'art, comment se porte-t-elle? Toujours est-il que lorsque je vous ai eu au tel à plusieurs reprises, avant de donner 37 000 euros à Guy Sobbel, vous ne m'avez jamais prévenu de l'escroquerie. Votre défense aujourd'hui me parait usurpée, votre conscience vous titille? Qu'est-ce qui vous pousse maintenant à faire volte face?
L'enquête est en cours et ce qu'il en ressort n'est pas joli joli.
Et je ne comprends pas que Guy Sobbel court encore.

#29 05/08/2010 18:40:21

séférian92
Membre

Moi non plus mais il court. Je ne me suis jamais caché et lorsque j'ai eu votre femme au téléphone je lui ai dis de porter plainte immédiatement. Monsieur SOBBEL avait déjà quitté DREUX. C'est vous qui avez voulu attendre car vous étiez persuadé qu'il allait vous rembourser.

#30 06/08/2010 12:17:46

grodout
Membre

Sauf que le pot aux roses avait été découvert bien avant, que nous avions envoyé 1 courrier R A C, et que vous nous aviez dit, pour le protéger à cette époque j'imagine, que Sobbel remboursait toujours ses clients. La plainte n'a pas tardé rassurez-vous.
Bref si nous devons continuer cette conversation, mieux vaut le faire par mail privé ou au tel, je sais où vous joindre. Je pense que les blogeurs ne sont pas passionné par des histoires d'arnaque.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive